Annonce

Réduire
Aucune annonce.

23.000 litres de carburant saisis aux frontières en 15 jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 23.000 litres de carburant saisis aux frontières en 15 jours

    Nos frontières sont-elles devenues des passoires? On est en droit de s’interroger sérieusement sur ce point. Au vu de la contrebande de carburant, toutes qualités confondues, et celle de la drogue qui semblent s’accroître sensiblement selon les chiffres communiqués par la Gendarmerie nationale, il y a lieu de s’inquiéter.

    Malgré les efforts humains et matériels déployés par ces services de sécurité, qui sont en alerte «permanente», plus de 77 kg de kif traité rejetés par la mer ont été découverts et saisis par les services de sécurité de la wilaya de Aïn Témouchent, ont informé hier les cellules de communication de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté de wilaya. Les éléments de ces corps constitués ont saisi en premier 25 kg de stupéfiants au niveau de la plage de «Rachegoune-deux», relevant de la commune de Oualhaça. 45 kg de kif traité ont été ensuite récupérés au niveau de la plage de Sbiâât, dans la commune de Bouzedjar, portant les mêmes signes que les 26 quintaux de stupéfiants découverts lundi, a précisé la même source.

    Pour leur part, les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants de la police judiciaire de Aïn Témouchent ont saisi 7,300 kg de résine de cannabis rejetés par la mer sur la plage de Bouzedjar. Cette marchandise prohibée était répartie en sept colis contenant 10 plaquettes chacun.

    Selon un décompte récapitulant les chiffres transmis dans les communiqués émanant du commandement de la Gendarmerie nationale, des saisies importantes de kif traité ont été effectuées durant cette première quinzaine d’avril.

    Ainsi, ce sont près de trois tonnes de drogue qui ont été déjà saisies, plus exactement 2793,5 kg, auxquels il faut ajouter la saisie d’hier, soit un total de 28.028 kg. Par comparaison, au cours du mois de mars dernier, un «petit» cumul de 23,238 kg de kif a été saisi.

    Par ailleurs, et pour les deux seules journées du 31 mars dernier et du 1er avril courant, 8940 litres de carburant et 105 litres d’huile de moteur ont été saisis.

    Ces mêmes informations font état aussi de la récupération durant les 11, 12 et 13 avril, de trois saisies non négligeables atteignant respectivement 5 580, 5 970 et 2 808 litres de carburant, soit un total de 23 298 litres pour ces premiers jours d’avril.

    Même constat pour le trafic de carburants, qui passe de 23.298 litres saisis en mars à (déjà) 27.978 litres pour les deux premières décades du mois courant. Ces saisies en augmentation constante sont pour le moins inquiétantes.

    Les trafiquants deviennent en effet de plus en plus aguerris et redoublent d’ingéniosité pour traverser les frontières du pays, à l’ouest, à l’est et au sud.

    Ne sont apparemment quelque peu épargnées que les frontières du littoral où les ports et aéroports font l’objet de contrôles rigoureux qui sont, il faut le reconnaître, très étanches et efficaces à ce niveau.

    Abdelkrim AMARNI (L'Expression)

  • #2
    Il faut tirer à balles réelles, ils prennent notre pétrole et nous balancent le poison, et nous haïssent, et nous insultent jours et nuits, et ils demandent qu'on ouvre la frontière franchement ils sont culottés !!!
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Nos frontières sont-elles devenues des passoires?
      Elles l'ont toujours été, ne faite pas le naif cher ami journaliste.

      ils prennent notre pétrole et nous balancent le poison
      Vous nous vendez votre pétrole, désolé mais les halabas devant les stations services de l'ouest algériens ne sont pas obligés de compter sur ce commerce pour faire vivre leur famille, plaint toi à atika de creer des emplois aux jeunes algériens.

      Concernant le poison, ce ne sont pas les dealers marocains qui s'occupent de le refourguer dans les grandes villes algériennes comme par exemple dans les rues d'alger, soit sympas laisse les jeunes oubliés leur desespoir avec une petite fumette de temps en temps cela ne fait pas de mal.

      Commentaire


      • #4
        franchement ils sont culottés !!!
        Tu n'as encore rien vu

        Commentaire


        • #5
          Pour régler le problème de la contrebande de carburant aux frontières, ça serait bien de multitplier les prix du carburants par 3, 4 ou 10 s'il le faut dans les villes frontalières
          le DRS contrôle toute la Galaxie

          Commentaire


          • #6
            ça serait bien de multitplier les prix du carburants par 3, 4 ou 10 s'il le faut dans les villes frontalières
            Ah bon ,ces habitants achèteront des vélos .?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Nos frontières sont-elles devenues des passoires? On est en droit de s’interroger sérieusement sur ce point. Au vu de la contrebande de carburant, toutes qualités confondues,
              il est tres facile d'y mettre fin: ne plus subventioner les prix et augmenter les salaires des Algériens, tout simplement.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                oui noubat c'est une bonne idee, comme sa les algeriens de l'ouest aurons 2 marche a fournir par la contrebande, celui de leur region et biensur l'ouest marocain aussi.

                Commentaire


                • #9
                  23.000 litres de carburant saisis aux frontières en 15 jours

                  le premiers qui gagne dans l'affaire c'est bien l'algerie, c'est des barile de petrol vendu en noir. il faut pas arnaqué ni l'opep ni lo peuple

                  il vaut mieux que les marocain consoment ces 23000 litre de Lben d'algerie que celui d'iran, d'iraq, ou saoudi,,,

                  Commentaire


                  • #10
                    comme sa les algeriens de l'ouest aurons 2 marche a fournir par la contrebande, celui de leur region et biensur l'ouest marocain aussi.
                    les Algériens de l'ouest iront chercher des carburants au Maroc pour l'écouler en Algérie !
                    Mr NOUBAT

                    Commentaire


                    • #11
                      Toutes les villes marocaines ont été affectées par les greves du transport ,les stations services n ont pas été pourvues de carburant,et on a assisté pour la premiere fois au Maroc à une veritable punirie de ce precieux produit.
                      Et oui sauf dans l oriental marocain ou l'essence et surtout le diesel coule à flot et à des prix defiant toute concurrence.

                      Merci freres algeriens

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sur ,comme pour la drogue,ce sont les marocains qui rentrent en Algérie , qui se servent et qui ressortent au grand désespoir des douaniers algériens qui ne peuvent rien faire contre ces "pilleurs" marocains.

                        J'ai du mal à saisir cette presse algérienne qui focalise sur le Maroc et qui oublie de se poser la bonne question :

                        Que font les sécuritaires algériens et qui ,coté algérien, profite de ce trafic ?N'est ce pas une jeunesse au chômage qui ,désœuvrée et acculée , n'a que ce business pour survivre ?

                        N'y a t'il pas moyen d'aligner les salaires et les prix des articles en Algerie sur ceux des voisins pour les rendre moins attractifs ?

                        On oublie que ce trafic , contrairement à ce que pensent certains, est prejudiciable à l'economie des pays voisins qui voient des pompes à essence et des usines fermer dans les villes frontalieres et c'est autant de recettes fiscales en moins pour leurs tresoreries sans parler de la salubrité de ces produits qui echappent à tout controle sanitaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          hyde

                          Pour régler le problème de la contrebande de carburant aux frontières, ça serait bien de multitplier les prix du carburants par 3, 4 ou 10 s'il le faut dans les villes frontalières
                          j'espère que cette proposition n'a pas été faite sous l'effet d'un join marocain
                          est ce que t'es serieux avec cette proposition ?????

                          Commentaire


                          • #14
                            qui ressortent au grand désespoir des douaniers algériens qui ne peuvent rien faire contre ces "pilleurs" marocains.
                            Tu brasse le vent .Y a une Prise de conscience nationale , le Maroc est pris entre l etau « les barons de la drogue marocain et les agriculteurs de l autre ... »
                            posté par chicha 51
                            Que font les sécuritaires algériens et qui ,coté algérien, profite de ce trafic ?N'est ce pas une jeunesse au chômage qui ,désœuvrée et acculée , n'a que ce business pour survivre ?
                            Nenni chicha
                            Presque tous les algeriens sont conscient du dau dander qui nous provient de l etat cherifien .
                            30 tonnes de resine de cannabis marocains saisies depuis Janvier 2009 .
                            par chicha
                            N'y a t'il pas moyen d'aligner les salaires et les prix des articles en Algerie sur ceux des voisins pour les rendre moins attractifs ?
                            C est ça qui te fait rager !!
                            Les subventions des denrées de premiere nécessité et le Gaz oil a bas prix , c est une parti de notre part du petrole !!
                            qui voient des pompes à essence et des usines fermer dans les villes frontalieres
                            Soit honnete !
                            Des pompes d essence effectivement fermées , mais les transports et des usines utilisent le carburant algerien à bas prix ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Nos frontières sont-elles devenues des passoires? On est en droit de s’interroger sérieusement sur ce point. Au vu de la contrebande de carburant, toutes qualités confondues, et celle de la drogue qui semblent s’accroître sensiblement selon les chiffres communiqués par la Gendarmerie nationale, il y a lieu de s’inquiéter.
                              Les B'nadrias trouveraient à s'inquiéter de toutes les futilités mais jamais de ce qui devrait les inquiéter le plus: la république de plus en plus bananière.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X