Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ENIEM Tizi Ouzou lance de nouveaux produits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ENIEM Tizi Ouzou lance de nouveaux produits

    L’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM) ne cesse d’innover. En effet, cette entreprise, basée à Tizi Ouzou, compte élargir sa gamme de produits au titre de son programme d’action 2009.

    Des nouveaux appareils sont prévus cette année. Il s’agit de prime abord, d’un appareil de chauffage domestique fonctionnant au gaz naturel. Selon le directeur commercial de cette usine, cité hier par l’APS, ce nouveau produit s’inscrit dans la politique managériale de l’ENIEM, qui consiste en l’accompagnement du programme national de raccordement des ménages au gaz naturel. «Par l’introduction de ce produit, qui reste pour l’essentiel d’importation, notre entreprise entend accompagner le programme national de raccordement des ménages au gaz naturel», a indiqué M. Boudjemai Kamel, qui fait état, au titre du même programme d’action, d’un projet de «modernisation de réfrigérateurs selon un nouveau design répondant aux exigences de la clientèle».

    Il a également été prévu dans l’agenda du staff de l’ENIEM, issue, pour rappel, de la restructuration de l’ex-Sonelec en 1983, d’opter pour un système de gestion intégrant la protection de l’environnement, selon le référentiel ISO 14001 auquel est certifiée l’ENIEM depuis 2004. Cette démarche de l’élargissement des gammes de production, incluant, d’après ce responsable, «les exigences de la qualité requise par un meilleur positionnement sur le marché, qui ont été initiées en 2008 avec le lancement de la fabrication de chauffe-bains et de machines à laver».

    Le lancement de nouveaux produits montre, laisse entendre ce responsable, qu’après plusieurs années de crise, l’entreprise d’électroménager ENIEM a réussi à dépasser la zone rouge. A la clé, plusieurs indicateurs montrent à présent que cette entreprise se porte mieux, malgré les dettes accumulées depuis les années 1980. Le chiffre d’affaires réalisé par le leader algérien de l’électroménager enregistre une courbe ascendante.

    Au terme de l’exercice écoulé, il était de l’ordre de 5,5 milliards de DA, soit une augmentation de près de 25% par rapport à l’année 2007. Mieux, cette entreprise fait désormais partie des 250 entreprises publiques jugées «solvables» et sélectionnées par le gouvernement pour effacer leur dette. Une dette qui s’élève à 16 milliards de dinars, dont 13,4 milliards de découvert auprès des banques. Pour mémoire, L’ENIEM qui est depuis 1989 une SPA au capital social de 10 milliards de DA, emploie actuellement 2 300 travailleurs au niveau de ses trois unités du froid, cuisson et climatisation relevant du complexe d’appareils ménagers (CAM) de Oued Aïssi (Tizi Ouzou).

    La Tribune
Chargement...
X