Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte et Israel entièrement solidaires contre le Hizbollah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte et Israel entièrement solidaires contre le Hizbollah

    Un ministre israélien proche du chef du gouvernement Benjamin Netanyahou a appelé, dimanche 12 avril, à l'élimination du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, estimant qu'il "méritait la mort".

    "Nasrallah mérite la mort et j'espère que ceux qui savent quoi faire de lui (en Israël) sauront agir et lui réserver le sort qui lui doit lui revenir", a déclaré le ministre des transports
    Israël Katz à la radio de l'armée.

    Ces déclarations sont les premières sur le mouvement chiite libanais, contre qui Israël a mené une guerre à l'été 2006, d'un ministre du nouveau gouvernement de droite de M. Netanyahu investi au début du mois. M. Katz s'exprimait à la suite de l'annonce mercredi par le procureur général égyptien,
    Abdel Meguid Mahmoud, de l'arrestation de 49 personnes liées au Hezbollah, soupçonnées de planifier des attaques en Egypte.

    Hassan Nasrallah a reconnu vendredi qu'un Libanais arrêté en Egypte était bien membre de son mouvement mais qu'il s'y trouvait en "mission logistique" pour aider militairement les Palestiniens de Gaza dans leur lutte contre Israël mais pas pour déstabiliser l'Egypte.

    "Aujourd'hui, l'Egypte doit comprendre que l'implication de l'Iran dans la bande de Gaza via le Hamas et le Hezbollah constitue une menace intérieure pour le régime égyptien", a poursuivi ce ministre.


    A l'été 2006, Israël a mené une guerre au Liban contre le Hezbollah après la capture de deux de ses soldats par la milice chiite près de la frontière. Ce conflit a fait plus de 1 200 tués au Liban, civils pour la plupart, et 160 tués, côté israélien, en majorité des militaires.

    Le Monde

  • #2
    De nombreux regimes arabes voudraient se débarasser de l iran et les discussions des usa avec leurs ennemis communs ne les arrangent pas.
    Des alliances statégiques avec israel sont possibles.
    Le feuilleton continue!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas valable que pour Nasrallah.
      Il est clair à leurs yeux, que seuls les lèche-bottes ne méritent pas la mort.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire

      Chargement...
      X