Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : Ban Ki-moon rejette les protestations marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : Ban Ki-moon rejette les protestations marocaines

    Les incursions de civils dans la zone démilitarisée du Sahara occidental pas interdite par les accords de 1991 signés sous les auspices des Nations unies, affirme le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon dans son dernier rapport, selon le quotidien espagnol El Pais dans son édition du 14 avril. Le secrétaire général de l'ONU rejette ainsi implicitement les dernières protestations marocaines sur cette question. Samedi, Rabat avait dénoncé l'entrée dans cette zone de 1400 personnes, accusant le Front Polisario et l'Algérie d'être à l'origine de cette action. Les Marocains ont annoncé avoir saisi le Conseil de sécurité.

    Mais dans son rapport sur le Sahara occidental remis au Conseil de sécurité des Nations unies, Ban Ki-moon ne suit pas les dernières recommandations de la mission du Parlement Européen de plusieurs ONG internationales sur la question de la surveillance des droits de l'homme dans les territoires sahraouis occupés et dans les campas de réfugiés de Tindouf, administrés par le Front Polisario. Des appels ont en effet été lancés par plusieurs institutions, dont la Délégation ad hoc pour le Sahara Occidental du Parlement Européen et l'ONG américaine Human Rights Watch(HRW) pour un élargissement du mandat du contingent des Nations Unies au Sahara Occidental (MINURSO) pour qu'il puisse surveiller le respect des droits de l'homme.

    Mais, selon le El Pais qui s'est procuré le rapport de Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU n'a, à aucun moment suggérée au Conseil de Sécurité d'élargir le mandat de la MINURSO pour qu'elle puisse s'occuper des droits de l'homme comme. La «MINURSO n'a pas un mandat spécifique concernant les droits de l'homme et le Haut Commissariat aux Droits de l'Homme n'est pas présent sur le territoire ni dans les camps de réfugiés de Tindouf », signale Ban Ki-moon dans son rapport.

    Le Maroc, régulièrement accusé de violé les droits de l'homme au Sahara occidental, est très réticent à l'idée d'attribuer à la MINURSO de nouvelles compétences en matière de surveillance des droits de l'homme dans ce territoire occupé. En revanche, le Front Polisario est favorable à une telle option. Dans leurs derniers rapports, la Délégation ad hoc pour le Sahara Occidental du Parlement Européen et l'ONG américaine Human Rights Watch(HRW) ont souligné des progrès sur la question des droits de l'homme dans les campas de Tindouf.

    tsa
    vive le polisario et vive l'algerie .

  • #2
    oulala
    crime de lese majeste
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Tu parle d'une source

      Commentaire


      • #4
        Tu parle d'une source
        quoi quesque t'as contre el pais ?????
        vive le polisario et vive l'algerie .

        Commentaire


        • #5
          On s'est bien compris

          Commentaire


          • #6
            On s'est bien compri
            non moi j'ai rien compris fait le moi comprendre
            vive le polisario et vive l'algerie .

            Commentaire


            • #7
              Non, j'ai pas envie de jouer au prof

              Commentaire


              • #8
                Non, j'ai pas envie de jouer au prof
                alors casse toi
                vive le polisario et vive l'algerie .

                Commentaire


                • #9
                  Un autre grand échec pour le polisario. Le coup fatale approche.

                  Commentaire


                  • #10
                    yakouza rah on attends toujours tes excuses pour le franco-algérien qui devient par magie franco-marocain !

                    Dis moi t'a changer quoi encore dans cette article ?

                    Commentaire


                    • #11
                      yakouza rah on attends toujours tes excuses pour le franco-algérien qui devient par magie franco-marocain !

                      Dis moi t'a changer quoi encore dans cette article ?
                      diablo j'ai fait rectifier l'article on me basons sur le titre et sur le même article publié par tsa si tout tu croie pas que j'avais raison ??????????
                      vive le polisario et vive l'algerie .

                      Commentaire


                      • #12
                        yakousa

                        vive le polisario et vive l'algerie .
                        et vive également le Maroc dans son Sahara et les sahraouis dans leur Maroc...!

                        et si le polisario "vive" bien en Algérie c'est mille fois tant mieux "ya kousin"!

                        Commentaire


                        • #13
                          et vive également le Maroc dans son Sahara et les sahraouis dans leur Maroc...!

                          et si le polisario "vive" bien en Algérie c'est mille fois tant mieux "ya kousin"!
                          stp parle pas on mon nom

                          et mon nom c'est yakouza pas yakousa comme tu l'a écrit
                          vive le polisario et vive l'algerie .

                          Commentaire


                          • #14
                            yakouza et même ninja si tu veux!

                            stp parle pas on mon nom
                            c'est en mon propre nom que je parlais et en celui des marocains dont les sahraouis!

                            et mon nom c'est yakouza pas yakousa comme tu l'a écrit
                            je pensais que tu avais plus d'humour "ya kousin"

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est en mon propre nom que je parlais et en celui des marocains dont les sahraouis!
                              ils ton élu pour parler de leur nom ?????????

                              je pensais que tu avais plus d'humour "ya kousin"
                              ahhhhh si c'est comme sa alors dzl
                              vive le polisario et vive l'algerie .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X