Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chien intoxiqué après avoir mangé trop de chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chien intoxiqué après avoir mangé trop de chocolat

    Grande-Bretagne - Un chien ayant englouti plus d'une dizaine d'oeufs de Pâques a dû être soigné d'urgence.

    Le labrador n'a pas résisté à l'appel des oeufs de Pâques pourtant cachés dans la chambre d'amis de sa propriétaire. Il a ainsi avalé douze oeufs en chocolat et leurs emballages en aluminium. En rentrant chez elle sa maîtresse l'a trouvé dans un état normal mais a été réveillée la nuit par les gémissements de l'animal. Elle a donc dû le conduire d'urgence au service de soins intensifs du centre vétérinaire. Il est aujourd'hui sorti d'affaire mais cette histoire a conduit les autorités vétérinaires à avertir les propriétaires du danger que représente le chocolat pour les animaux. Il serait en effet un poison pour eux et peut leur être fatal. Son effet apparaît entre 6 et 12 heures après l'ingestion et peut durer jusqu'à 72 heures. Les symptômes sont variables : vomissements, diarrhées, sensibilité abdominale, rythmes cardiaque et respiratoire anormaux, agitation, et dans certains cas les plus extrêmes, crise cardiaque ou coma.


    koukounette fait be careful ma belle
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X