Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ignorance !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'ignorance !!

    l'ignorance est un défaut commun chez les humains , tout le monde est ignorant de certaines choses , aucun de nous ne pourra tout savoir sur tout mais comme l'humain est créer pour apprendre dans la vie fait que chacun a un apprentissage propre a lui et cela concerne tout les domaines qu'il soit expérience de vie , connaissances , relationnelle etc etc

    mais voila les humains vivent en société et qui dit société dit échange alors forcement il y a des degrés d'ignorance qui différencie les personnes et là entre une autre variable qui est l'orgueil et cette dernière une fois associé a l'ignorance devient une arme de destruction massive

    beaucoup de gens on appris durant leurs vie et ont acquis certaines connaissance et d'après eux leurs connaissances sont absolu et qu'il faut refuser tout discutions avec les autres car ils estime que c'est eux les plus savant et les plus juste alors qu'ils ont oublié qu'il reste toujours ignorant et qu'il se pourrait qu'une personne sans diplôme , sans étude supérieur et sans avoir lu un livre leurs apprendre de nouvelles choses mais pour eux c'est inacceptable alors ils s'entêtent a reste toujours dans leurs cercle d'ignorance et le pire c'est que c'est gens se donne la liberté de modifié des hypothèse ou en créer de nouvelle tout saugrenu les une plus que les autres et tout ca parce qu'ils ont refuser d'apprendre et se sont cru arriver au summum du savoir alors qu'en verité ils sont au summum de l'ignorance car celui qui ignore qu'il est ignorant il est beaucoup plus ignorant que ce lui qui sait qu'il est ignorant de beaucoup de choses

    et voila comment aujourd'hui on se retrouve avec des gens qui modifie le Coran parce que selon eux il contient des erreurs et d'autre ajouter au coran parce que selon eux le coran est incomplet et d'autre créer des tradition absurde et les colle a l'islam parce que selon eux c'est l'ijtihad et d'autre revisite les verset comme bon leurs semble parce qu'ils se sont cru savant de l'islam alors que tout ces gens sont entrain de détruire tout ce que les gens qui savait des choses et qui ont mis leurs orgueil de coté pour transmettre un savoir utile mais d'autre plus orgueilleux se sont dit pourquoi certains ont le droit de transmettre du savoir et pas nous alors ils se sont mis a emmètre des théorie et traiter des sujets alors qu'il ne maitrise pas du tout le sujet !!

    le résultat aujourd'hui est flagrant , tellement de gens se sont perdu a cause de ses ignorants orgueilleux , il faut savoir accepter ses erreur et le fait que les erreur font partie de l'homme et que l'ignorance l'accompagne toujours , ca me fait rire quand ces gens se retrouve face des contradiction il te demande toujours de leurs prouvé qu'ils ont tord mais en meme temps ils croient savoir qu'il n'ont jamais tord ce qui fait qu'il savent que quoi que tu disent tu n'arrivera jamais a les dépasser mais dépasser quoi leurs savoir ou leurs ignorance ?

    pensez vous qu'il faut ignorer ces gens et les laisser dans leurs tunnel sombre de l'ignorance ou bien les éclairer mais voila il refuse d'être éclairer car pour quelqu'un qui a lu des milliers de livre , qui consacre son temps a apprendre , qui a eu des diplômes de prestigieuse école , c'est pas acceptable qu'un autre qui n'a pas le meme rang lui apprenne une petite chose et c'est ca l'orgueil qui enfonce encore et encore certains dans les abysse de l'ignorance
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    Tu sembles tellement sûr que c'est l'autre qui est ignorant...
    La certitude est très souvent du côté de ceux qui ignorent ignorer.

    Commentaire


    • #3
      C'est mieux d'être ignorant parfois ....

      et puis tu parles de ceux qui ont des connaissances par leurs études ...et bien tant mieux qu'ils aient des gens mieux calés que moi en maths ou en physique ( matières que je détesterai étudier)
      le principal c'est qu'ils me rendent leurs connaissances accessibles et la partage avec moi
      en échange,j'ai ,moi aussi ,deux ou trois petites choses à leur apprendre ...

      POUR ce qui concerne la façon dont chacun appréhende la vie , nous avons tous à apprendre les uns des autres
      mais c'est normal aussi que MA façon de voir la vie est absolument Ma vérité...sinon, je serai un être inconsistant et sans conviction...
      tout ensachant très bien, que je n'ai pas LA vérité absolue (qui ne doit pas exister .... à mon avis....)


      je pense aussi qu'il est indispensable de revisiter périodiquement dans sa vie ce que l'on tient pour certitude ....
      sous peine d'encrôutage d'esprit...

      naturellement cela n'est pas confortable et il faut un certain courage pour se poser des questions ....

      C'est tellement plus simple de ne rien se demander ...

      Commentaire


      • #4
        bachi

        est ce que tu a terminer de lire ce que j'ai écrit ?

        je reprend :

        car celui qui ignore qu'il est ignorant il est beaucoup plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant de beaucoup de choses


        moi je sait que j'ignore beaucoup de chose mais je sais qu'il existe des gens qui ne savent pas qu'ils ignore beaucoup de choses
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          car celui qui ignore qu'il est ignorant il est beaucoup plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant de beaucoup de choses

          moi je sait que j'ignore beaucoup de chose mais je sais qu'il existe des gens qui ne savent pas qu'ils ignore beaucoup de choses
          je vais prendre un aspirine après avoir lie sa
          vive le polisario et vive l'algerie .

          Commentaire


          • #6
            l'ignorance est un défaut commun chez les humains
            La perfection est l'une des qualités des humains

            Commentaire


            • #7
              yakouza

              je vais prendre un aspirine après avoir lie sa
              alors yakouza ca va la tète ?
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                Parfois c'est mieux d'ignorer certaines verités telles que:

                Notre destin.

                DIEU dans sa sagesse infinie a fermé nos yeux sur cette dimension.

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  "L'ignorant n'est pas celui qui ne sait pas, mais celui qui se plait à rester dans l'ignorance."

                  Commentaire


                  • #10
                    on apprend tous les jours comme dit Foch Ferdinand "Il n'ya pas d'homme cultivé, il n'ya que des hommes qui se cultivent"

                    Commentaire


                    • #11
                      not-you

                      alors yakouza ca va la tète ?
                      après avoir pris un paquet d'aspirine on peu dire maintenant que sa va

                      mais de temps en temps la doukha des mots ignore et ignorant me vien a la tète wallah not-you c'est pas gentille de nous infligé sa
                      vive le polisario et vive l'algerie .

                      Commentaire


                      • #12
                        yakouza

                        entre je savais et j'ignorais je préfère j'ignorais que mon ignorance faisait autant de mal a la tète
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          savoir qqueque chose sur chaque chose , et toute chose sur une chose

                          savoit tt sur ton metier , et un peu de tt les autres .

                          معرفة كل شيئ عن شيئ و بعض الشيئ من كل شيئ
                          Dernière modification par jamaloup, 27 avril 2009, 16h34.
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X