Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pâtes fraîches au saumon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pâtes fraîches au saumon

    recette très simple, testée et approuvée!


    Pour 6 personnes :
    500 g de pâtes fraîches
    600 g de saumon dans le filet
    20 g de beurre
    20 cl de crème liquide
    2 cuillères à soupe de jus de citron
    1/2 cuillère à soupe de moutarde
    sel, poivre

    Préparation :
    1 Coupez le saumon en cubes.
    Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Faites-y revenir les cubes de saumon 10 minutes.

    2 Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition.
    Plongez les pâtes dans l'eau bouillante et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet.

    3 Retirez les morceaux de saumon de la sauteuse. Baissez le feu. Déglacez la sauteuse avec le jus de citron. Puis ajoutez la moutarde, fouettez et versez la crème en filet, sans cesser de fouetter. Salez et poivrez.

    4 Remettez les morceaux de saumon et faites cuire à feu doux 5 minutes
    Egouttez les pâtes et ajoutez-les dans la sauteuse.

    5 Mélangez, rectifiez l'assaisonnement et répartissez dans 6 assiettes chaudes.


    Pour finir... On peut utiliser toutes sortes de pâtes (penne, tagliatelles, etc...).

  • #2
    Préparation de pates fraiches maison: 500g de farine, 5 oeufs
    1. 1 Verser la farine en fontaine sur le plan de travail. Creuser un puit, ajouter les oeufs et mélanger avec une fourchette. Lorsque les oeufs ont absorbé la farine, travailler la pâte à la main environ 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit compacte, lisse et élastique (ajouter de l'eau si c'est sec ou de la farine si c'est trop collant).

      Former une boule et la laisser reposer 1 heure à température ambiante.

      Si vous disposez d'une machine à pain, vous pouvez l'utiliser pour faire la pâte.
    2. 2 Partager la boule en 3 morceaux environ. faire passer chaque morceau de pâte une 1ère fois entre les rouleaux écartés au maximum, puis une 2ème fois les rouleaux plus serrés, etc.. 5 à 6 fois en tout pour obtenir une bande de pâte de fine épaisseur.
      Si nécessaire remettre de la farine sur la pâte pour que cela ne colle pas.
      Bien la plier en deux avant un nouveau passage dans la machine.
    3. 3 Faire reposer la pâte sur un torchon 10 minutes minimum. On peut utiliser un séchoir à pâtes

    Commentaire


    • #3
      Pour les pâtes fraîches, j'utilise souvent un mélange. Je mets moitié semoule, moitié farine. Et parfois même, uniquement de la semoule quand elle est très très fine.

      Et je mets aussi moitié eau et moitié oeufs. Le résultat est bien meilleur. Enfin à mon goût
      C'est une mi-sicilienne, mi-napolitaine qui m'a appris à faire les pâtes

      Pour les pâtes au saumon, je remplace parfois le saumon frais par du saumon fumé. Il suffit juste de faire cuire les pâtes, les égoutter, mettre un peu de crème fraîche, de poivre et de disposer des lanières de saumon fumé dessus.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire

      Chargement...
      X