Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se convertir à l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se convertir à l'Islam

    Essayer de convaincre quelqu'un afin qu'il se convertisse à l'Islam, est-il

    évident?! Pensez-vous chers amis que cela peut être facile? Et pour celui qui

    essaie de convaicre l'autre et pour le non-musulman qui se trouve dans une

    situation si délicate!!? Serait-il aisé de changer sa vie comme ça?

    Et sinon comment faire?


    Merci

  • #2
    en islam on ne doit convaincre personne de quoique ce soit....on n'a pas à convaincre ou obliger une personne à se convertir....
    Si une personne demande de l'aide pour sa conversion là nous devons lui apporter des réponses pour lui facilité sa démarches et lui apporter un savoir supplémentaire...à lui de faire le reste...
    La conversion vient du coeur elle doit être sincére...
    J'imagine comme celà doit être difficil de changer pas mal de choses dans son mode de vie, mais la conversion doit se faire étape par étape, elle ne doit pas être brusque, on doit se donner du temps pour mieux s'adapter...
    Je pense aussi de plus que lorsque la conversion est trés sincére alors je ne crois qu'il y ait quelconque contrainte...

    Commentaire


    • #3
      Bravo Lehna!! Tout est dit!
      On peut fermer le topic maintenant

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        en islam on ne doit convaincre personne de quoique ce soit....on n'a pas à convaincre ou obliger une personne à se convertir....
        A ne pas obliger d'accord, à ne pas convaincre j'en suis pas si sûr, sinon existe-il des "dalil" (preuves) dans le coran et la sunna de ce que tu avances ?

        Je me rappelle d'un hadith qui dit "Qu'allah guide, pas ton bias, un homme vers le droit chemin est meilleur pour toi que la vie d'ici bas et ce qu'elle contient"

        J'imagine comme celà doit être difficil de changer pas mal de choses dans son mode de vie, mais la conversion doit se faire étape par étape, elle ne doit pas être brusque, on doit se donner du temps pour mieux s'adapter...
        Là aussi j'en suis pas si sûr, je pense que quand on embrasse l'islam on doit en principe accepter tous ces précepts d'une part et abandonner tout ce qu'il nous dit d'abandonner d'autre part.

        Un autre hadith, un jour un homme voulut se convertir à l'islam, il alla voir le prophète S.L.A.W.S et lui dit "oh messager d'Allah, je veux bien me convertir de l'islam mais je veux continuer à forniquer", le prophète S.L.A.W.S lui dit "le voudrais-tu pour ta mère ?" il l'homme lui répondit "non", le prophète S.L.A.W.S lui dit "le voudrais-tu pour ta soeur ?", l'homme lui répondit par la négative. En sortant l'homme dit "Je suis entré chez le messager d'Allah S.L.A.W.S alors que la fornication etait ce que j'aimais le plus, j'en suis ressorti et la fornication est maintenant ce que je déteste le plus".

        Commentaire


        • #5
          merci pr les rep

          Très bien Amine!

          Personne n'a parlé d'obligation ici^^

          Et essayer de convaicre quelqun à mon avis il n'y pas mieux au contraire on

          sera récompensé et Allah sera bien content

          Sinon, je que je voulais dire c'est que c'est un peu difficile de le faire, il faut

          surtout bien connaître sa religion et savoir bien parler avec la personne, (ne

          pas dire n'importe quoi) avoir tjrs des preuves à montrer...

          Et si on veut aider qqn pour sa conversion c'est qu'on est sûr qu'il a au moins un

          bout de conscience et il ne refuse pas totalement l'idée de l'Islam!

          Commentaire


          • #6
            moi je pense vraiment que la mission de tout musulman est de pratiquer correctement sa religion et puis la fair transmettre au autre (non musulmans) !
            le savant Mohamed al-ghazali Rahimahou llah disait que si chaque musulman dans le monde entier met comme objectif dans sa vie de transmettre sa religion a 5 personne seulement, tout le monde connaitra l'islam !!!

            et c'est logique parceque le salut lors du jugement dernier se trouve uniquement dans l'islam !!! alors je dis IL FAUT SAUVER LES AUTRES !!!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              Salut a tous,

              Pour ma part je ne crois pas qu'il faille s'ériger en apôtre et se sentir obligé de porter la bonne parole aux autres d'autant que nous vivons dans un monde ou tous savent ce qu'il faut savoir donc nul besoi n de se prendre la tête avec ca a mon avis.

              Au plus on peut aider quelqu'un qui demande de l'aide, c'esta dire informer et encourager une personne déja encline à venir vers l'Islâm, mais de là a souler tout le monde avec des histoires de conversion je crois que ca donneras plutôt un effet contraire.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                je pense qu'il faut laisser a chacun ses convictions
                celui qui veut ce convertir fera la démarche de lui meme
                a mon avis aucun argument ne peut convaincre qui que ce soit , si la personne na pas la foi ........
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  L'islam est un savoir, une science. Comment les autres peuvent-ils se convertir si on leur enseigne pas l'islam ? comment doivent-ils se renseigner ? sur le web ? il y a un foisonnement de site anti-islam, dans les livres destinés aux non-musulman ? écris le plus souvent par des non musulmans ......

                  a mon avis aucun argument ne peut convaincre qui que ce soit , si la personne na pas la foi ........
                  c'est souvent parce qu'on a pas entendu l'argument qu'il faut qu'on a pas la foi. Comment voulons-nous qu'un athé de parents athés ait la foi si on lui montre pas le chemin ?
                  De plus si aucun argument ne pouvait convaincre, à quoi bon Allah aurait-il envoyé quatre centaines de prophètes à différents peuples de l'humanité ?


                  Pour ma part je ne crois pas qu'il faille s'ériger en apôtre et se sentir obligé de porter la bonne parole aux autres d'autant que nous vivons dans un monde ou tous savent ce qu'il faut savoir donc nul besoi n de se prendre la tête avec ca a mon avis.
                  Il est vrai que certains non musulmans connaissent parfaitement la véritable nature de l'islam mais refusent de se convertir par peur d'être rejettés quittant la religion des leurs ou par arrogance par rapport aux musulmans qu'ils considèrent comme une race inférieure. Cependant, je ne pense pas que ce genre de personne représente l'écrasante majorité des non musulmans. Il faut donc faire l'effort pour aider nos frères humains dans la miséricorde d'Allah et sauver leurs âmes.

                  A noter qu'on est pas obligé de prêcher la bonne parole en frappant aux portes, un comportement digne de l'islam et les explications qui vont avec suffisent parfois à séduire le non musulman

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'un musulman très sage et très savant peut convertir un non-musulman sans que ce soit son but initial. L'admiration que peuvent susciter la réussite et les qualités humaines exceptionnelles d'un musulman peuvent inciter des non-musulmans à chercher à en savoir plus sur sa personne et probablement à s'intéresser à sa religion.

                    Commentaire


                    • #11
                      @nassim & co...

                      Salut à tous....
                      Convertir,convertion... on n'est pas nombreux ou quoi? si seulement le nombre actuel des musulmans connait sa propre religion!!!
                      La religion n'est plus une question de nombre les amis,suivez mon regard...

                      Commentaire


                      • #12
                        Conseil à tout le monde, le sujet sur la cohabitation entre l'Islam et les autres religions existe, jetez un coup d'oeil là-dessus


                        Un conseil indispensable Kenza, évite le prosélytisme, ne remplis pas les oreilles de tes collègues avec les histoires que tu connais sur l'Islam, tu risques de passer pour une intégriste (de nos jours, ce mot est devenu très facile à employer).

                        Ton VRAI devoir c'est de leur montrer que l'Islam n'a rien à voir avec ce qu'ils voient dans la télé (j'ai déjà rencontré ceux qui ne font pas la différence entre Musulmans et Islamistes et ceux qui pensent que le Coran est un message de haine . C'est à ceux-là qu'il faudrait s'adresser d'abord.)

                        Et surtout, n'oublie pas que la conversion (en n'importe quelle religion) est un choix personnel. J'ai déjà connu un converti (prénommé Christophe puis Mehdi) qui avait fait tout son parcours tout seul, en lisant des livres.
                        Quand je l'ai rencontré, il connaissait déjà un bon paquet de mots arabes du vocabulaire religieux (Ahl El Kiteb, Iman,....).

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense qu'il n'est pas donné a tout le monde le pouvoir de convaincre un non musulman a se convertir !!! dalleur il est difficile même de convaincre un musulman a fair la priere ou une musulman a mettre le voile !!
                          mais il faut co même essayer !! si en croise un non musulman curieux !!

                          un ami m'a raconté que pendant son pèlerinage ! bcp de convertis (il a croisé bcp de français, des allemands, et des russes ...) l'ont dit qu'ils en veulent au musulmans de ne pas fair leur devoire de transmettre l'islam !! parceque leur parents et leur proches ne l'ont pas connu !
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            un ami m'a raconté que pendant son pèlerinage ! bcp de convertis (il a croisé bcp de français, des allemands, et des russes ...) l'ont dit qu'ils en veulent au musulmans de ne pas fair leur devoire de transmettre l'islam !! parceque leur parents et leur proches ne l'ont pas connu !
                            Oui...
                            Le monde entier aimerait être converti à l'Islam...
                            Il trépigne d'impatience qu'enfin il rejoigne nos rangs.

                            Allez, allez, Kaarimalia, occupe-toi de Sétif.
                            Je m'occupe de Montréal!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par anciencadet
                              Convertir,convertion... on n'est pas nombreux ou quoi? si seulement le nombre actuel des musulmans connait sa propre religion!!!
                              Merci d'éviter la pollution de topic et de respecter celles et ceux qui veulent y participer d'une manière constructive.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X