Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël ne coopérera "très probablement pas" avec l'enquête sur d'éventuels crimes de

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël ne coopérera "très probablement pas" avec l'enquête sur d'éventuels crimes de

    Israël ne coopérera "très probablement pas" avec l'enquête sur d'éventuels crimes de guerre dans la Bande de Gaza diligentée par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, a-t-on appris mercredi auprès d'un haut responsable gouvernemental. Lire la suite l'article






    Le Hamas, en revanche, a assuré mercredi qu'il collaborerait avec le juge sud-africain Richard Goldstone qui a déjà été procureur du TPIY (Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie) et du TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda).
    Le juge Goldstone doit diriger l'instruction sur des crimes de guerre qui auraient pu être commis dans la Bande de Gaza par l'armée israélienne ou par le Mouvement de la résistance islamique.
    Des organisations de défense des droits de l'Homme soupçonnent les deux parties d'avoir violé les lois de la guerre durant l'opération Plomb durci.
    Israël a répondu la semaine dernière au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU concernant sa coopération, a rapporté mercredi le haut responsable gouvernemental.
    L'ambassadeur d'Israël auprès des organisations de l'ONU à Genève a expliqué mardi que l'Etat hébreu ne faisait pas confiance au Conseil des droits de l'Homme. "Il est clair pour quiconque suit ce Conseil et la façon dont il traîte Israël que cette mission ne peut pas déboucher sur la justice", a estimé Aharon Leshno Yaar. AP
Chargement...
X