Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaitre la ville d'Oran....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaitre la ville d'Oran....

    Voilà , je voudrais un peu mieux connaître cette ville que je n'ai pas visité voila plus de 15 ans. En fait , je n'ai jamais rien connu de cette ville sans doute par timidité , à part le front de Mer , et le Centre ville, les Andalouses, je ne connais pas vraiment d'autres endroits.

    Quand j'allais en vacances en été avec mes parents , nous créchions chez nos grands-parents maternelles,ma grand mère et ses autres enfants à Petit Lac(mon grand père maternel est mort quand j'étais jeune,quand j'avais 6 ou 7 ans).
    Ptit Lac est un petit endroit que beaucoup de gens connaissent en France,j'en connais beaucoup qui ont de la famille à ptit lac,
    j'en ai de bons souvenirs avec le marchand de glace qui nous offrait des batonnets de glaces d'eaux sucrés,ses fameux gazouz de toutes les couleurs,les jeunes voisins et voisines que sont-ils devenus l'eau à coulé sous les ponts,bref.....

    Mes parents m'ont dit que la ville avait changé , qu'elle s'était modernisé aprés 15 ans....je m'en doute un peu mais qu'est ce qui a changé là-bas ? Si je devais partir là-bas , où me conseilleriez vous d'aller de visiter ? Qu'est-ce je peux apprendre de cette ville qu'il n'y avait pas y a 15 ans ?
    Dernière modification par AMIN, 16 avril 2009, 13h14.
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    Amin........tu mets des baskets et tu dehambules dans la ville............a la recherche des couleurs,des odeurs,des sourires...........puis tu prends ta voiture et tu files sur ces plaines magnifiques..........d'un vert incroyable qui se jette dans le bleu de la mer............faut prendre le temps...........tout est beau.........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      puis tu prends ta voiture
      Je n'ai pas de voitures.Pas de permis
      Dommage !
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        qqun t'enmenes ou un taxi..............















        un avant gout.........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          merci pour cet avant-goûts.
          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

          Commentaire


          • #6
            C'est une ville magnifique tu ne regretteras pas ton séjour inchalah
            ce que je te conseilles de visiter c'est Santa Cruz-moulay Abd El Kader ça vaut vraiment le détour sinon il y a la lampe à pétrole (au rond point de la pêcherie, si tu vas à la corniche tu ne le rateras pas) et le Bered (en face du siège de la wilaya) et les nouveaux lions (en face de l'agence société générale pas loin de l'hôtel royal) moi ça me fait plaisir de les voir
            sinon les plages de la corniche oranaise sont merveilleuses, je te conseille aussi de prendre la corniche supérieur la vue est superbe en plus ça t'éviteras les embouteillage de l'inférieur lool.
            il y a aussi les forêts, elles sont pas mal, (la forêt de messila, celle des andalouse, de madegh ..etc)
            le côté est de la ville est aussi jolie, kanastel, kristel (et sa source) ..etc
            bon voyage
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              Et surtout n'oublie pas de compter le nombre de rond-points.

              Commentaire


              • #8
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  wahrane c la capitale de l'ouest wahrane petit paris
                  lamia merci le tube
                  La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                  Alain Prochiantz

                  Commentaire


                  • #10
                    N’oublies surtout pas de t'arrêter à la pêcherie, un vrai régal, aussi faudrait rajouter dans ton circuit Sid El Houari, la bastille et un café debout à Michelet .

                    Je viens de prendre mes billets le 28 juillet n'challah , tournée générale à la pêcherie
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      rouh azzouz eddroub fi blassti karentika 3and chergui te3 ben badis
                      bon voyage azzouz

                      Commentaire


                      • #12
                        azouz75 : N’oublies surtout pas de t'arrêter à la pêcherie, un vrai régal, aussi faudrait rajouter dans ton circuit Sid El Houari, la bastille et un café debout à Michelet .
                        Je viens de prendre mes billets le 28 juillet n'challah , tournée générale à la pêcherie

                        Chiche ! au fait mabrouk Azouz75 pour le voyage.Que tout se passe inshallah.
                        Va savoir peut-être que j'irai à cette date là .....
                        Merci vous tous pour vos posts particulièrement lamia14 et azouz75.
                        Dites moi en 15 ans d'abscence de cette belle ville de Wahran
                        qu'est-ce qui a vraiment changé point de vue architecture , etc....
                        Au fait aussi y'a t il des personnes habitant Ptit Lac sur FA,,non ?

                        Lamia 14 cest quoi le bered ?

                        ameur : rouh azzouz eddroub fi blassti karentika
                        je savais pas qu'on faisait encore du karentika j'adore ça !
                        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                        Commentaire


                        • #13
                          je préfère el karane de boulahya à medine ejdida lool
                          maintenant en innove avec la karantica à maraval il y a un qui la fait avec du fromage mmmm un vrai délice.
                          pour le berad il s'agit du thermos à thé
                          voilà quelque photos de ce qu'il y a de nouveau à oran
                          le siège de sonatrach
                          http://i13.servimg.com/u/f13/11/01/43/97/img_0911.jpg
                          les nouveaux lions
                          http://img267.imageshack.us/img267/8438/photo039nn6.jpg
                          la lampe à pétrole
                          http://img260.imageshack.us/img260/4724/photo038cl4.jpg
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #14
                            une belle vidéo


                            azouz hram 3lik en parlant de la pêcherie j'ai de l'eau dans la bouche
                            j'adore leur mélange de fritture
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              Superbe les photos !!!
                              Et la vidéo nous met l'eau à la bouche
                              ça donne vraiment l'envie d'y aller merci lamia
                              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X