Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika et son conseiller "semi-islamiste"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika et son conseiller "semi-islamiste"

    voila :
    hier a la BM du quartier je lisais l'edito de l'ondoyant Alexandre Adler dans Le Figaro
    ( precision : je lis rarement Le Figaro , et pendant longtemps j'avais grand plaisir a lire El Watan et autres quotidiens algeriens , mais maintenant je m'abstiens...)

    Adler m'apprenait ceci : Boutef cogne sur la France avec l'aide de son conseiller "semi-islamiste" Belkhadem , s'attaquant ainsi au parti "laico-militaire" ( je cite)
    que faut-il entendre ?
    qui est ce conseiller ?
    le debat est ouvert

  • #2
    Qui ....

    Qui ?....Finkielkrault ?
    Non ...BHL ?
    Ah .....Alexandre Adler .
    Je connais un peu
    Je l'ecoute ou le lis depuis 4 -5 ans a raison de 2 a 3 fois par semaine .
    Ouais c'est une facon de voir .
    De ce qu'il dit , je ne partage que tres peu point.

    Commentaire


    • #3
      Pour le débat

      A mon avis c'est le moment pour l'Algerie et La France de casser avec ce dialogue de sourd .
      L'Algerie veut la paix , donc elle veut trouver une voie , donc ellle a besoin du Savoir de son histoire.Toute son Histoire
      Il y a encore un siecle les Algeriens aux yeux de beaucoup de Francais etait des Bicephales (le niveau juste un peu au dessus des animaux)
      Eh bien maitenant je veut savoir et installer mes deux Hemispheres avec leur cortex comme chapeau.
      Cela gêne encore certain apparemment .Ceux qui n'aime pas discuter de cette histoire .
      Alexandre Adler fait parti de ceux qui ont participer a L'Amnésie Francaise
      Je comprend qu'il soit un peu gêné ce " Grand historien francais "

      Commentaire


      • #4
        oui mais

        oui , mais le conseiller dit semi-islamiste ?
        que vient-il faire ?

        Commentaire


        • #5
          Abdelaziz Belkhadem est l'ancien ministre de l'exterieur. Il est actuellement secretaire general du FLN (premier parti de l'alliance gouvernementale) et le representant personnel de Boutef.
          Son parti represente le courant conservateur de l'echiquier politique Algerien, et certains disent que c un islamiste (je ne partage pas cet avis)... c juste un homme conservateur de droite....
          Il est indeniable qu'il a une grande influence au sait du pouvoir Algerien.
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #6
            les islamistes?

            est il vrai que les islamistes algeriens seraient plus conciliants envers le maroc dans l affaire du sahara?,puisque ceux ci n ont jamais fait partie du serail de boumediene?

            Commentaire


            • #7
              Apprenons

              Au randonneur
              Apprenons a nous connaitre
              Belkhadem ne plais pas a Adler , apparemment il ne te plais pas .
              Semi islamiste , islamistes light , alléger , 0 % de matieres grasses , ou islamistes gras ...etc,etc,etc
              Je ne sais pas jusqu'ou on ira mais bon ....
              Ce que je sais c'est que certains journaux Algeriens utilisent une page parlant d'Algerie Profonde.
              C'est vrai , je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas l'Algerie profonde .Et c'est pour ca qu'il se prennent des claques a chaques élections.

              L'Algerie avance au rythme de son peuple .
              Travaillont pour que ce rythme soit très dynamique.

              Et surtout ne me ramener Adler pour m'expliquer l'Algerie profonde.

              Au fait
              Salut Tau Alpha , randonneur ( pedestre ? equestre? mecanique? du ciel ?) et Ismail2005

              Commentaire


              • #8
                il faut pas oublié aussi que Belkhadem était président de l'APN de 89 à 92, et qu'il a joué un role trouble avec Madani et Belhadj. Il ne refait surface qu'avec le retour de Bouteflika au sommet de l'Etat.
                Dernière modification par éliamine, 23 août 2013, 18h02.

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  Salut Eliamine

                  Merci pour la synthese du parcours de Belkhadem.
                  Mais je crois que pour nous il serait interessant de connaitre la Biographie du peuple Algerien.
                  Je crois que je comprendrait mieux pourquoi Belkhadem est a cette place

                  Commentaire


                  • #10
                    obese

                    je suis randonneur pedestre
                    et je ne pretend pas ramener Adler pour expliquer l'Algerie profonde , il est trop obese quoique tres agile

                    mais si Belkhadem est l'ex-ministre je comprends mieux

                    et le parti "laico-etc.." , il pense quoi de Belkhadem ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Ismail2005

                      salut....
                      les islamistes plus consilliant ? tu rêves mon ami.....
                      le problème du Sahara est un problème de décolonisation...
                      Tout les algériens de plus de 45 ans on plus au moins affaire avec Boumediène......
                      Belkhedem à toujours fait partie du sérail...
                      Depuis 62 c'est toujours les mêmes, un coup sans barbe, un coup avec....

                      Commentaire


                      • #12
                        bien dit anciencadet, je commance à t'aprécier

                        Commentaire


                        • #13
                          Ravi

                          Au Randonneur
                          Ravi de te l'entendre dire.
                          J'adore la randonnée pedestre .
                          Heureusement car pour les autres je n'ai pas encore les moyens.
                          Et la chasse-photo à pieds est génial.

                          Adler parrait "Obèse" comme cà mais il doit être de belle ligne intellectuelle.
                          Je ne la partage pas du tout mais je respecte ses élèves.

                          Belkhadem lui , ne m'interesse pas .Son image me parait plus interessante

                          Salut Anciencadet .

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour eliamine.

                            nom : BELKHADEM
                            prénom : Abdelaziz
                            date et lieu
                            de naissance 08 novembre 1945 à Aflou ( Laghouat)

                            Il n'est pas de tiaret....

                            Serieusement ,je pense que c'est un ministre compétent.Plutôt conservateur comme beaucoup d'algériens pour ne pas dire la grande majorité.Surtout l'algérie profonde.
                            Je pense qu'il ne faut accorder aucun crédit à des gens comme adler ,finkelkraut ou d'autres.Ils sont là pour entretenir le flou ,la division et le chaos ds tous les pays qu'ils jugent adversaires d'israel.Ce ne sont les interêts ni de la france ni de l'algérie qui les interessent.
                            Qd je les écoute le matin sur france-culture ,j'ai l'impression que c'est kol israel.Les pays arabo-berbero-musulmans sont diffamés de manière infâme. :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Sirroco

                              Jpls................ ..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X