Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire croquante !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire croquante !

    " Dans les temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (généralement le gros orteil). Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de croque-mort. Cette fonction de croque-mort, qui était en fait comme une vraie charge (comme les bourreaux), se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps. Or, un jour, il arriva une catastrophe : le dernier croque-mort, bien qu'ayant eu de nombreux enfants, n'avait aucun garçon. Sa fille aînée reprit donc sa charge. Mais voilà que la première victime qu'elle eut à traiter était un homme qui avait eu une grave maladie. La gangrène l'avait en partie gagné et on lui avait coupé les deux jambes jusqu'à la hauteur des cuisses. La jeune fille examina la situation et mordit donc, avec tendresse et précaution, le premier membre inférieur qu'elle put trouver.
    Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, que l'on passa de l'expression de croque-mort à celle de pompe funèbre. "



    Hum ... d'où nous viennent les expressions croque-monsieur et croque-madame ?!
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    berk! moi je déteste les pieds alors les mordre!!!pouah!!!
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      @ OCEANE
      ton histoire ne tiens pas debout, et si en guise de mort, etait une morte cuDeJatte ?
      dance ce cas, ni croqueMort ni pompes funebres !
      Dernière modification par btp50, 11 novembre 2005, 12h50.

      Commentaire


      • #4
        Bien sûr qu'elle ne tient pas debout, c'est une histoire de mort !

        c u l-de-jatte ou autre, la jeune fille a bien trouvé où mordre, non !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          ton histoire est vraiment croquante , .......

          Commentaire


          • #6
            Si l'appellation de "Pompes Funèbres" a été retenue, je ne crois pas qu'elle ai mordu le seul membre qui se présentait à elle... Ne se prénomait-elle pas Annie ? Car comme le dit si bien la chanson de Gainsbourg "Annie aime les sucettes" !!!

            Amicalement : Diégo de Cannes...

            Commentaire


            • #7
              Oceane merci pour cette histoire drole, vraie ou fausse ca m'est egal.... ca m'a fait rire (tout seul en silence) comme un fou

              Commentaire


              • #8
                Océane


                Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, que l'on passa de l'expression de croque-mort à celle de pompe funèbre. "

                ha ha je t'assure que je suis vraiment MORTE de rire c'est le cas de le dire.

                Commentaire


                • #9
                  oceane

                  je préfère les croques monsieur
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    Bajour Patisserie...

                    Et moi, je prefere croquer les poules...
                    je precise..seulement celles qui ne sont pas grippées....

                    un croco vaut mieux que deux tu croqueras, ne dit-on pas !


                    Océane,
                    Et le croque-mitaine, il a croqué quoi ?
                    cric crac croc...

                    Commentaire


                    • #11
                      sikaddour

                      ya si kad
                      bouffeur de poules

                      les croque mitaines il mange les lézards
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        @Océane

                        J'ai adoré ton histoire, j'en ris d'ailleurs en écrivant. C'est ce que j'ai lu en premier en me levant
                        (pompe funèbre) excellent ... lol je devrais simuler une mort clinique plus souvent moi ...
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette histoire de croqueur de poulet me fait penser à une autre
                          Il s'agit d'un bonhomme qui était très porté sur la chose. Il ne laissait aucun répit à son épouse, matin, midi, après la siète ... quant à la nuit, n'en parlons pas, il le tenait tous les jours éveillée jusqu'aux aurores.
                          N'en pouvant plus elle l'assigna en divorce devant le Cadi.
                          Le jour de l'audience, le Cadi l'interrogea sur ses griefs. Il lui répondit : ce n'est pas moi, monsieur le Cadi qui a des griefs, voyez avec madame, c'est elle l'auteur de l'assignnation.
                          Elle parvint tant bien que mal à expliquer au Cadi le supplice qu'elle subit quotidiennement.
                          Le Cadi se tourna alors vers le mari et lui demanda :
                          Qu'est-ce tu manges pour être aussi en forme ?
                          Le bonhomme, Ya si el Cadi, nous sommes des gens modestes, nous ne nous nourrissons que de leben et khobz cha3ir : petit lait et galette d'orge.
                          Le Cadi écarta alors sa gandoura au niveau du col pour avoir une vue plongeante vers son bas ventre et fit
                          - Tfouh, wekkal el Jaj (bouffeur de poulet).
                          Plat que seuls se permettaient les riches
                          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                          Commentaire


                          • #14
                            Funny ton histoire, Aladin !
                            Messieurs, ne mangez plus de poulet.
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X