Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500.000 quintaux de Pomme de terre attendus à Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 500.000 quintaux de Pomme de terre attendus à Bouira

    Une production d’un demi-million de quintaux de pomme de terre de consommation et 120.000 autres de semence est prévue dans la wilaya de Bouira au titre de la campagne de prime saison, selon les prévisions de la direction des services agricoles (DSA).

    Une sole de 2.058 ha a été destinée pour la culture de la pomme de terre de consommation, contre une surface de 500 ha consacrée à la production des semences de ce féculent, a précisé la même source.

    La région de Aïn Bessam détient, à elle seule, une surface de 1.500 ha de pomme de terre, suivie de celle d’El Asnam avec une surface de 400 ha, alors que le reste des surfaces est reparti entre les périmètres agricoles de Bouira, Hizer et Lakhdaria, a ajouté la DSA. Selon cette dernière, la culture de la pomme de terre est nouvelle dans la wilaya de Bouira. Elle n’a été introduite que durant ces dernières années dans la région. Le contrat de performance, paraphé entre le ministère de tutelle et la wilaya, prévoit un développement de cette filière dans la région, avec un taux de croissance fixé à 13%/an à l’orée de l’année 2014, a indiqué la DSA.

    La région compte actuellement 21 chambres froides d’une capacité globale de 120.000 quintaux pour le stockage de la pomme de terre, selon la même source qui fait part de la concrétisation, cette année, du projet d’un investisseur privé escomptant la réalisation d’un complexe réfrigérant doté d’une capacité de stockage de 120.000 tonnes.

    Le Financier

  • #2
    Aujourd'hui, la batata est a 50 DA le Kg
    Avec les prochaines recoltes, ca va encore descendre.

    Commentaire


    • #3
      Mendz, c'est faux !
      Je prends tout les forumistes à témoin et je remonterai ce fil au début du mois de mai et tu me diras combien coute la pomme de terre.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Massnsen
        Mendz, c'est faux !
        Je prends tout les forumistes à témoin et je remonterai ce fil au début du mois de mai et tu me diras combien coute la pomme de terre.
        Ici on parle de récolte pas de prix et tu penses sérieusement que la bomme de terre restera au prix de 100 da ?? !!!

        N'importe quoi.

        Commentaire


        • #5
          une question hs: ya til commerce de truffes en algerie??

          Commentaire


          • #6
            500.000 quintaux de Pomme de terre attendus à Bouira
            ça represente quel pourcentage de la consommation total du pays?

            Commentaire

            Chargement...
            X