Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le barrage de Béni Haroun atteindra la capacité de 750 millions de m3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le barrage de Béni Haroun atteindra la capacité de 750 millions de m3

    La réserve d’eau stockée dans le grand barrage de Béni Haroun, dans la wilaya de Mila, pourrait, selon un programme d'extension, passer de 530 à un record de 750 millions m3, a indiqué le directeur de l'hydraulique.

    Le niveau enregistré par ce barrage «avoisine, pour l’heure, 530 millions m3, un volume qui sera appelé à augmenter après le relogement de 15 familles résidant actuellement sur l’extension du bassin, sur le territoire d’une commune de la wilaya limitrophe de Constantine». Dans cette perspective, le barrage devrait alors «atteindre 750 millions m3» d'eau stockée, a-t-il ajouté. Il a fait valoir que le barrage pourrait, en fait, à terme, selon d'autres programmes d'extension, emmagasiner 960 millions m3, un volume équivalent à sa capacité théorique.

    Par ailleurs, le même responsable a souligné que 200.000 m3 d’eau sont pompés quotidiennement pour alimenter la ville de Constantine et cinq centres urbains situés au sud de Mila, notamment Chelghoum Laïd et Tadjenanet, tandis que le chef-lieu de wilaya et l’agglomération de Ferdjioua, au Nord, reçoivent quotidiennement du barrage 46.000 m3 destinés à l’approvisionnement des populations en eau potable.

    Le Financier
Chargement...
X