Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ENPEI célèbre son onzième anniversaire en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ENPEI célèbre son onzième anniversaire en Algérie

    En Algérie, l’Ecole nationale préparatoire aux études d’ingéniorat (ENPEI) a célébré, hier, son onzième anniversaire.

    Située à Rouiba, dans la banlieue est d’Alger, cette école est placée sous la double tutelle du ministère de la Défense nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Sa mission principale consiste en la formation préparatoire des élèves officiers de carrière pour l’accès aux études d’ingéniorat dans les grandes écoles militaires. Les conditions d’accès sont très strictes.

    Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat scientifique de l’année d’admission avec la mention minimum «assez bien», être âgés de moins de vingt ans au 31 décembre de l’année considérée et satisfaire aux conditions de recrutement des élèves officiers de carrière. «Lors de la création de cette école, le commandement s’est posé comme objectif de former des élites. Nous constatons aujourd’hui que cette expérience est devenue une référence puisque le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique compte, lui aussi, lancer des écoles du même rang», a expliqué, hier, le général El-Abed Halouze, commandant de l’ENPEI.

    L’officier supérieur a été catégorique : «Les élèves officiers ne sont ici que par leur mérite. A l’ENPEI, les passe-droits et le piston n’existent pas. L’évaluation des élèves est soumise à des règles très strictes.»

    Selon lui, l’école a gagné en notoriété au fil des ans. «Nous avons reçu cette année plus de 2000 candidats originaires de 45 wilayas.

    En fait, seules les wilayas de Tamanrasset, Tindouf et Illizi ne sont pas représentées. Mais nous comptons y remédier dès l’année prochaine grâce à un travail de promotion qu’effectue une équipe mobile au sein même des lycées de ces régions», a indiqué le général El-Abed Halouze en précisant également que son établissement est en contact permanent avec l’ensemble des lycées d’Algérie.

    Par Le Soir
Chargement...
X