Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte consulaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte consulaire

    Salam tout le monde

    voila,je suis actuellement en algérie pour de long vacance mais je me rends compte que j'ai oublié de renouveller ma carte consulaire qui a expiré en octobre 2008 .Est ce que sa posera probleme pour plustard -à mon retour je veux dire-Merçi d'avance les Faiiste.

  • #2
    J'ai fait cette salopperie de carte juste parce qu'ell est demandée dans le dossier pour carte militaire, autrement j'aurais jamais mis mes pieds au consulat des moustachus zélés comme ceux des administrations du bled !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      @ Massnsen

      Dépourvu d'interet tu me dis ? tant mieux pour moi . merçi pour ta reponse Massnsen

      Commentaire


      • #4
        Tu n'as ni besoin de la carte pour sortir ,ni pour entrer,mais en revanche elle pourrait te servir en cas de perte de ton passeport ,pour justifier de ton immatriculation ect...dans tous les cas ce n'est pas une piece d'identité.
        Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

        Commentaire


        • #5
          Pour retourner en France ce qui compte, c'est ta carte de sejour. Rien de plus.
          La carte consulaire est utile uniquement pour les papiers algériens; passeport, carte d'idendité et eventuellement carte militaire si tu es un garçon.

          Commentaire


          • #6
            La carte consulaire est utile uniquement pour les papiers algériens; passeport, carte d'idendité et eventuellement carte militaire si tu es un garçon. __________________
            et aussi pour un demenagement ( vehicule, meuble etc...) exoneré de frais de douane avec une valeur maximal de 30000euros
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              @Adekar,kems merçi pour vos réponses
              @kareena Merci pour ta réponse Kareena Fort heureusement je ne suis pas un garçon je peux m'en passer donc

              Commentaire


              • #8
                nadalea

                j'ai lu les réponses à votre question, aucune n'est satisfaisante car énoncées selon l'humeur de chacun et n'ont aucune base réglementaire.
                la carte d'immatriculation consulaire est, en fait, le document de base par lequel un Etat, quelqu'il soit, reconnait l'établissement de son ressortissant sur le territoire de sa compétence consulaire.
                Ce document, dont la possession n'est pas obligatoire mais très utile, permet d'être connu de son ambassade ou de son consulat dans le pays où on est établi.
                En cas de nécessité, vous êtes recensé,donc connu, par les autorités de votre pays qui pourraient intervenir en votre faveur en cas de problèmes avec les autorités locales et faire appel à vous pour toute opération électorale ouverte aux expatriés.
                Dans le cas particulier des algériens, ce document ouvre droit, accessoirement en cas de retour "définitif" en Algerie, au bénéfice d'un certificat de changement de résidence grâce auquel vous obtiendrez la détaxe sur l'importation d'un véhicule, de vos effets et mobilier personnels dont le montant est fixé par une loi des finances, il est si j'en crois un post précédent est actuellement d'une valeur d'environ 30.000,00 euros.
                IL vous permettra aussi d'obtenir un passeport de retour vers votre pays d'installation en cas de perte de votre passeport en Algerie.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne crois pas qu'elle puisse servir a quelque chose tant que ton passeport et ta carte d'identité sont en règle? elle est accessoire elle ne peut être utile que dans le cas ou tu aurais perdu tes pièces d'identité, ce qui faciliterait ton identification auprès des services officiels. Mais pense à la faire renouveler dès ton retour car c'est avec cette carte valide que tu pourrais renouveler plus tard tes pièces d'identité.

                  En fait cette histoire de carte consulaire/pièces d'identité ressemble étrangement à l'histoire du chien qui se mord la queue
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X