Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couvre-feu dans les cybercafés en Malaisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couvre-feu dans les cybercafés en Malaisie

    Un couvre-feu dans les cybercafés en Malaisie a été instauré suite à la plainte d'une maman qui s'inquiètait dela disparition de son enfant scotché au cyber du coin.
    Il faut dire qu'en Asie, l'addiction y est très forte et que les autorités cherchent des solutions à ce problème.

    ===

    Le succès du Net dans les pays asiatiques est tel que l'addiction menace beaucoup de passionnés de la Toile. Joueurs ou non, certains passent de longues heures, voire de longues nuits, voire même de longues semaines dans les cybercafés, scotchés à leur écran. Oubliant de s'alimenter, deux personnes sont déjà tombées raides mortes au bout de plusieurs jours de jeux dans un cybercafé en Corée et au Japon.

    Près de la capitale malaisienne, les autorités de Subang Java ont donc instauré un couvre-feu pour éviter que les joueurs ne s'enfoncent dans une nuit entière de Net. Les cybercafés qui ne le respecteront pas seront purement et simplement fermés.

    La décision fut prise par les élus locaux, après la visite d'une mère qui s'inquiétait de la disparition de son fils. Le chenapan était en fait en train de jouer depuis 48 heures au cybercafé du coin.

    C'est en fait toute une réorganisation du secteur que la Malaisie souhaite effectuer. Les cybercafés devront réaménager leur espace, séparant les joueurs des non-joueurs. En fonction de ces changements, certains établissements auront ou non une licence pour faire jouer leurs clients sur le Net, une licence qui les obligera à fermer à minuit au plus tard, même le week-end.

    Après la ville de Los Angeles, qui avait fait de même dès 2004, la Chine et la Corée du Sud commencent aussi à s'attaquer à ce problème d'addiction au Net. Les méthodes sont différentes, mais le souci est le même : pouvoir aller jusqu'à sauver des vies...

    Source: Yahoo
Chargement...
X