Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Le chômage à 11,3% en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Le chômage à 11,3% en 2008

    Le taux de chômage en Algérie a atteint 11,3 en 2008, contre 13,8% durant l’année 2007, a-t-on appris dimanche auprès de l’Office national des statistiques (ONS).

    La population active en chômage où à la recherche d’un emploi est ainsi estimée à 1.169.000 personnes sur une population active de 10.315.000 personnes en décembre 2008, soit un taux d’occupation en légère augmentation (41,7%), contre 40,9 en 2007, selon les données statistiques d’une enquête réalisée par les services de l’ONS. Il s’agit principalement d’un chômage d’insertion dans la mesure ou 75% de l’ensemble des chômeurs ont moins de 30 ans et 87,8% ont moins de 35 ans, explique la même source. Selon les données de l’enquête, les femmes représentent 25,8% de l’ensemble de la population active en chômage.
    El Watan avec APS
    Matricule DZ, 3a9liya Tare9 bno Ziyad !!

  • #2
    dommage qu'on n'ai pas des chiffres du chomage par régions ou wilaya. Il ya surement des disparitions entre l'est, le centre, l'ouest et le sud. Comme c'est une moyenne nationale on aura d'un coté des wilaya sous les 10% et d'autres supérieures à 30%.
    Si qqn a plus d'info merci de le communiquer!

    Commentaire


    • #3
      Le taux de chômage en Algérie a atteint 11,3 en 2008
      Après le bourrage, le dé-bourrage.

      Une mise en garde qui devrait accompagner toutes les statistiques officielles en Algérie :

      Chiffres purement fictifs.
      Toute ressemblance avec des chiffres réels ou ayant existé n'est que pure coïncidence.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire

      Chargement...
      X