Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissements Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissements Maghreb

    Dans le cadre de sa politique de déploiement régional, le tandem hispano-marocain formé par Santander Bank et Attijariwafa a acquis les 33,54 % détenus par l'État tunisien dans la Banque du Sud (BS). Valeur totale de l'opération : près de 66 millions de dinars (40 millions d'euros). Santander et Attijariwafa, qui sont à parts égales, ont payé l'action 9,1 dinars, un prix sensiblement au-dessus de sa valeur à la Bourse de Tunis, estimée à 8,4 dinars. Une offre largement plus avantageuse que celle du seul autre concurrent, BNP Paribas, indique-t-on dans les milieux bancaires. Les deux concurrents avaient la possibilité d'acquérir directement à la Bourse des parts complémentaires de manière à détenir la majorité dans le capital de la BS. C'est ce qu'a apparemment fait le tandem Santander/Attijari avec l'achat de blocs totalisant près de 17 %, cédés cet été par la banque italienne Monte dei Paschi di Siena. Le couple hispano-marocain contrôle désormais 8 % du marché bancaire tunisien.

    et aussi des resultat de mauritel

    Mauritel a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards de dirhams (925 millions
    d’euros) au premier semestre 2005, a annoncé Maroc Télécom, qui détient 54 % de l’opérateur mauritanien depuis 2001. Mauritel gère 39 000 lignes fixes et, avec 415 000 abonnés au téléphone portable, s’attribue 70 % du marché, devant le groupe tuniso-mauritanien Mattel.

    source jeune afrique.

    je crois que c'est des bonnes idees de faire des poles de bank et telecomunications maghrebine et j'espere que les ageriens ferons plus d'invistisement dans le maghreb avec tous l'argents du petrole.

  • #2
    Qu'en est-il des projet de Santander et Attijariwafa en Algérie ?

    J'avais lus dans jeune Afrique que cette banque marocaine voulais aussi prendre des positions en Algérie, en rachetant une banque local qu'en est il du projet ?

    Commentaire

    Chargement...
    X