Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika prêtera serment demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika prêtera serment demain

    ACTUALITÉ
    DIX JOURS APRÈS SA RÉÉLECTION
    Bouteflika prêtera serment demain
    18 Avril 2009 - Comme en 2004, le président de la République effectuera, dit-on, son premier déplacement dans la capitale française durant le mois de juin prochain.
    L’agenda du nouveau président élu s’annonce chargé. Le président de la République entamera son troisième mandat consécutif à partir de demain où il prendra officiellement ses fonctions. Dix jours après son élection avec un taux de 90,24%, Abdelaziz Bouteflika va prêter serment, ce dimanche, comme le stipule la Constitution. C’est en présence de hauts responsables du gouvernement et des cadres de la Nation que la cérémonie d’investiture se déroulera au Palais des Nations Club- des- Pins. L’événement s’annonce grandiose. Des députés, des sénateurs, des walis, des présidents de partis et des organisations nationales sont conviés cette fois-ci à assister à la cérémonie. Le président fera part, en public et devant les caméras de la télévision, de son engagement à servir le pays. A l’issue de cette cérémonie, le chef de l’Etat fera, certainement, un discours à la Nation dans lequel il présentera globalement son programme d’action pour les cinq prochaines années. Ce discours est très attendu par le peuple algérien qui souhaite beaucoup de changements et de progrès dans son quotidien. Après son investiture, le Président Bouteflika aura du pain sur la planche. Comme première action, le Président va devoir désigner ou reconduire le gouvernement Ouyahia qui présentera sa démission quelque temps après la cérémonie de prestation de serment. Selon des sources proches, le Premier ministre sera fort possible reconduit à la tête de l’Exécutif avec quelques nouveaux noms. Sur le plan interne plusieurs chantiers sont en attente. Le pouvoir d’achat, le chômage, le logement, la sécurité alimentaire, la justice sont autant de dossiers qui restent en suspens et sur lesquels le citoyen aspire à beaucoup d’amélioration. Les travailleurs comme les agriculteurs et les étudiants sont impatients de voir traduire sur le terrain les promesses avancées par le président lors de sa campagne électorale. Avec tant d’attentes, le président passera directement à l’action. A l’extérieur, beaucoup d’activités sont au menu. Le président effectuera son premier déplacement dans la capitale française. Selon des informations, le président se rendra en visite officielle à l’Elysée le mois de juin prochain. Des contrats importants dans différents domaines seront conclus. Il y a lieu de rappeler qu’en 2004, la France était la première destination du Président Bouteflika. En plus des déplacements qu’il effectuera à l’extérieur du pays, des visites officielles de hauts responsables d’Etat de différents pays en Algérie sont également prévues. Le président du Conseil Italien, M.Silvio Berlusconi est attendu à Alger pour la tenue, du deuxième sommet intergouvernemental algéro-italien. Cette rencontre, qui devait être tenue avant la fin de l’année 2008, a été reportée, pour des raisons d’agenda politique des responsables des deux pays, à une date ultérieure. Le président turc, M.Abdullah Gül est également attendu à Alger pour une visite officielle, selon une source diplomatique.
    Nadia BENAKLI


  • #2
    Moha

    euhhhh....... j'ai mis du temps à comprendre, prêter sermont devant quoi?? et pourquoi?? étant donné qu'il a déjà prêter sermont 2 fois sans les respecter et étant donné qu'il a déjà violé la constitution sur laquelle il est censé prêter sermont alors quelle est l'utilité de le dérranger, laissons le reposer dans son matelat président.

    ah j'oubliais, il faut aussi prêter sermont sur le coran, ouf enfin quelque chose qu'il ne pourra jamais violer. Quoique, ne pas respecter, c'est déjà violer.

    Commentaire


    • #3
      Bouteflika prêtera serment demain

      tout les cinq ans on a droit au même spectacle; pas mauvais le commédien boutef;
      Mr NOUBAT

      Commentaire

      Chargement...
      X