Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite de l'Algérie en voilier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite de l'Algérie en voilier

    Bonjour à toutes et tous, J'ai le projet de naviguer le long de vos côtes ce prochain été, sur notre voilier. Simplement pour le plaisir de découvrir votre pays, et vous rencontrer.
    Le trajet que nous pensons faire va de Ghazaouet à Bejaia, en passant par Beni Saf, Oran, Mostaganem, Tenes, Cherchell, Alger ... Mais ce sera en fonction des envies et des possibilités.
    Je suis donc preneur de tous vos conseils, remarques, objections etc. Nous sommes trois à bord d'un voilier de 10 m, notre tirant d'eau (profondeur minimale pour jeter l'ancre ou aller à quai !) est de 2 m.
    Merci par avance, et à bientôt (j'espère !) chez vous.
    Dernière modification par Bertrand, 18 avril 2009, 00h13.

  • #2
    WAaaaHHH !! quelle chance !

    je n'ai pas de conseil mais je t'envie ...

    belle balade !

    Commentaire


    • #3
      Bon voyage, moi aussi je t'envie lol
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


      Commentaire


      • #4
        Y a déjà des francais qui l'ont fait. Contacte les pour plus de détails.

        http://www.youtube.com/watch?v=XLzxktrblxI

        http://www.youtube.com/watch?v=3pFPi1EAmbU&feature=fvsr


        Pour le tirant d'eau, ne t'inquiète pas trop. La majoritée des ports en Algérie sont dotés d'un tirant assez conséquent.


        Bonne navigation!

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous trois pour ces réponses.

          Quelques voiliers passent par chez vous, mais il y a assez peu de récits détaillés sur les forums de voile français. Ils sont élogieux !
          Nous irons prudemment de toute façon, et avec la cartographie MaxSea.
          J'enregistrerai avant le départ les photos aériennes des ports sur Google earth.

          Tout renseignement supplémentaire m'intéresse bien sûr.

          Commentaire


          • #6
            Conseil:

            Essaye de programmer un trip du côté d'Annaba.
            Là tu verra une charmante baie classée mielleurs deuxième baie au monde. Elle s'appelle la baie Ouest.

            Pour l'hôtel, dans cette ville, y a un nouvel hotel qui vient d'ouvrire ces portes. Il s'appelle hotel Sabri (http://www.hotelsabri.com/).

            Bonne navigation!

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              ça doit être éxaltant de visiter l'Algérie sur votre voilier...à en avoir le souffle coupé de jouissance mentale.
              j'habite un peu loin du littoral mais déjà je sens trop les douces et violentes vagues qui vont vous bercer ,chantants une si belle symphonie qui vous incite à aller à l'avant .
              je vous souhaite un grand courage et trés bonne navigation.
              "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
              le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Dommage que vous n'ouvrez pas droit à la messagerie privée (il faut avoir 50 messages sur le forum au minimum). Je vous aurai conseillé quelques endroits. Que ça soit pour mouiller, naviguer, manger, etc.
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire


                • #9
                  Mais ce serait avec plaisir ... Si vous ne voulez pas l'écrire directement sur ce forum, puis-je indiquer ici une adresse mail ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Si vous ne voulez pas l'écrire directement sur ce forum, puis-je indiquer ici une adresse mail ?
                    Notez la sur votre profil mon ami , c'est plus simple !
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous sommes trois à bord d'un voilier de 10 m

                      Fais gaffe qu'on vous prenne pas pour des harragas

                      Je blague, bon voyage

                      Commentaire


                      • #12
                        Le trajet que nous pensons faire va de Ghazaouet à Bejaia, en passant par Beni Saf, Oran, Mostaganem, Tenes, Cherchell, Alger ... Mais ce sera en fonction des envies et des possibilités.
                        Bonjour Bertrand et bien venue ... Ghazaouet à Bejaïa ça va être pas mal ça ... mais si tu veux mon avis tu vas louper le meilleurs de Bejaïa à Bône (Annaba) la cote est plus pittoresque et spectaculaire avec des escarpements et des corniches ... peut être la prochaine fois

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos réponses ...

                          Carl09 : En fait, je fais le trajet inverse ! Ca ne devrait pas poser problème. Je vais demander le visa nécessaire à votre Consulat cette semaine.

                          Gironimoo : Tu as certainement raison ... Je n'ai pas vraiment de programme, et tout reste possible.
                          Mais je commence par Ghazaouet pour remonter vers l'Est parce que j'ai conduit le bateau sur la côte Atlantique du Maroc, et nous repasserons le détroit pour faire escale à Melilla avant d'aller chez vous.

                          Nous pensons revenir de Bejaia vers la France avec une escale aux Baléares, Minorque certainement.

                          Par ailleurs, je connais déjà le golfe d'Annaba pour être allé à la voile il y a qqes années sur la côte Méditerranée de la Tunisie, Tabarka puis Bizerte. Un excellent souvenir.

                          Je reste attentif à tous vos conseils ou remarques ! Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et voila, croisière terminée ! Nous rentrons juste de cette belle balade.





                            Nous sommes entrés à Ghazaouet, puis avons fait escale à Beni Saf, Oran, Mostaganem, Cherchell Tipasa, Alger et enfin Bejaia d'où nous sommes repartis vers Majorque puis la France.

                            La côte est splendide et partout nous avons été magnifiquement reçus ... Avec une mention spéciale à partager entre Beni Saf et Cherchell !

                            Nous pensons déjà à revenir l'an prochain, pour découvrir la côte de Bejaia à Annaba.

                            Je remercie donc tous ceux qui nous ont reçus et aidés, en particulier les coast-guards et les capitaines de port.

                            Je peux mettre quelques photos de notre croisière si vous voulez, et à l'an prochain j'espère !
                            Dernière modification par Bertrand, 03 mars 2010, 09h34.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Bertrand

                              Nous pensons déjà à revenir l'an prochain, pour découvrir la côte de Bejaia à Annaba
                              A découvrir absolument surtout la cote de Jijel. Pour te donner un avant gout :







                              Je peux mettre quelques photos de notre croisière si vous voulez, et à l'an prochain j'espère !
                              On attend tes photos avec impatience

                              A l'année prochaine !
                              Dernière modification par shadok, 17 août 2009, 13h22.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X