Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie dénonce les manoeuvres de l'OTAN en Géorgie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie dénonce les manoeuvres de l'OTAN en Géorgie

    Le président russe Dimitri Medvedev a dénoncé vendredi la décision de l'OTAN de mener des manoeuvres militaires en Géorgie, évoquant une décision dangereuse susceptible de nuire aux relations entre Moscou et l'Alliance atlantique.

    La Russie a été invitée à se joindre aux manoeuvres, qui doivent commencer le 6 mai et impliquer 19 autres pays. Mais Moscou s'oppose vigoureusement à qu'elles se déroulent en Géorgie, accusant Tbilissi de préparer une agression contre ses deux provinces séparatistes, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud. Des soldats russes sont déployés dans les deux régions, dont la Russie a reconnu l'indépendance.

    M. Medvedev a laissé entendre vendredi que le projet de l'OTAN pourrait entraîner une nouvelle dégradation des relations avec l'Alliance et de possibles représailles russes. "Je pense que c'est une mauvaise décision, une décision dangereuse", a-t-il déclaré à la presse dans sa résidence de Barvikha, près de Moscou. "Nous suivrons avec la plus grande attention ce qui se passe là-bas et prendrons une décision", a-t-il ajouté sans plus de précisions.

    La Russie est également farouchement hostile à l'ambition de la Géorgie de rejoindre l'OTAN, une opposition qui s'est renforcée depuis la guerre russo-géorgienne d'août dernier.

    source : AP
Chargement...
X