PDA

Voir la version complète : Liaison aérienne Chlef - Marseille: Un troisième vol à partir de juin


DZone
18/04/2009, 00h04
La direction de l’aéroport régional de Chlef Abou-Bakr-Belkaïd a programmé un troisième vol supplémentaire en direction de Marseille à partir du mois de juin prochain. Une date qui coïncide avec le début de la saison estivale et la venue, en grand nombre, des émigrés depuis l’étranger, notamment la France.

Les habitants de Chlef et des wilayas limitrophes espèrent la programmation d’autres vols à l’intérieur du pays et à destination de l’étranger, au regard du nombre important d’émigrés résidant en Europe et surtout en France qui viennent chaque année passer des vacances en Algérie.

Comme ils souhaitent des vols à destination de Paris où résident de nombreuses personnes issues de la région de Chlef et des wilayas avoisinantes, lesquelles sont contraintes de transiter par Marseille pour prendre le vol à destination de Chlef. Selon la direction de l’aéroport de Chlef, le nombre de voyageurs sur la ligne Chlef - Marseille à dépassé la barre des 24 000 personnes l’année dernière, dans le cadre des deux vols par semaine répartis entre les compagnies Air Algérie et Aigle Azur. Mais le reste de la semaine, les activités de l’aéroport seraient fortement réduites, affectant la rentabilité de cette infrastructure.

Il convient de noter, par ailleurs, que depuis l’entrée en exploitation de l’aéroport Abou-Bakr-Belkaïd, les autorités locales n’ont pu programmer de vol à destination de Djedda pour les pèlerins de Chlef et des wilayas avoisinantes devant se rendre aux lieux saints de l’islam, malgré leur nombre, estimé à près de 5 000.

Jeune Indépendant

bendz
18/04/2009, 17h34
qu'attendent -ils pour nous programmer Chlef /Paris direct ? car prendre la betaillere d'Air France le matin a 7h d'orly jusqu'a marseille et le vol marseille /chlef c'est un peu fatigant :22: cette ligne sera certainement plus rentable qu'Alger /Moscou ou Alger/Pekin

Sioux foughali
18/04/2009, 20h08
les gens originaires de l'Ouarsenis sont gâtés..C'est déjà pas mal
exemple
Tu prends le TGV ( pas de temps d'attente en Gare ) à Paris gare de Lyon à 8 hoo jusqu'à Aix ( 2 h ) puis sous la gare TGV la liaison directe en autocar vers Aeroport de Marseille Marignane 15 minutes.........t'es à l'aeroport à 10 h 15, 10 h 30.........c'est pas beau .???????

ensuite si ton vol est à 12 h 30...........t'es à Chlef à 13 h 30 heures française ( 12 h30 heure algerienne)

bendz
18/04/2009, 20h14
tu veux dire que c'est la region la plus miserable d'algerie surtout .pourqoi l'aeroport de setif a ete ouvert apres celui de lasnam et il y a 1 vol au depart de paris ? alors que sa piste est plus courte que celle dlesnam quand au tgv perso je prefere de loin l'avion car moins cher et surtout moins chiant que le train meme avec air france :evil:

Cookies