PDA

Voir la version complète : Les 7.000 NOUVEAUX TRAVAUX en Algérie pour les ouvriers philippins

Page : [1] 2

Mister1979
18/04/2009, 12h21
Les 7.000 NOUVEAUX TRAVAUX en Algérie pour les ouvriers philippins

Trois compagnies multinationales ont employé dans de grands projets de développement dans le besoin de l'Algérie environ 7.050 ouvriers philippins d'outre-mer (OFWs) de travailler pour eux, un attaché de travail Libye-basé a indiqué vendredi dans un rapport. Selon un rapport par Attaché de travail Nasse Mustafa, les trois société-Daewoo E& ; C de la Corée, le consortium de COJAAL du Japon et SNC Lavalin de de Canada-préférence pour employer des Philippins. Et ces sociétés ont besoin de plus de 7.000 fortement - travailleurs qualifiés pour travailler dans les projets de route et d'infrastructure en Algérie, un pays en Afrique nordique. Daewoo E& ; C de la Corée aurait besoin de quelques 5.650 fortement - OFWs habile comme des ingénieurs, électriciens, assembleurs de pipe, soudeurs, charpentiers et maçons pour une nouvelle ville algérienne d'oasis de $569.3-million projettent. En attendant, le consortium de COJAAL, qui emploie maintenant 2.150 Philippins, aurait besoin de 600 plus d'OFWs pour des projets de route dans Annaba, aussi en Algérie. Le consortium inclut des compagnies comme Kajima, Taichi, Nishimachu, Hajama et Itochu. Responsable de la rénovation de l'aéroport international de Benghazi en Libye, le SNC Lavalin a également dit qu'elle utiliserait 800 OFWs pour la construction d'un barrage de l'eau. Ministère du Travail Le département du travail et de l'emploi (INDEMNITÉ) à Manille a confirmé qu'on s'attend à ce que la demande des ouvriers philippins en Algérie monte dans les plusieurs secteur-infrastructure, énergie, agriculture et d'autres développements continus dans ce pays. Secrétaire de travail Marianito Roque a dit dans un rapport que les employeurs algériens préfèrent les qualifications et la connaissance des ouvriers philippins en particulier dans les secteurs qui incluent des travaux sur le terrain et des tâches. Il a également cité un rapport par le bureau de travail d'outre-mer philippin (POLO) à Tripoli, Libye, qui a également indiqué des Algériens comme les ouvriers philippins. L'ambassade philippine en Libye, avec tous les dirigeants de gouvernement signalés là, s'occupe également de l'Algérie. Basé sur des disques, l'Algérie utilise maintenant 2.697 OFWs. Le rapport de Ministère du Travail a indiqué, « …. Les développements économiques impressionnants en Algérie sont complétés par la réduction réussie de sa dette extérieure aux clubs de Paris et de Londres, la force de ses secteurs des hydrocarbures, aussi bien que la construction de s'épanouir de nouvelles villes du désert. » Mustafa a indiqué qu'en dépit de la politique de nationalisation de l'Algérie, des ouvriers philippins plus habiles sont encore préférés par ses milieux des affaires, qui ont considérablement donné à OFWs une place dans les strates sociales et une occasion de contribuer au développement du pays et sa population et économie de montée. Il a ajouté que la demande continue d'OFWs dans les pays comme l'Algérie a signifié la compétitivité globale des ouvriers philippins parmi la crise financière qui a menacé des économies mondiales. -- Bernice Camille V. Bauzon

http://www.manilatimes.net/national/2009/april/18/yehey/top_stories/20090418top3.html
http://mb.com.ph/articles/202755/algeria-opens-doors-ofws

Mister1979
18/04/2009, 12h23
Unbelievable (http://www.metacafe.com/watch/491496/most_unbelievable_crashes_ever/)!

Algeria has a lot of people without jobs, but still they import foreign workers..:confused:

noubat
18/04/2009, 12h26
le développement de l'Algérie sans Algériens?

Medgasen
18/04/2009, 14h59
le pays avance bien

DZone
18/04/2009, 15h17
le développement de l'Algérie sans Algériens?
Il faut bien que les sociétés qui doivent finir leurs travaux dans les délais , emploient des travailleurs et si les Algériens ne veulent pas bosser ,il faut bien trouver des travailleurs ailleurs !
J'ai vu un reportage à Béchar , d'un agriculteur qui se plaignait du manque de main d'oeuvre ; je pense que ce monsieur qui a beaucoup investi , employerait des travailleurs d'où qu'ils viennent!!!

noubat
18/04/2009, 15h31
Il faut bien que les sociétés qui doivent finir leurs travaux dans les délais , emploient des travailleurs et si les Algériens ne veulent pas bosser ,il faut bien trouver des travailleurs ailleurs !

il est frappé de quelle maladie?

J'ai vu un reportage à Béchar , d'un agriculteur qui se plaignait du manque de main d'oeuvre ; je pense que ce monsieur qui a beaucoup investi , employerait des travailleurs d'où qu'ils viennent!!!

le pauvre, il faut vite ouvrir les frontières!

DZone
18/04/2009, 15h35
le pauvre, il faut vite ouvrir les frontières!
Oui pourquoi pas! A ton avis pourquoi l'agriculture espagnole est trés compétitive en Europe , tu crois que ces des Espagnoles qui triment sous les serres???

noubat
18/04/2009, 15h38
Oui pourquoi pas! A ton avis pourquoi l'agriculture espagnole est trés compétitive en Europe , tu crois que ces des Espagnoles qui triment sous les serres???

avec la crise, aujourd'hui ce sont des espagnols sous les serres et payer comme des maghrébins.

Mister1979
18/04/2009, 15h44
The Algerian goverment should train Algerians or increase the salaries and not import thousands of workers from abroad..
Algeria is not UAE.

Mister1979
18/04/2009, 15h48
l faut bien que les sociétés qui doivent finir leurs travaux dans les délais , emploient des travailleurs et si les Algériens ne veulent pas bosser ,il faut bien trouver des travailleurs ailleurs !

A country should only import workers if they haven't enough workers, just like what the UAE does..

Algeria has enough young people, they should train them and give them higher salaries etc, because then the money stays in the country and it is good for the future.

DZone
18/04/2009, 15h49
avec la crise, aujourd'hui ce sont des espagnols sous les serres et payer comme des maghrébins.
Voilà noubat où je voulais en venir ; les français qui répugnaient à faire éboueurs , se battent aujourd'hui pour ce genre d'emplois surs et non délocalisables!

noubat
18/04/2009, 16h14
Voilà noubat où je voulais en venir ; les français qui répugnaient à faire éboueurs , se battent aujourd'hui pour ce genre d'emplois surs et non délocalisables!

le français est bosseur et qu'en est il de l'Algérien surtout si tu annonces:

les Algériens ne veulent pas bosser!

DZone
18/04/2009, 16h25
le français est bosseur et qu'en est il de l'Algérien surtout si tu annonces:
Certes le Français est bosseur mais rechigne à faire certains emplois jugés pénibles d'où l'appel à la main d'oeuvre étrangère!

Beaucoup d'Algériens vivent de la solidarité famillale et de l'informel , le jour où ils seront obligés de travailler pour manger , ils travailleront !

noubat
18/04/2009, 16h39
Certes le Français est bosseur mais rechigne à faire certains emplois jugés pénibles d'où l'appel à la main d'oeuvre étrangère!

et l'Algérien pour quelle raison, il rechigne sur tous les emplois: agriculture? batiment?.......

chicha51
18/04/2009, 16h41

Dzone

......................................

Belle mentalité!!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Monsieur se prend pour un nabab.

Les espagnols ( il y a encore 40 ans) trimaient chez les autres ( France , Belgique , Allemagne, Suisse) et surtout chez eux avant de devenir un pays riche et recourir à la main d'œuvre étrangère plus par nécessité car l'Espagne est un pays qui produit beaucoup pour satisfaire pas seulement les besoins locaux mais pour l'Europe entiere.

DZone
18/04/2009, 17h12
Belle mentalité!!!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Monsieur se prend pour un nabab.
chicha51 , je ne suis pas un nabab , j'ai un grand respect pour les hommes et les femmes qui gagnent leur vie à la sueur de leur front , je ne fais que constater des faits d'aujourd'hui.
Tout le monde sait qu'avant de faire partis de l'europe communautaire , Espagnols et Portugais faisaient peur aux travailleurs européens à l'image du plombier polonais d'aujourd'hui!
et l'Algérien pour quelle raison, il rechigne sur tous les emplois: agriculture? batiment?.......
!!!

absent
18/04/2009, 17h41
Il s'agit de la nouvelle ville de Hassi Messaoud.

Il faut la finir au plus vite, on en a besoin pour le developpement du secteur des energies fossiles et energies nouvelles (Solaire).

Les travailleurs et entreprises du Batiment sont en pleine activite au nord et il se trouve que plusieurs chantiers dans le sud n'ont pas recu de soumissions ces dernieres annees. Il est alors normal de faire appel a des etrangers. Ca aurait pu etre des marocains mais ... Helas, il faudra attendre le referendum:cry:

noubat
18/04/2009, 17h48
pourquoi faire appel aux étrangers alors que le pays comptent le plus fort taux de chomeurs de toute la région? c'est absurde.

absent
18/04/2009, 17h56
pourquoi faire appel aux étrangers alors que le pays comptent le plus fort taux de chomeurs de toute la région? c'est absurde.

Tous les chomeurs ne peuvent pas etre macons, ferailleur ou peintre.
On ne va pas demander a un TS ou ingenieur ou une fille de construire.

Pour relativiser le taux de chomage, il faudra tenir en compte les femmes qui figurent dans le calcul du chomage d'un pays.

noubat
18/04/2009, 18h03
parce que tu crois que tous les étrangers qui viennent travailler en Algérie sont des maçons, peintres.........?

se sont la plus part des chomeurs chez eux!

noubat
18/04/2009, 18h06
Pour relativiser le taux de chomage, il faudra tenir en compte les femmes qui figurent dans le calcul du chomage d'un pays.

qu'est que tu écrit?

dans tous les pays du monde les femmes figurent dans le calcul du chomage!

absent
18/04/2009, 18h13
dans tous les pays du monde les femmes figurent dans le calcul du chomage!

C'est ce que je voulais dire et je me suis, peut etre mal exprime.

Le presque totalite des femmes en age de travailler en Algerie sont femmes au foyer et ceci influe beaucoup sur le taux de chomage.

Je serais interesse pour connaitre le taux de chomage des hommes et celui des femmes.

Pour le batiment, les femmes ne seraient pas considerees...

Mesui je bien exprime cette fois ya Si Noubat !???:D

noubat
18/04/2009, 18h31
Le presque totalite des femmes en age de travailler en Algerie sont femmes au foyer et ceci influe beaucoup sur le taux de chomage.

non je ne vois toujours pas ou tu veux en venir, se sont des chomeurs pas de différence dans les traitements.

Je serais interesse pour connaitre le taux de chomage des hommes et celui des femmes.

à voir les cafés bondé de monde à toute heure et tous les jours, cela suffit à comprendre pour dire que celui des hommes est aussi importants.

Pour le batiment, les femmes ne seraient pas considerees...peu être en Algérie, ailleurs elle travaille dans tous les domaines même le bâtiment.

jamaloup
18/04/2009, 19h37
noubat il ne faut pas tirer des conclusions à la canne à peche comme ça .. celà ne veut rien dire , exemple regarde comme les café sont bondés , donc les gens sont au chomage , je t'assure que dans bcp de café il ya des milliards qui circulent , tu ne peut pas savoir ce qu'on travaille autour d'un café ...idem pour les femmes au foyer .. une vraie inustrie non declarée est soutenue par les femmes au foyer, surtt les jeunes filles aucune etudes n'est realisée pour en savoir les details , mais tres rares sont les jeunes filles sans activité à la maison, le textile et la confection, traditionelle , l'industrie des mariages qui coute des milliards .. une nouvelle forme de commerce , le porte a porte pour les articles feminins se developpe ..l'information economique chez nous est tres deficitaire qud il s'agit de l'economie declarée , l'economie paralelle est surement plus developpée chez nous ..

amicalement
18/04/2009, 20h07

pour 2 choses:

1- les salaires sont tres bas, et dans ces secteurs les ouvriers n'ont aucun droit, en d'autres mots les patrons font ce qu'ils veulent et le code de travail n'a pas sa place.
2- le systeme social en algerie qui n'est pas fiable, et qui encourage l’oisiveté, et tous les bras cassés y trouvent leurs comptes.

eagle19
18/04/2009, 21h12
C'est vrai que le problème en algérie n'est pas simple!!

Il faut ratrapper le retard en infrastructure le plus vite possible, et que ce soit d'une bonne qualité

Il faut iriguer le pays avec les fruits des revenus petroliers, pour pouvoir créer des richesses et faire tourner la roue!! car un ouvrier s'il touche un salaire il va consomer, et après s'il a fait des economies acheter un logement, c'est toute la chaine economique qui va en profiter, ce qui n'es pas le cas pour les travailleurs etrangers, qui vivent dans des guettos, et ne prennent sur place que le strict minimum....

Mais il y a surtout le pb de politique economique, des reformes structurel, et du temps necessaire pour que ces lois puissent etre assimilés effectivement!!! C'est pas facile de passer d'une vie de fonctionnaire qui de toute façon recevra le même salaire, à une vie d'entrepreneur dont le salaire est tributaire à ses résultats!!!

En fonction de ces problème, il faut faire des arbitrages qui ne sont pas forcément bien, mais c'est necessaire!!! il faut juste par exemple envisager de remplacer à fur et à mesure ces travailleurs, par les nationaux, et là aussi le role de l'etat est très impotant!!!

yakouza
18/04/2009, 23h00

moi en tan qu'entrepreneur je me confronte bcp a se problème :sad:

noubat
19/04/2009, 00h08
les salaires sont tres bas, et dans ces secteurs les ouvriers n'ont aucun droit, en d'autres mots les patrons font ce qu'ils veulent et le code de travail n'a pas sa place.il ya beaucoup de pays ou les salaires sont encore plus bas qu'en Algérie , cela n'empêche nullement les gens de travailler

2- le systeme social en algerie qui n'est pas fiable, et qui encourage l’oisiveté, et tous les bras cassés y trouvent leurs comptes.
il existe un Revenu Minimum d'Insertion(RMI) en Algérie?

Pihman
19/04/2009, 08h43
et si une partie du probleme venant du mythe fondateur algérien qui repose sur la révolution et l'égalitarisme

principe qui acceptent mal la hiérarchie et l'autorité qui reignent dans le monde du travail

un jeune imprégné depuis on enfance dans l'apologie de la révolution et la lutte pour la liberté et contre l'oppression ne se sentira pas bien dans les carcans d'une entreprise avec des supérieurs et des ordres a exécuter

c'est juste une hypothèse

(PS: toutes les nations ont des mythe fondateurs, qui reprose souvent sur des réalité avérées mais auquel les nationalistes exploitent pour souder la nation)

bledard_for_ever
19/04/2009, 10h16
et si une partie du probleme venant du mythe fondateur algérien qui repose sur la révolution et l'égalitarisme

principe qui acceptent mal la hiérarchie et l'autorité qui reignent dans le monde du travail

un jeune imprégné depuis on enfance dans l'apologie de la révolution et la lutte pour la liberté et contre l'oppression ne se sentira pas bien dans les carcans d'une entreprise avec des supérieurs et des ordres a exécuter

c'est juste une hypothèse

Tu as raison... Mais sauf que ce n'est pas un mythe. C'est une réalité.

Ce n'est pas refuser la hierachie, parceque la contestation de la hierarchie ou les rapports d force entre exécutants et gestionnaires existent partout dans le monde de l'entrerpise.

Dans les pays développés, il y a des syndicats des CE pour gérer tout cela. Une gestion subtile parfois à la limité de la légalité.

En algérie, il y a un syndicat majoritaire reconnu et une multitude d'autres syndicats plus ou moins acceptés qui essayent d'exister en face.

C'est tout un modèle de gouvernance à mettre en place. Et pas seulement dans l'entreprise.

Autre chose qui complique cela en Algérie, c'est les compétences. La compétence technique est reconnue et c'est presque la seule. La compétence managériale est synonyme de pouvoir. Pourquoi?

Dans l'éducation de masse, les meilleurs étaient orientés vers des filières techniques.

faire l'ENA par exemple à mon époque ce n'était pas une promotion. Mais le repère des cancres (dans toutes les filières à l'exception de l'arabe).

C'est entrain de changer mais c'est long.

C'est pour cela que tu trouves par exemple ici dans ce forum, des gens qui ont un avis sur tout. Une sorte d'ingénieurs universels.

ça manque de gestionnaires en Algérie.

Cookies