PDA

Voir la version complète : Le Mexique a reçu une aide de 47 milliards de dollars


mohoo
18/04/2009, 13h09
Bonjour


Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé vendredi avoir approuvé une ligne de crédit de 47 milliards de dollars sur un an pour le Mexique.
C'est le premier pays à bénéficier d'une nouvelle modalité de prêts destinés à des Etats que l'institution juge bien gérés.

Le FMI a indiqué dans un communiqué que le gouvernement mexicain souhaitait obtenir ce crédit à titre préventif, mais ne comptait pas s'en servir. Evoquant une «occasion historique», le FMI a souligné que le Mexique était le premier à bénéficier d'une «ligne de crédit flexible» (LCF).

Le FMI «a jugé que le Mexique était un excellent candidat pour être le premier à bénéficier de ce processus», a ajouté le numéro deux du Fonds monétaire international, John Lipsky, cité dans le communiqué.

Mexico avait réclamé cette ligne de crédit pour «blinder» son économie, a expliqué récemment son ministre des Finances, Agustin Carstens. Le Mexique a grand besoin de soutenir son peso, dévalué de fait de près de 50% depuis les premiers signes de la crise mondiale, à la mi-2008.

Une telle marque de confiance du FMI auquel Mexico n'avait pas fait appel depuis dix ans, devrait y contribuer, et rassurer les investisseurs sur la destination mexicaine, selon les experts.




Source: SDA/ATS

Cookies