Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un berger égorgé à Tébessa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un berger égorgé à Tébessa

    Dans la nuit de lundi à mardi de la semaine écoulée, un groupe de terroristes a pris d’assaut la bergerie d’un fellah de la commune d’El-Ogla, à 75 km au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Tébessa.

    Après s’être emparés d’un troupeau de moutons et enlevé le berger, ils se sont dirigés vers une destination inconnue. Une altercation a alors éclaté au sein du groupe de la horde sanguinaire, qui s’est divisé en deux. La rixe s’est soldée par le décès de deux antagonistes.

    Quant au berger, il a été égorgé et le troupeau de mouton évaporé dans la nature ainsi que les terroristes. Notons que mardi dernier, la Gendarmerie nationale a enregistré la reddition d’un des terroristes.

    par Le Soir

  • #2
    Quant au berger, il a été égorgé et le troupeau de mouton évaporé dans la nature ainsi que les terroristes. Notons que mardi dernier, la Gendarmerie nationale a enregistré la reddition d’un des terroristes.
    cela ressemble beaucoup plus à du banditisme que du terrorisme!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      C'est du crime organisé , le mouton algérien est trés apprécié chez les voisins!

      Commentaire


      • #4
        Paix à son âme

        Pauvre homme ...ce berger ...C'est dur et triste...Toujours les plus fragiles et les plus faibles qui paient...

        Vraiment c'est triste...

        Commentaire


        • #5
          c dangereux de trainer dans la nature avec un troupeau de moutons qui peut valoir des millions de DA .. d'ailleur tt les gros mouals sont armés , les troupaux sont gardés avec des ak47 maintenant ..
          biensur que ce n'est ni terrorisme ni sidi zekri , les agriculteurs , et les bergers ont tj été sur le front et du banditisme et des terroristes , en kabylie actuellement le GSPC fait payer tt les griculteurs , ou tu paye, ou tu perd tt ,on te coupe la tete ,si non c les tiens , c ton verger, ton betail ..puis c l'etat qui vient apres te faire payer pour soutiens au terroristes .
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            c dangereux de trainer dans la nature avec un troupeau de moutons qui peut valoir des millions de DA .

            Jamaloup


            ...............................................

            C'est tout ce que tu as trouvé comme solution !Et que fait l'état algérien pour éradiquer ces vermines et permettre aux gens de vaquer à leurs occupations comme c'est le cas partout dans les autres pays ?

            Commentaire


            • #7
              j'aime pas poster ce genre d'info, assez courantes au maroc
              ______________________
              Un Breton agressé à l'arme blanche au Maroc

              OAS_AD('Position1');
              cachePubVide('pubDetailArt'); Un jeune homme, originaire de Landéda (Finistère), a été frappé d'un coup de couteau, vendredi soir, à Marrakech. Il y est toujours hospitalisé.

              « Je ne comprenais pas ce me tombait dessus... » Julien Blasco, 26 ans, originaire de Landéda, près de Brest, a été agressé à l'arme blanche, vendredi soir, à Marrakech. Il était 22 h 30. Saisonnier, il se rendait au Maroc afin de rejoindre un ami pour y travailler sur un festival de musique, le Transahara. Depuis ce jour, la maman de Julien, tenaillée par l'inquiétude, « n'arrive plus à dormir ».« Ils sont arrivés dans mon dos, m'ont poussé avant de me donner un coup de couteau dans l'omoplate droite », raconte Julien depuis sa chambre d'hôpital à Marrakech. Le Brestois avait pris l'avion à Marseille le jour même et arrivait de la gare routière de l'aéroport lorsqu'il a été agressé.
              « Cela s'est passé dans une rue plutôt « clean » (propre), raconte Julien Blasco. Il s'est traîné jusqu'à un hôtel proche pour demander du secours. « Là, un médecin français et sa femme m'ont prodigué les premiers soins. Ils ont prévenu les secours. La police était présente à mon arrivée à l'hôpital. Elle m'a questionné brièvement et est repartie. »
              Les deux hommes, que Julien Blasco a à peine eu le temps d'entrevoir, ont emporté sa sacoche contenant son portable, ses papiers d'identité et environ 200 € en espèces.
              Son état de santé « s'améliore » dit-il au téléphone, pressé d'être rapatrié en France. Le coup de couteau l'a atteint à la plèvre. « Les médecins disent qu'un transport aérien pourrait être envisagé d'ici trois-quatre jours. »
              Julien Blasco a aussi reçu la visite du consul de France et de la police: « La police a mis la main sur trois hommes. Elle m'a restitué tout ce qu'on m'avait volé, sauf la sacoche. Elle a fait très vite ».

              Sophie MARÉCHAL.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                l'etat algerien ne s'occupe de mouton pour le moment , il s'occupe des tonnes de drogue et d'armes par exemple ,qui entrent au pays a partir d'un pays où l'etat fait tt pour que les cultivateurs de centaines de milliers d'ha , et producteurs de centaines de tonnes de drogue vaquent librement a leur occupation .
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  Moha

                  Allah yarahmou.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les voleurs de bétails sont généralement très bien renseigner , ils prévoient souvent la sortie avant même de passer à l'action . J'avait personnelement assister à des volent tellement bien régler , souvent entre deux tour de gardes, que j'été venu à me demander si il n'y avait pas des complices aux sein de la famille des victimes .

                    Mais de là à tuer le propriétaire c'est vraiment louche !....paix à son âme .

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est du crime organisé , le mouton algérien est trés apprécié chez les voisins!
                      Exactement, le gouvernement tunisien avait autorisé l'importation de milliers de moutons "algériens" à l'occasion de la dernière fête de l'Aïd.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais de là à tuer le propriétaire c'est vraiment louche !....paix à son âme
                        Allah Yrahmou!

                        Souvent ce sont des bergers employés auprés du proriétaire, en tous les cas c'est ainsi dans ma région!

                        Je ne comprends pas, moi non plus, pourquoi l'avoir tué, le pauvre...juste pour voler les moutons! C'est horrible! En tous les cas, une histoire bizzare!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X