Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Coupe du monde,une occasion pour capitaliser les richesses touristiques africaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Coupe du monde,une occasion pour capitaliser les richesses touristiques africaines

    La 48e session de la Commission Afrique de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) se tient depuis mercredi à Yaoundé pour réfléchir sur les voies et moyens à capitaliser la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) et le Mondial 2010 qui se dérouleront respectivement en Angola et Afrique du Sud.

    Les 200 participants réunis dans la capitale camerounaise, dont 40 ministres du Tourisme, doivent aussi énoncer des stratégies communes devant aider l'Afrique à faire décoller le Tourisme.

    Malgré ses nombreuses richesses touristiques, le continent africain détient encore la portion congrue du marché mondial du tourisme (3% seulement).

    "La Coupe du monde 2010 est une grande opportunité pour les pays africains car le monde entier aura les yeux rivés sur le continent. C'est dont important pour les pays africains de faire leur promotion maintenant", a expliqué Sandra Carvao, de l'OMT.

    Pour Mamadou Joly-Tiburce, directeur général du tourisme du Gabon, il faudra renforcer le partenariat entre les destinations africaine.

    "Avec l'arrivée annoncée de plus de 3 millions de touristes, les destinations africaines ont l'obligation de mettre en place des équipements adéquats et de renforcer leur potentiel en matière d'infrastructures", a-t-il dit.

    Pour le ministre camerounais du Tourisme, Baba Hamadou, qui préside les travaux, les Etats africains doivent accorder plus d' attention au secteur du tourisme, notamment en renforçant le cadre institutionnel, en favorisant l'adoption de codes d'investissement touristiques et en créant davantage d'établissement de formation pour un personnel de qualité.

    La 48e session de la Commission Afrique de l'Organisation mondiale du Tourisme prend fin le 18 avril.



    © Copyright Xinhuanet
Chargement...
X