Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dalil Boubakeur contesté devant la mosquée de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dalil Boubakeur contesté devant la mosquée de Paris

    L'opération orchestrée par le Collectif Cheikh Yassine (du nom du chef du Hamas, tué en 2004 par l'armée israélienne à Gaza) aurait pu passer inaperçue. Elle a pris, vendredi 17 avril, un tour spectaculaire.
    Le responsable de cette association antisioniste radicale, Abdelhakim Sefrioui, avait promis une manifestation à l'issue de la grande prière, pour dénoncer, devant la Mosquée de Paris, les propos jugés "inacceptables" du recteur Dalil Boubakeur sur Israël et le conflit israélo-palestinien, et son dialogue constant avec la communauté juive ; cette proximité lui est aujourd'hui reprochée, alors que la communauté musulmane en France demeure marquée par l'offensive israélienne à Gaza en janvier (Le Monde du 14 avril).

    Arrivé sur place avec une petite trentaine de (très) jeunes militants, cheveux ras et keffiehs autour du cou, M. Sefrioui a eu droit à une tribune politique inespérée. Bloqués à l'extérieur de l'édifice par les services de sécurité de la mosquée, qui en avaient fermé les portes quarante minutes avant le début du prêche, de peur de "débordements", plusieurs centaines de fidèles ont dû improviser leur grande prière du vendredi sur la chaussée, sous la surveillance d'un impressionnant dispositif de sécurité. Du jamais-vu.
    Visiblement rompu à l'exercice médiatico-politique, le responsable du collectif s'est alors imposé comme l'imam providentiel, entonnant en guise de prêche religieux une attaque en règle contre Dalil Boubakeur. "Il s'est mis du côté des criminels de guerre ; c'est cela que nous sommes venus condamner", a-t-il lancé devant une foule impassible. Il y a ajouté une charge antisioniste d'une violence inédite sous le minaret de cette mosquée historique, symbole d'un "islam de France modéré". Une fois sa diatribe achevée, il a conduit, comme si de rien n'était, la prière des centaines d'hommes massés dans la rue.

    "ON NE LE VOIT QU'À LA TÉLÉ"

    L'immense majorité des fidèles ne savait pas pourquoi l'accès à la mosquée leur avait été refusé. Amin, un étudiant parisien était "juste venu prier", mais il a trouvé que M. Sefrioui "avait bien parlé." "Boubakeur est censé nous représenter ; mais, depuis quelque temps, on ne sait plus de quel côté il est", reconnaît aussi un vieux fidèle, apparemment déstabilisé. "Moi, je n'appartiens à aucun mouvement, jure Yazid, venu manifester, mais là, je me suis dit : "enfin quelqu'un qui ose contester Boubakeur". Il a été placé là par Sarkozy et l'Algérie ; dans la communauté, il fait l'unanimité contre lui." Un autre fidèle confie : "J'aurais aimé qu'il vienne s'expliquer, mais Boubakeur, on ne le voit qu'à la télé."
    Le recteur de la Grande Mosquée de Paris devrait être reçu par la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, déterminée, selon son entourage, "à soutenir M. Boubakeur contre les attaques de l'islam radical
    Stéphanie Le Bars
    Le Monde

  • #2
    Dalil Boubakeur contesté devant la mosquée de Paris
    Cet admirateur du Sionisme ne représente désormais que lui même , Alger doit impérativement lui trouver un successeur digne de représenter les musulmans de France!

    Commentaire


    • #3
      Dz

      Ce n'est pas à Alger de décider de qui sera le recteur de la mosquée de PARIS. quant aux propos attribués à Dalil Boubekeur, ils sont tout simplement faux et une plainte a été déposée contre le journal qui les a publié.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Pour savoir de que puisse venir de cette personne il faut retenir ce qu'avait fait son père à l'époque de la révolution, il espionnait pour la police française contre les militants en France. Disons, tel père tel fils de Harki.
        C'est Alger qu'il le paie au même titre qu'un ambassadeur, j'ai eu vent qu'il n'est plus à la tête de la mosquée, c'est pour cela qu'il essaye de se faire aimer par les sionistes. En tous les cas, le fait qu'il ait donné une interview à un journal sioniste suffit pour nous, nous qui sont contre l'Etat d'Israël avec tous ce qu'a comporte comme violations contre le droit international.
        Dernière modification par djamal 2008, 18 avril 2009, 21h52.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas à Alger de décider de qui sera le recteur de la mosquée de PARIS.
          Que celà soit à Alger, à Dakar ou à Paris, un Imam doit être une personne qui unit et non qui divise, une personne qui prône la paix civile et non la discorde au sein de sa communauté!

          Qu'il crée un parti politique et y fait carrière! Mais qu'il quitte la religion! Elle est chose sacrée, sensible, faut savoir où poser ses pieds! Et s'agissant d'un problème comme celui de nos frères palestineins, il aurait dû être plus solidaire que de faire la lèche aux sionistes!

          Je ne vis pas En France, et donc je ne connais pas comment fonctionne la communuaté musulmane lábà etc. mais quand j'ai lu son soutien à Israel, je me suis demander si c'est Enroco Massias qui parle ou c'est l'Imam d'une mosquée!
          C'est un scandale!

          Allah yaster

          Commentaire


          • #6
            zwina , celui qui paie a toujours son mot à dire quant à la plainte déposée contre le magazine qui a publié l'interview , on l'attend toujours !

            Commentaire


            • #7
              Cette année il n'a pas assisté au diner du crif de m**** contrairement aux années précédentes...
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Ce Boubakeur n'as jamais été digne de représenter les musulman de France . C'est indigne de sa part de montrer son ventre à tout les buffets sioniste , alors que ses frères dans l'islam se font massacrer par l'alliance sioniste du monde entier .
                Rappeler moi ou c'est qu'on l'as entendu condamner les crimes de l'alliance sioniste devant les médias .

                Commentaire


                • #9
                  s'il a pas prononcé ces propos, pourquoi il vient pas les démentir et s'expliquer devant tout le monde au lieu de se cacher !

                  il a trahis sa communauté , ils les a rabaissé ......

                  " Concernant Israël, je le vois et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine."
                  avec ces propos il a choisi son camp

                  il a vendu son âme au diable
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina , celui qui paie a toujours son mot à dire quant à la plainte déposée contre le magazine qui a publié l'interview , on l'attend toujours !
                    je ne comprends pas pourquoi le citoyen algerien devrait payer un religieux dans un autre pays, bien que je sais que ce poste a toujours fait objet de conflits d'interet entre surtout les gouvernements marocain et algerien, et je suis sure que cette compagne contre ce boubaker (que j'aime pas du tout) n'est pas aussi innocente que l'on croit et la politique y est pour beaucoup de choses bien avant l'islam et les musulmans.

                    Commentaire


                    • #11
                      on sait qui est derrière ces manifs...


                      Ce ne sont certainement pas des "défenseurs" de palestiniens
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui pourtant tout les spécialistes s'accorderont à dire que ce sont toujours les colons qui se montrent les plus volontaires quant ils s'agit de travailler la terre qu'ils occupent innégalement . C'est sans doute une tactique ..., un empressement à marquer leurs présence . Boubakeur se rend donc coupable de complicité actif, en se liant d'amitié avec des groupes extrémistes sionistes .

                        Commentaire


                        • #13

                          S’agissant de l’importance du poste qu’il occupe, sans doute que ce boubaker n'est rien d'autre qu'un guignol de plus et ne merite aucun respect, mais celui qui le remplacera (surtout s'il est marocain) ne fera certainement pas mieux, car son commandeur en chef (Momo 6) coopere au plus haut niveau avec l'etat sioniste elle meme.
                          Cette histoire n’est qu’une autre episode de la guerre entre le mekhzen et elmouradia.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est dans le sang, son père collaborait avec la police contre les militants algériens pendant la lutte pour la libération. Que tous les musulmans en France sachent cela et surtout qu'ils n'oublient pas ce pan de l'histoire. Mais puisque en France on a tendance plutôt à glorifier/réhabiliter le passé des Harka, je ne suis pas surpris qu'on le nomme recteur de la Mosquée de Paris. Maintenant avec ses prises de position il aura le support des français-sionistes auquel il aurait besoin d'asseoir sa position, il ne peut pas compter sur les musulmans de la France qui n'ont pas leur mot à dire dans les affaires politiques du pays.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce ne sont certainement pas des "défenseurs" de palestiniens
                              Mon ami Bledard quel qui'ils soient ces gens, pro Palestiniens ou Pro Diable, l'Imam leur a donné le bâton pour se faire battre!
                              On ne badine pas avec la religion! Et les Hyennes qui attendent partout pour sauter sur l'occasion!

                              Dieu le sait mieux!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X