Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme dans l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme dans l'islam

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans le Coran, Dieu nous dit que l'homme a une prédominance sur la femme dans le verset suivant :

    Al Baqara 228 :

    Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

    Comment se caractérise la prédominance des hommes ? Quelles sont les limites des obligations et des droits des femmes ?

    Al Baqara 282 :

    Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur: qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande: c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une marchandise présente que vous négociez entre vous: dans ce cas, il n'y a pas de péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah. Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient.

    Pourquoi est-ce que le témoignage d'un homme vaut deux femmes ?

    Quelle est la destinée des femmes au Paradis ? On nous apprend dans le Saint Coran que les hommes qui iront au Paradis auront plusieurs épouses immaculées, mais qu'en est-il des femmes qui iront au Paradis ?


    SVP, appuyez vos dires avec les sources religieuses (Coran et hadiths sahih en l'occurence).

    Merci

    PS: Pas de polémique, j'ai besoin de réponses claires et précises.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    j'entends souvent que la femme est légale de l'homme dans l'islam ??!!!

    oui moi aussi j'aimerais savoir pour la femme au paradis

    pourquoi l'homme sur terre doit faire abstinence voir mettre un drap entre lui et sa femme pour les rapports mais au paradis il a droit aux vierges !!!

    je comprends plus rien

    expliquez moi merci !!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Le statut de la femme est non plus supérieur dans les autres religions, et est-ce vous avez eu une présidente en France déjà, par exemple?
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        quoi présidence de quoi de ou d ici d'ailleurs ?????????? vas y explique je comprends encore plus rien

        le sujet c'est la présidence des femmes!!!?????

        Commentaire


        • #5
          Le statut de la femme est non plus supérieur dans les autres religions, et est-ce vous avez eu une présidente en France déjà, par exemple?
          Il faut distinguer les textes des pratiques réels sur le terrain. L'église a perdu son influence. Dans le monde occidental la femme a plus de droits que dans les pays Musulmans. C'est un fait, on n'y peut rien.

          Commentaire


          • #6
            Moha

            j'entends souvent que la femme est légale de l'homme dans l'islam ??!!!
            Ils sont égaux dans la pratique de la religion, dans leur considération chez dieu, dans leur valeur d'humains.
            Mais dans la société ils ne sont pas égaux, ils sont complémentaires.

            oui moi aussi j'aimerais savoir pour la femme au paradis

            pourquoi l'homme sur terre doit faire abstinence voir mettre un drap entre lui et sa femme pour les rapports mais au paradis il a droit aux vierges !!!
            L'abstinence est une obligation, l'islam interdit la perversion, et passer par plusieurs personnes par plaisir uniquement, c'est de la perversion même si elle est peut être inconsciente. Le monde croit malheureusement qu'il évolue et que l'islam ne bouge pas, mais ce que le monde n'a pas compris c'est qu'il régresse sur le point de vue religieux et moral.
            Pourquoi devoir entretenir une relation des plus intimes avec une personne si on sait qu'on n'hésitera pas à la quitter ou à s'en séparer par coup de tête ou si on trouve mieux??

            Ensuite concernant les draps, je ne sais pas d'ou tu as sortis cette info, mai les époux et leur femmes peuvent faire ce qu'ils veulent ensemble, il n'y a aucun drap à mettre entre eux.

            Enfin au paradis, je te rappelle que l'homme n'aura plus les sentiments, perceptions et les besoins qu'a un humain, au paradis les gens sont purs et n'ont pas de relations sexuelles, parcequ'ils n'en ont pas besoin.
            Donc le sens de vierge n'est pas à prendre au premier degrès, déjà je crois que chaque homme a UNE "vierge" qui est sa femme (si ils vont tous les deux au paradis) et cela signifie simplement qu'elle est pure.

            Commentaire


            • #7
              ah dans la pratique ok

              complémentaires

              et dans la vie réelle !!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par moha le penseur Voir le message
                Enfin au paradis, je te rappelle que l'homme n'aura plus les sentiments, perceptions et les besoins qu'a un humain, au paradis les gens sont purs et n'ont pas de relations sexuelles, parcequ'ils n'en ont pas besoin.
                Donc le sens de vierge n'est pas à prendre au premier degrès, déjà je crois que chaque homme a UNE "vierge" qui est sa femme (si ils vont tous les deux au paradis) et cela signifie simplement qu'elle est pure.
                Salam alikoum,

                deux petites remarques :
                la pureté des humains dans le paradis est un concept assez chrétien. En islam, les Hommes seront au paradis avec leur enveloppe charnelle et auront, peut-être différemment, les mêmes "délices" , notamment des relations sexuelles...

                Deuxièmement, deux époux dans la vie d'ici bas ne seront pas forcément ensemble au paradis même s'ils y sont tout les deux, cas par exemple de la veuve remariée qui ne peut être avec son premier époux. Du coup, la vision d'UNE SEULE "vierge" tombe à l'eau...

                Wa allahou a3lam.

                Commentaire


                • #9
                  je veux pas que mon mari que je chéris sur la terre, se tape des filles dans un autre "monde" non si je vais au paradis je veux etre entourer des miens si Dieu le veut !!

                  non et non

                  pkoi eux ont des délices?

                  et la femme elle va ou elle au paradis?

                  Commentaire


                  • #10
                    les femmes qui vont au paradis yahachmou machi wjahom mqasdar
                    alors elles demandent pas qu'elle serai leur récompense et ne demande pas d'avoir des beau mec houris ...etc

                    déja binatna elle seront au 7 eme ciel tout le temps et pour l'eternité y a pas mieux non

                    Commentaire


                    • #11
                      Sekkura

                      pkoi eux ont des délices?
                      et bien c la suite logique de de la vie sur terre, 4 épouses et autant de concubines qu'ils en possèdent, il fallait bien augmenter l'en cher dans le delà
                      et la femme elle va ou elle au paradis?
                      vu qu'ils n'ont pas prévu un programme pour elle elle se débrouillra comme une grande toute seule, si elle s'ennuie elle comptera les houris par homme

                      ah dans la pratique ok

                      complémentaires
                      oui ils sont complémentaires, si tu prend une machine à laver, toi tu trie, met avant le linge et elle, elle le lave, rince et essor, vous êtes complémentaire: le linge propre c toi + machine à laver, ce ki ne veut pas dire égalité

                      Commentaire


                      • #12
                        La mystique Rabia disait qu'elle voulait mettre le feu au paradis et éteindre l'enfer.

                        Elle était probablement fatiguée d'entendre les gens débattre comme des épiciers sur les gains et les récompenses des uns et les pertes des autres.

                        Elle était musulmane par foi profonde en Dieu. Elle n'attendait probablement qu'une chose, c'est d'être en face de Lui.

                        Depuis, l'esprit d'épicier l'a malheuresement emporté.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rica,

                          Je suis l'initiateur du sujet. En post scriptum, j'ai clairement dit que je ne voulais pas de polémique. Respecte les souhaits des uns qui te demandent poliment de ne pas tergiverser.

                          De surcroît, le fait que tu prennes ça à la dérision couplée d'une condescendance crée l'irritation.

                          Alors tiens toi tranquille s'il te plaît, soit tu participes positivement en évitant tout air narquois ou soit tu te tais.

                          Merci
                          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ubu,

                            La mystique Rabia disait qu'elle voulait mettre le feu au paradis et éteindre l'enfer.

                            Elle était probablement fatiguée d'entendre les gens débattre comme des épiciers sur les gains et les récompenses des uns et les pertes des autres.

                            Elle était musulmane par foi profonde en Dieu. Elle n'attendait probablement qu'une chose, c'est d'être en face de Lui.

                            Depuis, l'esprit d'épicier l'a malheureusement emporté.
                            Dans ce sujet, il n'y a pas matière à débattre en théorie. Il doit y avoir des textes sacrés qui apportent des éléments de réponses d'une manière précise.

                            Vois-tu, certains parmi vous vivent dans des pays musulmans. Mais il y a ceux qui vivent en occident. Et parmi ceux qui vivent en occident, il y a des personnes qui sont mariés à des occidentaux. De fait, des questions surviennent, et il faut pouvoir répondre et celle-ci en fait partie.
                            Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                            Commentaire


                            • #15
                              au paradis les gens sont purs et n'ont pas de relations sexuelles, parcequ'ils n'en ont pas besoin.
                              Donc le sens de vierge n'est pas à prendre au premier degrès, déjà je crois que chaque homme a UNE "vierge" qui est sa femme (si ils vont tous les deux au paradis) et cela signifie simplement qu'elle est pure.
                              Ah bon il nya pas de relations sexuelles au paradis? Alors les Hour Al 3eein avec lesquelles les hommes pieux seront recompensé n'a plus aucun sens....

                              Pourtant les gens du Paradis mangent et degustent ce dont ils en ont envie...et boivent du vin, du lait et du miel...


                              Nous ne sommes pas des anges quand meme....


                              C'est une nouvelle vie ETERNELLE FAITE DE PLAISIRS...

                              et nous ne feront plus nos besoins comme ici bas...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X