Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Penthé's Cinnamon Rolls

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Penthé's Cinnamon Rolls

    mmmm
    Comme promis tsu
    C'est pas tes USA's cinnamon ni ceux de cinnabon
    C'est les Penthé's Cinnamon Rolls

    Pour la pate:
    2 verres de farine
    1 verre de lait
    1 cuillère à soupe de levure de bierre
    1 cuillère à café levure chimique
    2 cuillères à soupe de sucre (je sais que t'aime pas trop sucré tu peux le supprimer)
    un peu de sel
    50 g de beurre ou 1/2 verre d'huile

    Garnissage de la pate
    : cannelle en poudre + sucre en poudre
    Glaçage:Une boite de lait concentré (néstlé) et chocolat

    Mélangez le tout pour avoir une pâte soit souple mais pas trop collante.
    Couvrez avec un torchon et laissez poser 45 à 60 mn.
    Frapper la pâte puis étendez là au rouleau en un rectangle sur un plan de travail bien fariné d'une épaisseur de 2 mm environ.

    Avec un pinceau, étendez du beurre sur le rectangle, mélanger le sucre et la cannelle. Etendez ce mélange sur toute la surface beurrée. coupez la pate en bandes de 1,5 cm chaqu'une.
    Roulez chaque bande comme un biscuit roulé, mais faire en sorte que le milieux soit un peu bombé.

    Placerez les biscuits dans un moule beurré et veillez à ce qu'il y ait un espace entre chaque car les rouleaux vont gonfler.

    Préchauffez votre four Mettez vos rouleaux au four entre 20 à 25 mn.
    Laissez tiédir.

    Versez le lait sur les biscuits tièdes, en essayant de siuvres les traits, ensuit y versez le chocolat pour obtenir un glaçage noir et blanc, et ajouter des noix concassé ou amande, servire tiède.

    Bon pour les photos je n'ai pas trouvé Penthé's cinnabon (la prochaine fois) mais ça ressemble un peu a ça (les miens sont meilleure bien sur)


  • #2
    Merci Amazone pour la recette. Je l'essaierai ce soir. Ca me rappelle un bon moment.

    Commentaire


    • #3
      Si je peux me permettre

      Retire aussi la levure chimique, elle n'apportera rien

      La recette m'a l'air simple (bien plus que la mienne) je vais la tenter.
      Merci l'Amazone
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        coucou les filles

        J'attends tes commentaires, tsu

        Zakia salut, où sont passé tes chiffres??

        Pour la levure chimique, c'est surtout pour le dégagement de gaz carbonique, avec la levure de bierre se fait surtout avant la cuisson, mais avec la levure chimique c'est pendant la cuisson, c pour ça je mets les deux

        Commentaire


        • #5
          Mes commentaires, tu les auras.... au pire des cas, je les donnerai à mon chat qui te les jettera sur la figure.

          Commentaire


          • #6
            Salut Miss

            Je me demandais de quels chiffres tu parlais. J'ai toujours été brouillée avec les chiffres alors j'ai demandé à les supprimer

            Oui mais comme tu mets ta levure chimique longtemps avant la cuisson et qu'elle rentre forcément en contact avec le liquide, elle perd ses propriétés

            La réaction étant immédiate, elle doit être incorporée le moins longtemps possible avant l'enfournement.

            Alors si tu veux de beaux rouleaux bien gonflés avec une mie qui déchire, prépare-les la veille.Tu fais la première levée à tempé ambiante, puis quand tu fais tes rolls, tu mets à lever au frigo pour la nuit. Le lendemain, tu sors pour ramener à tempé ambiante avant dorure et enfournement. Tu m'en diras des nouvelles. Crois-en une vieille routarde de la kitchen
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Quel honneur, ton chat en personne??

              J'attends avec impatience

              Commentaire


              • #8
                au pire des cas, je les donnerai à mon chat qui te les jettera sur la figure.
                Il a fait un stage chez Zwina? il a l'air d'avoir des aptitudes très spéciales
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Il a fait un stage Tsunamien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'envoie un des miens? Il est un peu fanayn

                    Penthé, c'est quoi la capacité du verre? 25cl?

                    Finalement, je vais les faire aujourd'hui
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors si tu veux de beaux rouleaux bien gonflés avec une mie qui déchire, prépare-les la veille.Tu fais la première levée à tempé ambiante, puis quand tu fais tes rolls, tu mets à lever au frigo pour la nuit. Le lendemain, tu sors pour ramener à tempé ambiante avant dorure et enfournement. Tu m'en diras des nouvelles.

                      Moi? tu me vois préparer quelque chose la veille? surtout mes cinnamon, des fois je les laisse mm pas reposer 5 minutes et hop au four lolll..

                      Crois-en une vieille routarde de la kitchen
                      C'est sur, mais j'ai pas ton savoir faire

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais si tu l'as
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Penthé, c'est quoi la capacité du verre? 25cl?
                          un verre euhh je sais pas, c'est un verre

                          Commentaire


                          • #14
                            Amazone

                            Tu veux bien me les préparer et me les envoyer?

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais si tu l'as
                              Ok promis, je l'essaye ce soir à ta façon.

                              Tsu
                              Moi je mange tous ce que je prépare, demande à zakia, elle va les préparer ce soir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X