Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La promotion dans le boulot.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La promotion dans le boulot.

    Qui sont les plus promus dans le monde du travail?
    Cet apres midi, j'ai entendu de la bouche d'un psychiatre (à la radio) dire que ce sont en général les leches C.. qui en bénéficient le plus....Les patrons aiment se faire " brosser", et aiment les " rapporteurs ".

    Existent t ils des promotions vraiment méritées?
    Est il possible qu'un(e) promu(e) pistonné(e) devient exemplaire?

  • #2
    je pense que les serviles sont de plus en plus récompensés et d'autant plus considérés .....alors qu'ils reussissent bien leur léchage je crains intensément que ce fléau gangrène les esprits des intègres.

    Commentaire


    • #3
      Dans la fonction publique, pourtant bien française, j’y travaille, les postes de promotions internes sont le + souvent « fléchés » d’avance. Les grands directeurs et autres chefs de services négocient entre eux avant examens de « sélections professionnelles, concours interne », … A tel point que la plupart des candidats potentiels ne se présentent plus, sachant que les jeux seront faits d’avance.

      Certains tentent même de créer des postes sur mesure pour des personnes qu’ils veulent faire renter dans la fonction publique, malgré la nécessité de passer par un concours externe. Mais comme il y a une 1ere cession écrite et anonyme, des malins préparent un sujet « adapté » au candidat désiré. Mais ça ne marche pas à coups sur. Ainsi j’ai été recruté sur le poste prévu pour un autre homme. J’ai appris cela plus tard. Ce monsieur a fini par être recruté, quelques années plus tard, sur un autre poste. On est devenu de bons amis en fin de compte.

      Il n’y a pas que l’administration du tiers monde qui est « pourrie ». certes il y a des nuances.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Existent t ils des promotions vraiment méritées?
        C'est rare, mais c'est possible, quand l'employeur ou le gestionnaire des promotions est lui aussi "serieux et merite son poste" et auSsi quand on ne peut s'empasser du concerné.

        Commentaire


        • #5
          j'ai entendu de la bouche d'un psychiatre (à la radio)
          Merci pour la precision

          La France est tres malade de la promotion non meritee, que ce soit dans le public ou le prive...
          Dans ma boite, nous avons 3 types de promotions:
          - Quand il s'agit d'etre promu dans l'hierarchie technique (sans avoir de gens sous ses ordres) jusqu'a atteindre le niveau Fellow, la promotion est incontestablement meritee.
          - Quand il s'agit de promouvoir qlq 1 pour un petit poste de reponsabilite avec un petit nombre de gars sous ses ordres, ce sont plutot des gens qui n'ont pas bcp d'honneur qui suivent leurs chefs et n'osent jamais leur parler en face et leur dire la realite des choses pour ne pas les enerver... Ah oui, ils s'incrustent aussi avec eux au dejeuner...
          -Quand il s'agit des promotions ds les hautes spheres de l'hierarchie, ca devient de la politique...
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #6
            Promotion

            Une promotion ça se mérite ! Lorsque l'on est honnête et consciencieux on n'accepte pas ce genre de "cadeau" pour services rendus, car on restera esclave de la personne qui vous a promu

            Commentaire


            • #7
              "Votre valeur est bien plus grande que vous n'imaginez"

              Une jeune femme, Nicole, a une promotion dans son travail. Les commentaires commencent et vont bon train.

              "Elle a eu le poste parce qu'elle est mignonne. Elle a dû taper dans l'œil d'un chef." "Avec le peu d'expérience qu'elle a elle ne mérite vraiment pas ce poste." "Savez-vous ce qu'elle a fait un jour? - Elle s'est trompée..." etc.

              Nicole rend visite à son père le week-end. Ce dernier est antiquaire. Elle lui raconte son stress, les moqueries et le questionnement qui est le sien après toutes ces attaques sournoises.

              "Mais pourquoi te laisses-tu atteindre par ces collègues?"

              "Ils connaissent bien le travail, ont plus d'ancienneté que moi..."

              "Ecoute ma chérie, j'ai un service à te demander, et cela va te changer un peu les idées. Pourrais-tu aller au marché demain matin vendre cette théière en faìence? Je viens de la récupérer dans une vente et j'aimerais m'en débarrasser. Mets-la à 90 euros minimum s'il te plaît."

              "90 euros, ce n'est pas excessif, comme prix?"

              "Ecoute, compte-tenu du prix que je l'ai payée, il me faut cela. Ca te fera un petit exercice de vente."

              Le lendemain Nicole passe sa matinée à essayer de placer la théière, rien à faire. Quelques personnes s'y intéressent, mais aucune ne se décide.

              Quand elle raconte cela à son pére, il lui dit: "Maintenant prend cette théière et viste 5 de mes confrères, rue Notre-Dame, mais cette fois-ci, tu leur demande seulement ce qu'ils seraient prêts à payer et TU NE LA VENDS PAS.

              Aussitôt dit aussitôt fait. Le premier lui propose 400 euros, d'autres plus et l'un va même jusqu'à 800 euros!!!

              Nicole n'en revient pas. Son père lui demande.

              "Pourquoi n'arrivais-tu pas à la vendre 90 euros ce matin?"

              "Parce que je me suis adressé à une clientèle de gens qui ne connaissaient pas le "Staffordshire", et ignoraient sa vraie valeur"

              "Et pourquoi mes confrères t'ont proposé autant?"

              "Parce qu'ils sont des professionnels. Ils ont tout de suite vu que ce pot datait de 1760. Il a donc une grande valeur."

              "Bien maintenant pense à tes collègues. Pourquoi leur confies-tu le droit de juger ta propre valeur? Sont-ils des experts?"

              "Non"

              "Vois-tu ma chérie, ne laisse jamais les jugements de ceux ceux qui ne sont pas des experts t'atteindre. Ecoute seulement les jugements de professionnels ou d'experts en nature humaine. Et tu verras que ta valeur est bien plus grande que tu ne l'imagines."

              (c) 2005 www.club-positif.com

              Commentaire


              • #8
                Belle histoire BeeHive
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  Merci BeeHive, surtout pour le lien!!

                  Commentaire


                  • #10
                    salut beehive

                    je pense que nicole aurait dû refuser la promotion... dés lors que ses collégues en sont les plus dignes......sa beauté va sûrement la préposer à d'autres récompenses et evidemment elle sera tentée....donc il serait préférable pour elle qu'elle se jauge elle même quant à sa disposition de remplir avec brio ses tâches afin de ne pas s'aliéner les autres.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X