Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc déterminé à inonder l’algérie de kif traité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc déterminé à inonder l’algérie de kif traité

    Plus de 30 tonnes de drogue ont été saisies depuis le début de l’année. Le chiffre, hallucinant, dépasse de très loin l’ensemble des prévisions faites par les services de sécurité.

    Surréaliste! Ces saisies de kif ont tendance à se répéter depuis quelque temps et dont la quantité est aussi pesante sur le moral de la société qu’à l’intérieur des chargements acheminés droit vers l’Algérie, soit pour une question de transit, sinon pour son écoulement illicite, voire criminel sur le marché de la consommation, donnent le tournis!
    On en est déjà à 30 tonnes de drogue saisie depuis le début de l’année, nous confirme t-on de source officielle du commandement de la Gendarmerie nationale.
    Ce chiffre paraît peut-être peu surprenant, cependant à l’explication selon laquelle cette quantité correspond à la totalité des saisies opérées durant les 12 mois de 2007, le même chiffre de trente tonnes s’annonce explosif.
    Et comment peut-il en être autrement, sachant que nous ne sommes présentement qu’à l’entame du second trimestre et qu’à ce rythme effréné de saisies de drogue, les prévisions de la Gendarmerie nationale arrêtées à 60 tonnes pour 2009 seront de loin dépassées d’ici à la fin de l’année.
    A peine l’information faisant état de la saisie de trois tonnes de kif du côté de Béchar s’installe sur la place publique que celle-ci est déjà éclipsée par une autre annonçant le rejet par la mer de quelque cinq quintaux (510 kgs) découverts par les éléments de la Gendarmerie relevant du groupement de Ain Témouchent placé sous le commandement de Réda Aïdaoui.
    Cette quantité s’ajoute à celle saisie il y a moins d’une semaine par la même institution et évaluée à plus de 34 quintaux.
    Face a ce phénomène de multiplication de saisies de kif traité à Ain Témouchent, situé par ailleurs à mi-chemin entre Oran et Tlemcen, (deux autres wilayas ravagées par la propagation de la drogue), la Gendarmerie de Ain Témouchent vraisemblablement en état d’alerte en est même arrivée jusqu’à lancer des appels à la vigilance via les ondes de la Radio locale sollicitant les habitants des communes côtières ainsi que les pêcheurs pour les informer sur toute découverte de stupéfiants.
    Ainsi, pour dire que le kif marocain inonde l’Algérie de partout! Si ce n’est via la côte algérienne, en exploitant les courants marins que les trafiquants connaissent si bien au point de maîtriser l’endroit de leur chute sur le rivage, c’est par le biais du tracé habituel, c’est-à-dire les circuits terrestres frontaliers avec le Maroc. Ce pays, qu’il soit dit au passage place la culture de cannabis au premier rang de ses ressources (sic).
    C’est dire à quel degré, le Royaume s’inscrit en faux, vis-à-vis de la légalité internationale sans omettre de souligner bien sûr, que le Maroc semble s’abriter sous des mains protectrices des plus puissantes dans ce globe sans savoir à quel prix, et surtout pour combien de temps! Car il n’échappe à quiconque de par le monde que plus de trois quarts (3/4) de la superficie du Royaume est versée dans la culture de cannabis.
    N’est ce pas là un constat défiant tout procédé judiciaire contenu dans la législation internationale et que le même constat conjugué à la passivité de la communauté mondiale, relèverait d’un flagrant cas d’impunité.
    Une impunité se propageant jusqu’aux salons les plus feutrés du Makhzen où se pavanent des officiers supérieurs de la hiérarchie marocaine, des puissants parmi les puissants des autorités de ce pays.
    Certains de ces derniers dont l’implication dans les histoires de trafic de drogue n’est plus un secret pour personne, quand bien même leurs noms cités dans les colonnes de quelques journaux audacieux, ces deniers parviennent toujours à se tirer d’affaire en faisant jouer leurs puissants relais pour s’en tirer toujours à bon compte.
    L’implication des hauts gradés de l’armée marocaine est également démontrée on ne peut mieux manifestement à travers l’armement par lequel se dotent les narcotrafiquants n’hésitant plus depuis un bon moment déjà à en faire usage contre les personnels des gardes frontières algériens pour forcer le passage.
    Il est question ici d’artillerie sophistiquée telles les kalachnikov et les mitrailleuses FM/ PK. Si l’on venait à se poser la question quant à savoir d’où les narcotrafiquants s’approvisionnent en ce genre d’armements si sophistiqués, la réponse s’imposerait d’elle-même.
    Forcément! Les autres dividendes récoltés par ces mêmes trafiquants de leur connexion avec des réseaux versés dans le terrorisme serait, de ce fait, un plus!
    Ainsi pour certifier que le danger de la drogue inquiète non seulement de par la généralisation de la consommation, notamment dans les recoins les plus reculés de l’Algérie, mais aussi ce fléau constitue désormais une menace pour la sécurité du pays. La mobilisation de tout un chacun pour faire face à une telle calamité est plus que recommandée.




    K.A

  • #2
    Ce n'est pas le "Le Maroc qui est déterminé" mais se sont Les TRAFIQUANTS qui son déterminés et rusés à le faire, soient des marocains ou des algériens, et leurs coopération doit faire rougir les ministres algériens et marocains.

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas le "Le Maroc qui est déterminé" mais se sont Les TRAFIQUANTS qui son déterminés et rusés à le faire, soient des marocains ou des algériens, et leurs coopération doit faire rougir les ministres algériens et marocains.
      Entièrement d'accord avec votre point de vue.
      Il est temps de reconnaître que ce n'est ni l'Algérie qui importe, ni le Maroc qui exporte des drogues.
      La vérité, ce doit être un groupe de trafiquands à l'échelle internationale qui doivent être derrière ces opérations.
      En effet, ça prends énormément d'argent et de contact avec les gros distributeurs pour pouvoir autant de saisie, car il faut croire que le plus gros (60 à 90%) n'est jamais saisi.

      Comme preuve, on a arrêté récemment un français qui était en cavale depuis près de 10 ans après s'être sauvé d'une prison française ... et il a été arrêté au Maroc oz il se faisait passer pour un honnête home d'affaire.

      A mon avis, l'Algérie est devenue une plaque tournante, une étape peut être pour la majeure partie de la drogue destinée à des pays tiers.

      Voilà un domaine où la coopération algéro-marocaine peourrait commencer, car si on ne fait rien, une tragédie sociale ira en s'aggravant au pays.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        je suis d accord avec wancharris,
        si l 'état marocain te soupconne d etre un islamiste c est la prison qui t attends par contre implante le kif la y a pas de probleme.
        y a une vraie implication du royaume dans ce domaine mais aussi la corruption cote algerien joue son role aussi.
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par wanchariss
          Je ne suis pas d'accord avec toi avucic.

          Les plantations de kif sont protégés par l'armée marocaine.C'est une certitude.
          Nous savons aussi qu'au maroc, royaume du vice, rien ne se fait sans le makhzen.
          ......................
          Pour l'algérie, c'est encore pire, puisque boutef et ses "marocains" qui contrôlent la décision font tout pour camoufler les repercussions de ce fléau.
          D'où la décision des autorités du pays des narcos d'inonder l'algérie et de se servir de son territoire pour empoisonner l'europe.Comme ça ces criminels soutiendront que la drogue entre en europe par l'algérie et donc ce sont des algériens qui trafiquent.Un machiavélisme des plus répugnants.
          Vous avez peut-être raison.

          Mon opinion est basée sur mes lectures.
          Si vous lisez l'Expression du 19 avril, vous apprendrez aussi que des maliens introduisent de la drogue en Algérie.

          Une chose est sure: Avant (il y a 4 - 5 ans) la drogue se rendait en Europe par les Canaries.
          Mais depuis que les espagnols se sont aperçus... ils ont pris des mesures qui ont obligé les trafiquants à utiliser l'Algérie, car parît-il on les attrape facilement s'ils viennent du Maroc.

          Certains experts pensent même que certains des pauvres haraga achètent leur passage en Europe en passant de la drogue, ce qui expliquerait le nombre de de saisies de drogues qui ont fait surface sur des plages algériennes.

          Malheureusement, vous avez entièrement raison, je m'en suis aperçu: la drogue chez nos jeunes fait déjà des ravages... à ne pas savoir ce qu'on peut y faire.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Les plantations de kif sont protégés par l'armée marocaine.C'est une certitude.
            Nous savons aussi qu'au maroc, royaume du vice, rien ne se fait sans le makhzen.
            ___________
            je suis sûre, j'ai la certitude, je suis absolument certain, Nos savons que, ....etc!! tu parles comme un connaisseur du Maroc et moi je suis certain aussi comme toi que tu n'as jamais mis les pieds au Maroc. qui implique necessairement (je suis sûre) que ton analyse doit être Khorototiste.

            Commentaire


            • #7
              Mon opinion est basée sur mes lectures.
              Si vous lisez l'Expression du 19 avril, vous apprendrez aussi que des maliens introduisent de la drogue en Algérie.
              meme des nigerians, mais ca ne represente rien, la drogue qui entre en algerie est d'origine marocaine a 99.99%.
              les champs de culture devraient etre immenses et faciles a detecter vu les quantités produites consommées (le marocain est parmi les plus grands consommateurs au monde) et celles exportées qui font de ce royaume de la debauche le premier producteur et exportateur de cette me.rde au monde.
              tout le monde sait que la famille royale, les dirigeants militaires ainsi que tous les gens d'influence dans ce pays s'adonnent a ce business (tu tapes des mots clés tel que drogue, maroc, famille royale, militaires et t’en sera servi a à gogo) et le boom immobilier que connait le maroc (c'est le seul domaine ou les marocains excellent, le reste de l'economie etant etranger) en est temoin.

              Commentaire


              • #8
                pârcequ'il ya des gens qui doutent que le makhzen laisse faire avec premeditation? il ya ceux qui doutent que les services marocains qui n'ont des frontieres qu'avec un seul pays ne peuvent controler ces frontieres , ya t'ils ceux qui croient que le makhzen est incapable de localiser 100 milles ha de cannabis ? et de ne pas savoir où on produit industriellement des milliers de tonnes de resine ?
                on a fait un boucon quand la gendarmerie a mis la main sur 10 ha a adrar ,une mobilistation generale des services de securité en a suivie , et ç_a ne risque pas d'aller plus loin , comment se fait il qu'on cultive 100 milles ha au maroc sansd les voir , si ce n'est grace a la protection du makhzen..
                reste le role du gouvernement algerien, trop laxiste , il faut non seulement retablir la peine de mort pour la detention d'un kg de resine ,l'appliquer surtt , et que les affaires traitant de la drogue soient traitées au meme titre que celle relevant du terrorisme .. qd au frontieres, la chose est simple , tirer sur tt ce qui bouge , utiliser les moyens lourds , helicos, e poursuivre les traficants s'il le faut sur le territoire marocain.
                Dernière modification par jamaloup, 19 avril 2009, 10h37.
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #9
                  vu les quantités produites consommées (le marocain est parmi les plus grands consommateurs au monde) et celles exportées qui font de ce royaume de la debauche le premier producteur et exportateur de cette me.rde au monde.
                  ____________

                  Le maroc est le premier exportateur du Kif, pas la drogue, ET L'HERBE ce n'est pas necessairement le kif, il y a la mariwana et l'opieum qui sont le plus consomés mondialement, et aprés il y La Coke. le Maroc est loin d'être le premier exportateur mondiale (l'afghanistan, pakistan, l'inde, jamaique, Colombie, bolivie, ....Maroc), mais dans son domaine qui est zetla, l'herbe bio et de trés grande qualité, trop recherché par les consomateurs du goût et trop chére sur le marché aussi, oui le maroc est le premiér et il est imbatable.
                  pour le boom immobilier et le reste je te reponderai quand l'effet du jouin que tu as fumé disparaitera.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais cabo..ton discour n'est pas du tt nouveau .. on le connais depuis tj , puisque la drogue marocaine ne fait pas de mal, le polisario non plus tu c .. pkoi pleurnicher tout le temps et faire les etonnés qd les algeriens voient en le systeme pmarocain un ennemi , et que le pays mette tt les moyens pour se comporter avec le voisin de l'ouest en ennemi ,pas en partenaire ..
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #11
                      Le peuple Marocain ce n'est pas la makhezen et le peuple algerien n'est pas son guouvernement

                      Commentaire


                      • #12
                        mais cabo..ton discour n'est pas du tt nouveau .. on le connais depuis tj , puisque la drogue marocaine ne fait pas de mal, le polisario non plus tu c .. pkoi pleurnicher tout le temps et faire les etonnés qd les algeriens voient en le systeme pmarocain un ennemi , et que le pays mette tt les moyens pour se comporter avec le voisin de l'ouest en ennemi ,pas en partenaire ..
                        __________________

                        Mais nous aussi on vous connait, vous nous dite depuis toujours que le maroc ne combatte pas efficacement le trafique de la drogue, alors voila, maintenant c'est claire que vous êtes devenu un pays transit vers l'europe, alors pourquoi vous pleurnichez vous aussi et montrez nous vos méthodes révolutionnaires et efficaces pour stoper le trafique et comme ca on apprendera, et en passant on aimerait bien savoir aussi connaître comment vous procedez et se sont quoi vos tactiques pour combattre la corruption impliquant vos agents de sécurité et les trafiquants comme ca on vous suivra et on peut nous aussi vaincre le trafique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les plantations de kif sont protégés par l'armée marocaine.C'est une certitude.
                          Il me semble qu'on s'estime plus intelligent dans nos Tiers mondes que dans le monde civilisé

                          Meme les Europeens , ni les Americains n'ont reussi à arriver à cette conclusion ....

                          Mais bon ....

                          Ici sur FA on dialogue sérieux avec des gens conscients et surtout intelligents.Pas avec les cabo.ssés de la tête.
                          Gallik l'intelligence lolllll

                          Commentaire


                          • #14
                            Ici sur FA on dialogue sérieux avec des gens conscients et surtout intelligents.Pas avec les cabo.ssés de la tête.
                            Pour continuer avec notre ami avucic
                            C'est vrai que les espagnols ont toujours considéré les marocains comme des trafiquants de drogue.D'où leur rejet et traitement de "moros".
                            .....

                            ______

                            pour toi moro signifie trafiquants et tu crois que le mot de moro est inventé au 20 siécle.... !!!
                            Ici sur FA on dialogue sérieux avec des gens conscients et surtout intelligents.Pas avec les cabo.ssés de la tête. (j'avoue que je t'ai cru pour un moment mais quand je t'ai lu...!!!! ton sérieu, ton intéligence et ta conscience m'ont deçu)

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc déterminé à inonder l’algérie de kif traité

                              Oui, tout a fait, le Maroc est bien déterminé a le faire. C'est même notre soucis majeur.

                              Alors qu'est ce que vous allez faire a part noircir des milliers de pages de forum et de journaux ?!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X