Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un histoire d'amour de plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un histoire d'amour de plus

    J'aimerais profiter du climat de paix et de confiance qui règne en général, la nuit. Et sans parlé de décalage horaire j'aimerais ce soir me confier au cœur qui sont a l'heure de la tristesse, ou plutôt du chagrin qui trop souvent s'apparente a l'amour.
    On lis, on regarde, et on est parfois témoin de l'amour, et souvent a la St Valentin ici même sur FA et partout ailleurs des hommes et des femmes renouvelé leur amour sur l'autel de l'amour éternel. La masse elle, dont j'ai surement du faire parti a un moment de ma vie, a énormément de dédain par rapport a cela et vont même jusqu'à montré ceux qui s'aiment du doigt, prétextant même que religieusement cela est prohibé, ceux ci sont semblables aux soldats qui tuent avec des armes dévastatrices, qui rependent beaucoup de sang, alors que peut être une simple balle dans le cœur aurait été suffisante...Chacun est libre de choisir les armes pour détruire un couple, mais ce ne sont pas les armes qui détruisent les être, mais c'est l'amour qui construit tout, et par extrapolation on pourrais en venir a dire que l'amour est la source de tout, mais ce n'est pas mon envie de philosophé ce soir, j'ai une charge bien plus lourde a vous confier et m'evaporer dans des calculs humains trop élevé ferais devié la substance de ma colère hors, c'est bien celle ci que je veut vous livrer ce soir, dans son habit le plus pur.
    C'est au milieu des années 2000, et autant que je me souvienne je plaisait peu au femmes, j'étais arrivée a cette conclusion a cause de multiples tentative de "drague" via plusieurs support et en ces temps de technologies il est facile de noué des contacts, surtout si on sait manié sa langue et lui faire dire tout et n'importe quoi on pourrais vite arrivé a ses fins.
    Mais je ne suis pas comme cela et parfois on regrette cette conscience qui vous colle partout, moi, la mienne de conscience elle m'interdisait tout les écart si bien que paraissait fade pour la majorité des femmes, un etre sans fond, d'une platitude désespérante.
    Lorsque j'avais une passions et que je la faisait partager, l'autre changeait de sujet en me faisant comprendre que j'étais bien sympa avec mes histoire d'allumette suédoises mais qu'elle avoir d'autres choses a faire...forcement...Mais cette masse d'intolérance (le terme n'est pas trop fort) étrangement me rendrai fort, et je me disais que j'étais fidèle a mes principes, mais c'est bien cela le probléme, il n'y avait qu'eux pour jouir de ma fidélité...Je pensais souvent au mariage arrangé au moins la avec ma carte d'identité a défaut de trouvé le grand amour et la passion j'aurais au moins une femme a mes cotés, et ça aurait été suffisant, pour un temps tout du moins.
    C'était donc au milieu des années 2000, un été, j'ai beaucoup de mal avec les dates je m'en excuse, mais ce défaut finalement s'avérera salutaire tant pour moi il était nécessaire de me vider des ces images et de ces sons....
    Elle s'appelais Wahiba, ce prénom sonnait dans ma tête comme un chant de fleur, il m'évoquait l'Algérie, et beaucoup d'autre choses, ce prénom avait son lot de promesse comme un bouquet de fleur.
    J'avais fait sa connaissance dans le cadre d'un projet a l'école, a l'université, nous devions soutenir une thèse quelconque sur une réaction épidermique dans les milieux aqueux, enfin bref, une suite abominable de chiffre sans fins qui ne paraissait logique qu'a ce prof au lunette de fer et aux cheveux crasseux.
    Elle s'appelais Wahiba et doucement en rentrant j'apprenais a chacun de mes membre et chacune de mes veines comme prononcé de beau prénom, et j'avouerais même que je ne croyais pas au "coup de foudre" mais si la foudre m'a pris en pitié ce jour la, que dieu maudisse les paratonnerre !
    Elle me convenait parfaitement, elle avait une douce voix chantante, et un jolie visage creusé dans l'émeraude, ses cheveux était une sorte de rideau sombre d'ébène retombant en frange sur deux yeux d'une même pénombre, elle avait le mystère des femme riche et la gaieté des paysannes, et c'est cette ambivalence dans sa beauté qui m'attirait.
    Elle parlait peu, et avait très peu d'ami, et la seule personne qui aurait pu faire l'entremetteuse était la pire des personne qu'il m'aurait été donné de côtoyé, moche, malhonnête, veule, hypocrite et dévergondé, et je m'étonnais souvent de voir une telle verrue être amie avec la source même de ma gaité et de ma bonne humeur.
    Je n'en dormais pas, et la fin de la session arrivais a grand pas et nous séparerais a jamais, sans que je n'ai pu ne serait ce qu'échanger un "bonjour" avec elle, et cette idée était insupportable.
    C'est ainsi qu'un matin l'autre zombie n'était plus collé au basques de la belle que je m'étais décidé a l'approcher souhaitant que l'autre ne viendrais pas nous importuner, la vérité, j'aurais souhaité qu'elle se casse une jambe sur le chemin pourvu qu'elle ne pose pas ces yeux plein de jalousie sur notre table.
    Je m'approcha donc d'elle, et dans ce genre de situation nous les hommes sommes assez débile pour espéré que la personne lise un magasine qui parle de foot pour facilité l'entre en matière, pour ma part si elle s'était plongé dans les "fleur du mal" de Baudelaire, j'aurais pu lancé la conversation sur le maitre et ainsi lui déclame des vers...bref, il était nécessaire de redescendre sur terre, la mission que je m'était confié était de taille, et souvent la première approche est déterminante, enfin je présumais, en fait je n'en savais rien, je n'avais aucune expérience en la matière, et j'avais oser espéré que ma naïveté me donnerais quelques charme inespéré ou une aura quelconque...mais je n'avais besoin de rien de cela, dés le premier regard l'alchimie entre nous fut parfaite.
    J'ai du mettre du axe ce matin là et j'ai laissé le charme agir lol.
    "Bonjour", ah voila une bonne chose de faite, elle me répond, je m'invite a sa table lui propose de reprendre une boisson ou un café, elle accepte volontiers un "Cappuccino",premier point commun, hé oui dans ce genre de situation on compte les bons point pour pouvoir les ressortir, oui, c'est ce que l'on fait en général mais là il fallait abandonner les usages et remballé mon livre de chevet "la drague pour les nuls", j'ai senti que je devait tout de suite être naturel, tant l'évidence qu'elle me convenait était là, sous mes yeux, la femme de ma vie s'appelerais Wahiba c'était écrit, enfin il me semblait en ce temps là que ça l'était...
    Elle m'appréciait et nous avons finis par nous fréquenté et c'était magique car elle arrivait a se détaché de l'aut' pimbêche aux cheveux sales, dés que j'arrivais prés d'elle. Nous révisions ensemble, nous allions faire nos courses ensemble et rien que le fait de marché des heures avec elle me comblait de joie, j'étais de ces hommes qui se nourrissent de regard complices et de chuchotement, peu m'importait le grand luxe et les cinéma, et autant vous les dire pour l'homme fauché que j'étais, cet idéal me collait presque a la peau lol, mais cela convenait a Wahiba, et j'en arriver a me demandé pourquoi elle m'appréciait, moi qui avait si peu a lui offrir. Et lorsque l'on doute de sa capacité a donner de l'amour et a être aimer simplement pour ce que l'on est on en devient méfiant et jaloux, mais ces maux ne sont apparu que longtemps après, je ne voulais pas laisser mes démons me gâché la partie, j'étais heureux, j'étais ivre...Et mon alcool avait les yeux noirs.
    Elle, avait de l'intensité dans ces geste, dans ces mots, si bien que jamais je ne lui avouais mon amour, et elle non plus, nous avions ce rapport de loin en loin avec nos sentiments, comme ci cela était un terrain ou il ne fallais s'aventurer qu'une bague au doigt, ou au volant d'une belle voiture...On se voyais de plus en plus souvent, mais je la sentais distance, elle avait place entre nous un ecran de verre, de tel sorte qu'elle ne parlais qu'a demi mot, et a chaque fois que l'on évoquait l'avenir elle lachait un "Incha Allah" évasif et sans conviction, comme on promet a un enfant sa barbe a papa dans une fête foraine.
    Et un jour alors que nous rentrions de la fac, elle m'avoua être avec un homme bien plus agé que nous la quarantaine frappé, tempes grisonnante, yeux clairs, bref...je ne faisait pas le poids, elle disait aussi qu'elle pensait que ça "marcherais" entre nous, mais qu'en réalité la maturité de l'autre la rassurais et qu'elle avait besoin de cette assurance pour murir...
    Je l'écoutais, comme ceux qui attende de ce faire exécuté entendre les cris de leur prédécesseur sous la flamme du bourreau, chacune de ces paroles brisait un os dans mon corps si bien qu'a la fin jetait a terre, parfaitement écroulé, comme s'écroule les fusillés...
    Aussi comme cela ne sufisait pas et comme j'etait trés gentil, elle me montra la photo de Nabil (forcement il s'appelais Nabil), un photo d'eux prés d'un lac, le grand con donnant a manger a des canards qui n'attendais qu'un grand machin désarticulé vienne leur donner du pain...pathétique...
    Puis, comme savent si bien le faire les femme elle m'a souhaiter tout le bonheur du monde, un épouse vertueuses, de jolis enfants patati et patata
    Moi, je n'avais rien dit, ou alors une somme amorphe de syllabe allant dans le même de sens que la diatribe insensé a laquelle Wahiba m'avait fait le spectateur terrorisé...Je l'avais donc laissé comme je l'avais connu, belle et toujours plus inaccessible qu'avant.
    J'avais vraiment tout penser, mais pas a cela, et malgré que ce genre de senario fait les beaux jours des séries de l'apres midi sur M6, je ne m'attendais pas a ce que cela me tombe sur le coin du crane...On ne se doute pas de la douleur, mais elle est effroyablement dévastatrice et l'on en ressort abimé, usé et fataliste.
    Depuis cela n'a rien changé, sur mon regard sur le sexe opposé, même si je ne generalise pas j'ai beaucoup de mal a aimé, et beaucoup de mal a voir les gens s'aimer, je me dit que je mérite ma Wahiba, que je n'en demandais pas tan que ça...
    Bref la longue litanie de l'homme triste.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

  • #2
    Tres joli texte. Je m'abstiendrai de tout commentaire.

    Commentaire


    • #3
      Un histoire d'amour de plus

      edit edit edit
      Dernière modification par Chaarar, 19 avril 2009, 12h33.
      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

      Commentaire


      • #4
        Chaarar : tu as bcp de choses sur le coeur........tu as créé le topic deux fois

        ton texte est très très long. je ne peux pas tout lire!!!!
        j'ai lu en diagonale des passages alors je vais essayer de résumer :
        donc, c une fille que tu as connu en 2000 dans le cadre de tes études en thèse. tu as partagé avec elle de bons moments d'amour on va dire puis elle t'a laissé pour un certain nabil.
        j'ai bon ? j'ai bien compris ?
        triste la fin, je comprends. la vie est ainsi faite il y a des hauts et des bas.
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          Tres triste.
          Mais il ne faut pas se renfermer sur soi !!
          En fin de compte, c'est elle qui ne te méritait pas !!

          Enfin quoi, si elle était avec toi, pourquoi voir ailleurs!

          Décroche et vois la vie de son beau coté!

          Bon courage

          Commentaire


          • #6
            salut Chaarar,
            j ai trouvé ton récit passionnant ,j ai beaucoup aimé ta façon d écrire avec ces details ,tu as du talent
            En ce qui concerne ton histoire ,je ne sais pas quel age tu as ,mais le temps va arranger les choses , je me reconnais bien dans ma jeunesse à travers ton recit,jeune homme assez timide et sans grand succés avec les femmes ,ne sachant pas trop comment m y prendre et toujours le bon copain du sexe opposé,mais au fil des années tout a changé ,j avais de plus en plus confiance en moi car je me connaissais mieux ,j avais des compétences et develloppé mon charisme au fil des années qui passaient grace à mes experiences,avec les femmes je n ai plus de problemes ,je me surprend meme a avoir du succés avec celles ci,et une chose en particulier m a rendu plus fort c est que malgré les coups durs de la vie je m en sortais tout le temps et plus fort,je sais que je suis protégé par dieu car tout simplement je suis foncierement qqu un de bon (pas de fausse modestie ) .Une autre raison aujourd hui de mon bien etre c est que j ai une famille formidable qui m aide à avancer.Ton histoire je l ai vécu aussi et aujourdhui c est du passé et j en suis heureux avec le recul.
            Bonne chance dans ta vie future ,continue à écrire tu as bcp de talent.
            Lang lu

            Commentaire


            • #7
              bonjour chaarar..........ha les histoires d'amour......

              c'est con des fois.......on ose pas et on rate qq chose.......

              qui sait?c'etait peut etre toi qu'elle attendait mais vu que tu n'as rien dit,rien fait.......Nabil etait la!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                qui sait?c'etait peut etre toi qu'elle attendait mais vu que tu n'as rien dit,rien fait.......Nabil etait la!
                et encore une couche ....... tu l'as enfoncé là momo
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  la vie est ainsi faite mon ami !!!

                  l'amour ne s'appel pas Wahiba !!, si ce n'est pas elle ta WAhiban tu rencontreras surement la tienne.

                  faut y croire en parfois on pense avoir raté l'amour car une personne nous a raté...oui c'est les autres qui nous perdent pas nous. perso... une personne m'a perdu... et ça m'a ouvert la porte pour retrouver l'amour, le vrai !!! j'y suis !! et tu y sera mon ami !!
                  Les Grands Ne Naissent Pas Dans La Grandeur,... Ils Grandissent...

                  Commentaire


                  • #10
                    ce n'est pas QU'une histoire d'Amour de plus puisque c'est la tienne ...

                    les histoires ne se ressemblent pas car même si les scénarios ont des similitudes, les protagonistes ne sont pas les mêmes,leur ressenti ,leur vécu non plus ...

                    ce n'est pas QU'une histoire d'Amour de plus...
                    car tu nous en parles,tu nous l'a partages, pour qu'elle soit moins lourde dans ton coeur

                    ce n'est jamais banal,
                    ces bouts de nos vies qui nous font mal ...
                    qui nous rendent bancals

                    MAIS tu as découvert l'Amour et la passion....tout le monde n'a pas cette chance; beaucoup vivent une vie terne et vide sans jamais connaitre l'allégresse et les vibrations de l'âme...

                    alors cette fille sur ta route, dis lui merci de t'avoir fait découvrir que tu avais un coeur ....
                    qui sait aimer ...

                    le reste ne dépendait pas de toi ...



                    continue d'exprimer,on te lit ... même si on ne dit rien

                    Commentaire


                    • #11
                      Heureux de voir que mon texte a suscité en vous des réactions, c'était le but de mon partage et j'aurais peut être mal pris le fait que je me confie et que cela reste suspendu, et que cela ce perde dans les archives de FA.
                      Mais il existe ici des être sensible et qui par leurs vécu m'apporte conseil et m'aide a prendre du recul.

                      Lynas: tu t'est abstenu de tout commentaire et pourtant tu as commenté, et la trace que tu laisse sur mon texte me touche et je t'en remercie

                      Sephaxe: Quant mon texte sortira en "format de poche", je t'en enverrais un exemplaire , sinon oui tu as raison dans les grandes lignes, mais avoué a un "auteur" que l'on a lu son recit en "diagonale" n'est pas forcement très sympa, mais bon...merci quant même

                      Nettat: Non je ne me renferme pas, c'est juste que la douleur nous pousse a être méfiant car ce genre de blessures peut se réouvrir a chaque instant donc on se méfie, forcement...merci de tu passage

                      Lang Lu: De loin le com' le plus touchant pour moi car il est masculin et il me parle tout particulièrement, je te remercie de t'être arrêté ici puisque ton commentaire a trouvé une résonance particulière dans ma tête.
                      Et merci pour les compliment c'est très gentil.

                      Momo.05: Si j'ai dit, j'ai tout dit, je n'ai pas arrêter de parler même, et tout cela sans que le moindre sons ne sorte de ma bouche...en amour souvent les regards et les gestes valent mieux que les banalités d'usages...Quant a "Nabil" est bien il etait là bien avant moi, et je ne calquais pas a son image, qu'avait il de plus que moi ? Surement beaucoup de chose, mais moi j'avais la passion...

                      Louby: Tu l'a enfoncé ? hum non je ne crois pas en fait...( )

                      âme en paix: Oui...il faut y croire, je suis de toute façon condamné a y croire le trop plein laissé par elle devra se comblé de toute manière...merci de ton passage et de ton soutient.

                      Lugana: Merci de me rappelé que ce n'était pas banal, rien n'est banal en amour, si l'on a aimé biensur, le vestiges sont là, et le regard se mouille souvent on remercie d'avoir aimé souvent, c'est une merveilleuse expérience, c'est vrai...
                      Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                      Commentaire


                      • #12
                        Malheureusement de nos jours, les gens s'attachent plus à l'apparence qu'à ce qui se cache derrière. De même, beaucoup vont s'attarder sur les taches plutôt que sur la splendeur de l'astre. Triste époque qui veut que le strass et le clinquant l'emportent sur l'authentique.

                        Tu as une très belle plume pleine de délicatesse. A elle seule, elle est un puissant aimant pour celle qui ne s'arrêtera pas aux détails pour n'accorder d'importance qu'au principal.

                        Va en paix et ne désespère pas, tu la trouveras ta princesse pour qui tu laisseras couler les mots écrits d'une plume trempée dans l'encre de ta quintescence.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          chaarar

                          c'est impressionnant , a une époque ou je suppose que j'avais le même sentiment de désespoir j'avais écrit un texte presque similaire , a des détails prés , pour moi c'était en 2004 et toujours cette envie de croire que c'était la personne qu'elle nous fallait et c'est la personne qu'elle nous faut , je suppose que c'est toujours la même conclusion dans ce genre de texte , peu importe les personnes qui l'écrive le sentiment est le même !!

                          j'ai remarqué aussi que c'est généralement les gens qui ne sont pas trop baratineur , c'est a dire qui ne parle pas pour ne rien dire , qui ont toujours ces histoire , personnellement j'ai du mal a faire comme font les baratineur , qui parle sans relâche , raconte des histoire sans arrêt et ne s'en lasse pas , en plus on se dit toujours que les femmes adorent ça , alors on essaye de faire pareil mais on peut pas , c'est la qu'on se dit il nous faut une sur mesure mais elle n'existe pas

                          en tout cas merci d'avoir partager ton texte
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            oh les histoire d'amour y on a bcp
                            chaarar les blessure se cicatrise on est tous passer par ce chemin
                            ne jamais reculer
                            La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                            Alain Prochiantz

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai pas le droit de commenter ton texte Chaa. Car commenter projette un peu mon jugement et te juger sur tes sentiments m'est interdit par principes de morale.

                              Un petit conseil de soeur si tu me donnes la permission:

                              Vis ta vie et sois heureux avec ton épouse. Le temps est un ami dans ces circonstances plus il passera et plus il pansera tes blessures.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X