Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le "qât" au yemen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le "qât" au yemen

    J'ai vu une émission de présentation sur le Yémen ou on disait que la culture et la consommation de qât prenait une importance considérable dans ce pays.
    80% des ressources hydriques étaient consacrées à sa culture.
    Les Yéménites semblaient consacrer toutes leurs aprés midi à sa consommation avec l'impact que l'on devine sur l'économie et la santé.
    Un tel phénomène vous semble t il compatible avec les enseignements de l'Islam?

  • #2
    IoI Il n'est même pas utile de le dire : NON
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi le qât ? une herbe, champignon, hallucinogène ?

      Commentaire


      • #4
        Je crois que c'est uen plante, ca ressemble un peu aux feuilles de tabac non séchés que les yéménites en consomment à longuer de journée en la machant comme un chewing-gum.

        Ce n'est pas vraiment hallucinogène mais c'"est tout de même assez déroutant pour la tête, une sorte de drogue douce quoi !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Ahla Harrachi, merci pour l'info... me souviens avoir vu à la télé un groupe de yéménites entrain de brouter des feuilles, je pensais qu’ils voulaient imiter les chèvres... sacrées yéménites!
          En effet, tout ce qui nuit à notre santé est potentiellement contraire aux préceptes de l’islam… reste à confirmer avec un "Alem" de l’Islam bien entendu.

          Commentaire


          • #6
            Salut ALGEROIS,

            Justement, en les voyant ruminer de l'herbe toute la journée on croirais qu'ils sont de la race des vaches et des chèvres.

            Sinon je ne crois pas qu'on ai besoin d'un érudits pour savoir si ca colle ou non avec l'Islam : 1. C'est mauvais pour la santé 2. Ca fait perdre un temps fou au dépand du boulot ou des 3ibadates 3. Ca consomme un argent fou pour ne servir à rien si ce n'est à causer les deux premiers méfaits

            Moralité, c'est pas licite comme pratique
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              salam

              de toute manière tout ce qui nuit à la santé est déconseillé voir interdite mais allah warlem

              Commentaire

              Chargement...
              X