Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chavez veut le retour d'un ambassadeur du Venezuela à Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chavez veut le retour d'un ambassadeur du Venezuela à Washington

    Dimanche 19 avril 2009


    Après sept mois sans représentant, le président Hugo Chavez a proposé de restaurer les liens diplomatiques en proposant l'ancien ministre des Affaires étrangères Roy Chaderton au poste d'ambassadeur à Washington.




    Chavez, considéré comme le chef de file de la contestation anti-américaine en Amérique latine, a échangé vendredi une
    poignée de main hautement symbolique avec son homologue américain Barack Obama puis lui a offert un livre samedi.


    Il s'est dit certain de pouvoir entretenir de meilleures relations avec Obama qu'avec son prédécesseur George Bush.


    Roy Chaderton a été ministre vénézuélien des Affaires étrangères entre 2002 et 2004 et ambassadeur du Venezuela en
    France entre 2004 et 2007. Il est depuis 2008 le représentant de Caracas au siège de l'Organisation des Etats américains (OEA) à Washington.
    La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton et le président vénézuélien Hugo Chavez se sont entretenus samedi d'une reprise des relations diplomatiques entre Washington et Caracas, suspendues depuis sept mois.


    Le Venezuela avait expulsé en septembre l'ambassadeur des Etats-Unis à Caracas en signe de solidarité avec la Bolivie, qui était alors en conflit avec Washington. L'administration américaine avait riposté en expulsant à son tour l'émissaire vénézuélien.


    Un réchauffement certain s'est opéré ces derniers jours à la faveur du sommet des Amériques, qui se tient jusqu'à dimanche à Trinité-et-Tobago.


    "Aujourd'hui au sommet des Amériques, le président Chavez a approché la secrétaire d'Etat Clinton. Ils ont discuté du retour des ambassadeurs à leur poste respectif à Caracas et Washington", a déclaré le porte-parole du secrétariat d'Etat
    américain Robert Wood.


    "C'est un développement positif qui contribuera à faire avancer les intérêts américains et le département d'Etat va maintenant travailler à l'avancement de cet objectif partagé", a-t-il ajouté.


    Hugo Chavez avait annoncé quelques heures plus tôt avoir proposé l'ancien ministre des Affaires étrangères Roy Chaderton au poste d'ambassadeur à Washington.


    "J'ai parlé à Roy Chaderton et je l'ai désigné comme le nouvel ambassadeur aux Etats-Unis. Maintenant, nous attendons
    que les Etats-Unis donnent leur feu vert à Chaderton pour qu'il prenne ce poste important et qu'il impulse une nouvelle ère dans nos relations", a-t-il ajouté.

    REUTERS -
    Dernière modification par TAGHITI, 19 avril 2009, 14h20.

  • #2
    Chavez veut le retour d'un ambassadeur du Venezuela à Washington


    Ohhhhh !!!! la Fiereté , il a vite Tourné sa Veste ??

    et dans qqe semaine ca sera autour de l'Ambassadeur Israelien

    et Meme , je lui garantirais Jamais le Retour au Maroc , ou peut etre apres des Excuses

    Commentaire


    • #3
      et Meme , je lui garantirais Jamais le Retour au Maroc , ou peut etre apres des Excuses

      chavez a tendu une main aux USA qui vient de changer de politique avec des signes positifs a la réconciliation entre les 2 pays d'obama, maintenant si dans le future ce dernier change sa politique, je suis plus que sur que chavez changera de ton lui aussi, c'est ca la diplomatie entre deux pays libres, tendance a l'amitié mais avec préservation des interets de chacun.
      alors que ton guignol de roitelet champion de la politique de soumission a l’occident, qui n'est d’ailleurs qu'un pion dans les mains de ses maitres a tel aviv comme son sinistre pere, et je te paris ce que tu veux que si les relations se normalisent avec les USA, ton royaume a la noix suivra dans les jours qui viennent.

      Commentaire


      • #4
        Ohhhhh !!!! la Fiereté , il a vite Tourné sa Veste ??
        dans les relations diplomatiques entres les Ètats il n'y a pas de place pour les sentiments genre Fièrté et la Tournure de Veste etc!

        Il y a les intérêts, la pragmatique et non la diplomatie de la danse de la ventre comme chez certaines adolescentes

        Chavez a vu que Bush nuit á son pays avant de nuire aux autres, donc il a fait rappeler son ambassadeur, maintenant, avec Obama, il lui donne une chance sans idées recues! C'est ainsi que les États qui se respecte agissent via leur diplomatie et non par le streap tease gratuit!!

        Commentaire


        • #5
          dans les relations diplomatiques entres les Ètats il n'y a pas de place pour les sentiments genre Fièrté et la Tournure de Veste etc!
          Je crois qu'on nous a parlé de Soutien des peuples Opprimés , Cela aussi n'existe pas ? que les Interets ? T'es Sur ?


          Chavez a vu que Bush nuit á son pays avant de nuire aux autres, donc il a fait rappeler son ambassadeur, maintenant, avec Obama, il lui donne une chance sans idées recues! C'est ainsi que les États qui se respecte agissent via leur diplomatie et non par le streap tease gratuit!!
          Ahhhhh , D'accord

          tu veux dire que Chavez n'a pas besoin de Demander ni des Excuses à Obama , Ni lui demander de regler tout genre de conflit avant de normaliser les relations ni le besoin d'EXIGER un levé d'embargo sur Cuba ..... ????


          Soubhana Moghayyir al Ahwal ......

          Commentaire


          • #6
            Je crois qu'on nous a parlé de Soutien des peuples Opprimés
            et oui Mano mon ami, celà n'a de relation ni avec la fièrté ni avec la veste, mais avec les principes qui rentrent dans le cadre des intérêts!


            Tu veux dire que Chavez n'a pas besoin de Demander ni des Excuses à Obama , Ni lui demander de regler tout genre de conflit avant de normaliser les relations ni le besoin d'EXIGER un levé d'embargo sur Cuba ..... ????
            il peut tjrs le faire, s'il le souhaite, mais haba haba et surtout avec des relations diplomatiques entre les deux pays bien rétablieses, tu ne trouves pas

            Commentaire


            • #7
              Après sept mois sans représentant, le président Hugo Chavez a proposé de restaurer les liens diplomatiques en proposant l'ancien ministre des Affaires étrangères Roy Chaderton au poste d'ambassadeur à Washington.

              le pardon est la meilleure des qualités,les sud américains sont capables de pardonner,les arabes non,sinon ils ne seraient pas les "arabes"

              arabe = teigneux,mechant.
              Dernière modification par Ismail2005, 19 avril 2009, 16h49.

              Commentaire


              • #8
                et oui Mano mon ami, celà n'a de relation ni avec la fièrté ni avec la veste, mais avec les principes qui rentrent dans le cadre des intérêts!


                soutenir un peuple opprimés pour avoir des interets , Mais c'est ce qu'on a Tjrs Dit et que vous dites le contraire ... Soutenir fi sabili llah n'a aucun sens mon cher

                il peut tjrs le faire, s'il le souhaite, mais haba haba et surtout avec des relations diplomatiques entre les deux pays bien rétablieses, tu ne trouves pas
                il l'a demandé tres Gentillement à Obama tu sais , Mais qd meme il a bien montré que ca reste trop loin des Relations diplomatiques entre son Pays et les US ..... C'est pas comme ..... Heinnnnn .... si tu vois ce que je veux dire

                Commentaire


                • #9
                  soutenir un peuple opprimés pour avoir des interets
                  faut pas en voir le sens trés restreint du terme, quand je parle du cadre des intérêts d'un pays donné, c'est un peu différent!
                  Et d'ailleurs, ce qui est le plus important ici concernant ce topic, on parle ici des relations diplomatiques entres États souverains et libres et non de la politique etrangère d'un pays souverain et libre vis à vis d'une cause comme la Palestine, Le SO, ... aspirants à leur souveraineté et indépendance, des peuples paisibles, pauvres, sans armes, chassés de leur territoire par la force du feu! si tu vois ce que je veux dire mon ami Mano

                  Commentaire


                  • #10
                    faut pas en voir le sens trés restreint du terme, quand je parle du cadre des intérêts d'un pays donné, c'est un peu différent!
                    Y'a ni sens Large ni sens restreint du terme , dans la Politique y'a pas la Zakate Surtout qd on dépense de trop , qd on mobilise toute sa diplomatie de trop , qd on reconnait ce que l'ONU ne reconnait pas , qd on Réagit meme contre des décisions de l'ONU , Qd on Arme une partie ..... Etc ... Etc ....

                    Et d'ailleurs, ce qui est le plus important ici concernant ce topic, on parle ici des relations diplomatiques entres États souverains et libres et non de la politique etrangère d'un pays souverain et libre vis à vis d'une cause comme la Palestine, Le SO, ... aspirants à leur souveraineté et indépendance, des peuples paisibles, pauvres, sans armes, chassés de leur territoire par la force du feu! si tu vois ce que je veux dire mon ami Mano
                    Exactement .... On Parle de la Relation entre deux Etats biensur qqn a changé de Sujet ?

                    Commentaire


                    • #11
                      dans la Politique y'a pas la Zakate
                      Pour le Maroc, tout à fait, c'est pourquoi le Royaume avait ouvert des bureaux de liaisons pour Israel à Rabat, et enfoncant ainsi un couteaux dans le dos des Palestiniens, puisque le Maroc n'avait rien à gagner de ces pauvres arabes de Gaza et de Cisjordanie et des réfugiés palestiniens dans le monde!! Puisque tu dis que la Zakat ne passe pas pour la Palestine sans contrepartie!

                      C'est désolant!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le Maroc, tout à fait, c'est pourquoi le Royaume avait ouvert des bureaux de liaisons pour Israel à Rabat, et enfoncant ainsi un couteaux dans le dos des Palestiniens, puisque le Maroc n'avait rien à gagner de ces pauvres arabes de Gaza et de Cisjordanie et des réfugiés palestiniens dans le monde!! Puisque tu dis que la Zakat tfoute pour Israel et non pour la Palestine!
                        Mais tu viens de Dire :

                        Et d'ailleurs, ce qui est le plus important ici concernant ce topic, on parle ici des relations diplomatiques entres États souverains et libres et non de la politique etrangère d'un pays souverain et libre vis à vis d'une cause comme la Palestine, Le SO, ...
                        ...

                        Tu Veux qu'on arrete la ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu Veux qu'on arrete la ?
                          DSL, je n'ai pas pu me retenir, rak aaref!
                          Sinon, d'accord, on s'arrête là!
                          Mais ca reste désolant la question de la Zakat en politqiue: au Maroc elle passe pour Isarel, mais pas pour la Palestine!
                          D'accord, j'arrête là!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais ca reste désolant la question de la Zakat en politqiue: au Maroc elle passe pour Isarel, mais pas pour la Palestine!
                            Pourtant t'as dit tout à l'heure que y'a que des interets en politique et la tu parles de zakate

                            Wallah tu as tres bien fait de t'arreter la , sinon tu vas passez au Ramadan en Politique

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X