PDA

Voir la version complète : Jumelage des villes marocaine de Laâyoune et italienne de Sorrento


diablo-colorado
19/04/2009, 14h35
19/4/2009

Laâyoune - Les municipalités de Laâyoune et de la ville italienne de Sorrento ont conclu, samedi dans la ville marocaine, un acte de jumelage pour le renforcement des liens de coopération et d'amitié entre les deux cités.

L'acte, signé par le président du conseil municipal de Laâyoune, M. Khalihenna Ould Errachid, et le maire de Sorrento, M. Emilio Moretti, prévoit l'établissement de liens de coopération permanente, des échanges en matière sociale, culturelle, économique, touristique, commerciale et scientifique et la contribution commune à la promotion des idéaux de paix et d'amitié, de la compréhension entre les mondes musulman et chrétien et de la consolidation du dialogue entre les deux rives de la Méditerranée...

Laâyoune - Les municipalités de Laâyoune et de la ville italienne de Sorrento ont conclu, samedi dans la ville marocaine, un acte de jumelage pour le renforcement des liens de coopération et d'amitié entre les deux cités.

L'acte, signé par le président du conseil municipal de Laâyoune, M. Khalihenna Ould Errachid, et le maire de Sorrento, M. Emilio Moretti, prévoit l'établissement de liens de coopération permanente, des échanges en matière sociale, culturelle, économique, touristique, commerciale et scientifique et la contribution commune à la promotion des idéaux de paix et d'amitié, de la compréhension entre les mondes musulman et chrétien et de la consolidation du dialogue entre les deux rives de la Méditerranée.

Ce jumelage ouvre aux jeunes des provinces du sud des possibilités de faire des études dans les instituts de formation touristique de Sorrento où ils peuvent parfaire leurs connaissances en art gastronomique et en investissement dans le secteur du tourisme.

En vertu de ce document, les deux parties s'engagent à oeuvrer en faveur du renforcement des échanges sociaux, culturels, économiques, politiques, commerciaux et scientifiques selon un programme de coopération favorisant le développement durable.

A l'issue de la cérémonie de signature, M. Khalihenna Ould Errachid a rendu hommage aux membres de la municipalité de la ville italienne pour leurs efforts en vue de l'aboutissement de ce jumelage, fruit de la volonté commune des deux parties.

Ce jumelage ouvre à Laâyoune une porte sur les autres villes en Italie et dans le reste du monde, particulièrement celles ayant des liens avec Sorrento, a-t-il ajouté.

De son côté, le maire de Sorrento a salué les efforts déployés par l'Etat marocain dans tous les domaines, particulièrement social, notant l'activité de développement que connaît la région.

Le Maroc et l'Italie, a-t-il ajouté, ont en commun deux dénominateurs, le fait d'être ouverts sur la mer, source de moyens de vie et de progrès pour la population, et d'être mus par une ferme volonté en matière d'action pour le développement.

A l'occasion, une place publique de Laâyoune a été baptisé "Place du conseil municipale de la ville italienne de Sorrento".

Ont assisté à la conclusion de ce jumelage, le Wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Saqiet Al-Hamra, M. Mohamed Guelmous, le gouverneur chargé du secrétariat général de la wilaya, M. Hamid Charai, les présidents et les membres des conseils élus de la ville, les chefs des services extérieurs et les représentants de la société civile.

©MAP-Tous droits réservés

absent
19/04/2009, 14h43
Ah ben c'est laayoune qui sera content.:mrgreen:

Ben Tachefine
20/04/2009, 07h57
Laayoune et sa région sont en plein développement
http://www.ads.ma/index.php?id=739

Ouadane
20/04/2009, 09h07
C'est une victoire diplomatique sa !
La ville de Laayoune a été jumellée en tant que ville marocaine.
Bravo a l'Italie.

Cookies