Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prestation de serment de Bouteflika : Zeroual, Hanoune et l’opposition l'ont boudé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prestation de serment de Bouteflika : Zeroual, Hanoune et l’opposition l'ont boudé

    Prestation de serment de Bouteflika : Zeroual, Hanoune et l’opposition ont boudé la cérémonie


    L'ancien résident de la République, Liamine Zeroual et l'ex-candidate à l'élection présidentielle Louisa Hanoune et les principaux partis de l'opposition ont boycotté la cérémonie de prestation de serment de Abdelaziz Bouteflika, qui s'est déroulée dimanche 19 avril au Palais des Nations à Alger.

    La responsable du Parti des travailleurs a voulu marquer par cette absence son refus des résultats officiels de l'élection présidentielle. « Je rejette globalement et dans le détail les résultats officiels de cette élection », avait-t-elle déclaré au lendemain de l'annonce par le ministre de l'Intérieur, Yazid Zerhouni des résultats du scrutin présidentiel. Louisa Hanoune a obtenu 4,22% des suffrages exprimés, selon ces résultats. Elle a accusé l'administration d'avoir fraudé massivement en faveur du candidat Bouteflika.

    Liamine Zeroual, qui vit dans sa ville natale de Batna depuis sa démission du poste du président de la République en 1998, ne s'est pas déplacé au Palais des Nations à Club des Pins. Il était le seul absent de la scène où étaient assis les anciens présidents Ahmed Ben Bella, Chadli Benjedid et Ali Kafi. Général à la retraite, Liamine Zeroual, qui a refusé de cautionner la politique de la main tendue aux groupes islamistes armées en 1997, est en désaccord avec la méthode de gestion du président Abdedlaziz Bouteflika, au pouvoir depuis dix ans.

    Les représentants du FFS, du RCD et d'Enahda, partis d'opposition, ont boycotté également la cérémonie. Ces partis n'ont pas pris part à la présidentielle du 9 avril. Ils ont dénoncé une fraude massive en faveur du candidat Bouteflika.

  • #2
    Le président Bouteflika a pénétré dans la salle en compagnie de trois anciens présidents : Ahmed Ben Bela, Chadli Bendjedid et Ali Kafi. Le quatrième président de l'Algérie encore en vie, Liamine Zeroual, a boudé la cérémonie. Les responsables de l'opposition ont également boudée la cérémonie. La prestation de serment a duré moins de cinq minutes.

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Qui a prêté serment??? et pourquoi déjà??

      Commentaire


      • #4
        par içi la sortie...................

        Tic tac Tic Tac .....VVVVVVoum

        excusez moi je prononce à la kabyle.
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #5
          Et l'ex FIS ?

          Et les membres de l'Ex- Fis étaient -ils présents ?

          Commentaire


          • #6
            le jour de réconciliation des loups

            Pour un président élu à quasiment 100%; la solitude du palais des nations devait être bien pesante !! Mais où étaient donc passé les millions d'électeurs en ce jour mémorable où une brochette de dits présidents s'exposaient au regards d'épaules étoilées.

            Au fait dites moi; cette crinière blanchâtre c'est bien la même qui a été aperçue dans un séminaire sur l'histoire, et qui appelait les historiens à un travail scientifique....

            Alors, historiens d'Algérie et d'ailleurs notez ce jour de réconciliation des loups...
            Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

            Commentaire

            Chargement...
            X