Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre Les intentions et les actes, la mesiricorde d’Allah est si vaste.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre Les intentions et les actes, la mesiricorde d’Allah est si vaste.

    Bonjour,

    D'après Abou Hourayra, le prophète (صلىاللهعليهوسلم) a transmis ces propos d'après Allah, l'Exalté: "Quand un de Mes adorateurs veut commettre une mauvaise action, ne l'inscrivez pas à son passif tant qu'il ne l'a pas encore accomplie; s'il l'accomplit, ajoutez à son passif une seule mauvaise action. Par contre, s'il veut faire une bonne action, et même s'il ne l'accomplit pas, ajoutez-lui à son actif une bonne action; mais s'il l'accomplit, ajoutez-lui dix bonnes actions".

    Aussi, D’après Abou Hourayra(رضياللهعنهما), le Prophète(صلىاللهعليهوسلم), transmettant ces propos d’Allah, Allah a dit: "Allâh écrivit les bonnes et les mauvaises actions". Puis, il (صلىاللهعليهوسلم) explicita ceci en disant: "Quiconque forme le dessein de faire une bonne action, même s'il ne la met pas en exécution, Allâh lui inscrira à son actif sa récompense complète; et s'il la met à exécution, Allâh -que soient exaltées Sa toute puissance et Sa gloire- lui inscrira à son actif une récompense équivalente à dix bonnes actions, qui pourrait augmenter jusqu'à équivaloir à sept cents et même plusieurs multiples œuvres pies. Par contre, quiconque a l'intention de commettre une mauvaise action sans toutefois la mettre à exécution, Allâh lui inscrira à son actif la récompense complète d'une bonne action; et s'il la met à exécution, Allâh lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action.

    Donc, Si le l’être Humain a l'intention de faire une bonne action, elle passera à son actif, et lorsqu'il a l'intention de faire une mauvaise, elle ne sera pas écrite.

    Allâh laisse impunies les (mauvaises) pensées et les soucis du cœur tant qu'ils ne sont pas enracinés dans l'esprit. Et il suffit d'avoir la bonne intention (a condition qu'elle soit sincère et vraie) pour que cette dernière soit considérée comme accomplie. Allah Akbar.

    Un autre Hadith, d'après Abou Hourayra(رضياللهعنه), le Prophete(صلىاللهعليهوسلم) a dit: "Allâh excusera aux fidèles de ma Communauté le mal que leurs âmes leur ont inspiré, tant qu'il ne sera pas traduit ni en paroles ni en actes".

    Franchement, je pensais que les actes (tous les actes) valent leurs intentions, et pour les bonnes et pour les mauvaises intentions. Mais la, Soubhane Allah, c’est encore une preuve de la clémence et la bonté illimité du bon dieu.

  • #2
    Effectivement les bienfaits d'Allah sobhanou sont innombrables!!!
    Faut voir aussi que el hamdoulillah que rien n'est fait au hasard

    Commentaire


    • #3
      1 bonne intention = hassana
      1 bonne action = 10 hassanat
      1 mauvaise intention = 0 say'a
      1 mauvaise action = 1 say'a


      Souhan allah !!! avec ce compte et il y aura des gens déficitaire de Hassanat !!!!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        as salam alikoum

        Un exemple de clémence d'Allah envers Ses serviteurs


        Abou Hourayra rapporta que le Messager d'Allah dit : "Allah dit : Si Mon serviteur a l'intention de faire un mal (ô anges!), Ne l'inscrivez pas jusqu'à ce qu'il le fasse, s'il le fait alors inscrivez-le tel qu'il est; mais s'il s'abstient de le faire pour Ma cause, alors inscrivez son acte comme une bonne oeuvre. Si par contre, il a l'intention de faire un bien, mais ne le fait pas, inscrivez-le comme bonne oeuvre; et s'il le fait, alors inscrivez son acte comme dix bonnes oeuvres jusqu'à sept cent fois ".
        Al-Boukhari et Mouslim dans 110 hatidh koudsi
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

        Commentaire


        • #5
          looooooool
          je vien tou juste de remarquer ke le hadith que jai mi coreespon au meme que celui ka mi Thirga.ounevdhou.. la fatigue dsl!
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire

          Chargement...
          X