Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mauvais temps est bon pour le cerveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mauvais temps est bon pour le cerveau

    D'après une récente étude menée en Australie, le mauvais temps (et la mauvaise humeur qui en résulte) est bon pour le cerveau humain. Et pour cause, ils ont constatés que la mémoire des personnes testées était meilleure pendant le temps gris que pendant les jours enseillés. Concrètement, le mauvais temps et un peu de tristesse rendent le cerveau plus vif!

    Serait-ce la raison pour laquelle la majorité des prix Nobel sont originaires de l'hémisphère nord?!

    Britain's gloomy weather boosts the brain, claim Australian scientists
    Psychologists have discovered that people performed better in memory tests when the weather was bad and they were feeling grumpy.

    The research discovered that the worse the weather and the more depressed the individual, the sharper their brain.

    The findings were made by the University of New South Wales School of Psychology. The team carried out the study by questioning shoppers at a Sydney store over two months.

    They tested their memory and found that they recalled three times as much information when the weather was bad and they were feeling down.

    Professor Joe Forgas, who led the research, said: "It seems counter-intuitive but a little bit of sadness is a good thing.

    "People performed much better on our memory test when the weather was unpleasant and they were in a slightly negative mood.

    "On bright sunny days, when they were more likely to be happy and carefree, they flunked it."

    The research mirrors previous research that showed that gloomy students received better grades than those that were happy.

    In the latest tests, the researchers randomly placed 10 small ornamental objects on the checkout counter.

    They included plastic animal figures, a toy cannon, a pink piggy bank and four small matchbox-sized vehicles, including a red London bus and a tractor.

    On rainy days, sad music was played in the store. When it was bright and sunny, customers heard happy music. This was done to "further influence them towards negative or positive moods", the researchers said.

    After their shopping, customers were asked how many of the objects they could remember.

    During bad weather, they could recall three times as many items as those on sunny days. The results were published in the Journal of Experimental Psychology.

    "They point to a growing body of evidence that the way people think, the quality of their judgements and the accuracy of their memory are all significantly influenced by positive and negative moods," the researchers said.

    They concluded that "memory is far more accurate" on gloomy days.

    Professor Forgas added: "More and more evidence from experiments like this is showing that mild, fleeting moods can have a profound yet subconscious influence on how people think and deal with information.

    "Being happy tends to promote a thinking style that is less focused on our surroundings. In a positive mood we are more likely to make more snap judgments about people we meet. We are more forgetful and yet we are paradoxically far more likely to be overconfident that our recall is correct.

    "Mild negative mood, in turn, tends to increase attention to our surroundings and produce a more careful, thorough thinking style.

    "Accurately remembering mundane, everyday scenes is a difficult and demanding task, yet such memories can be of crucial importance in everyday life, as well as in forensic and legal practice.

    "Surprisingly, the influence of mood states on the accuracy of real-life memories is still poorly understood."

    source : Telegraph


    Les nuages rendent le cerveau plus vif.

  • #2
    en ces temps on fait des études sur n'importe quoi pourvus qu'on puisse dire qu'on fait des recherche !!

    je ne cherche pas a comprendre , une journée de pluie est une journée triste , le moral a plat , aucune motivation , aucune envie alors je ne vois pas ce que je ferais avec une bonne mémorisation et un cerveau plus vif dans un jour pareil
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      chouette on va pouvoir retrouver la memoire nous autres algeriens,mais je ne sais pas si ça va arranger tout le monde .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par not-me
        je ne vois pas ce que je ferais avec une bonne mémorisation
        Obtenir de bons résultats scolaires par exemple!
        Perso, j'ai toujours été meilleur élève pendant l'automne et l'hiver que pendant le printemps et l'été!

        Plus l'été (et ses longues journées ensoleillées) s'approche, plus le cerveau se distrait en pensant plus aux belles filles en bikini qu'à l'algèbre et à la géométrie!

        C'est pourquoi j'ai toujours dit : "Si tu veux avoir le bac en juin, étudies à fond en hiver!"

        Commentaire


        • #5
          Le mauvais temps est bon pour le cerveau
          pas pour l'humeur

          Commentaire


          • #6
            alors comme ca je crois que tt le monde est nul par ici toute l'annee, je me demande comment avance ce pays
            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

            Commentaire


            • #7
              Obtenir de bons résultats scolaires par exemple!
              c'est pour ça les anglais ont de bonne écoles genre Oxford
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                et a miami tu trouves dab l'khoh
                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                Commentaire


                • #9
                  non le meilleurs exemple c'est le Mexique la khedma la guedma walou
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ben j'ai pas à me plaindre alors

                    Pluie et grisaille en Belgique c'est le lot quasi quotidien.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      tout a fait juste

                      on a du mal a se concentrer quand il fait trop chaud ,le cerveau devient trop lourd ... je me suis toujours poser la question :

                      pourquoi ils ont choisit le mois de juillet , Aout pour les grandes vacance scolaire
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi ils ont choisit le mois de juillet , Aout pour les grandes vacance scolaire
                        pour aller a la plage
                        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par nassim
                          Perso, j'ai toujours été meilleur élève pendant l'automne et l'hiver que pendant le printemps et l'été!

                          Plus l'été (et ses longues journées ensoleillées) s'approche, plus le cerveau se distrait en pensant plus aux belles filles en bikini qu'à l'algèbre et à la géométrie!

                          C'est pourquoi j'ai toujours dit : "Si tu veux avoir le bac en juin, étudies à fond en hiver!"
                          Ah ben voilà ! nassim se confie ! allez racontes-nous ton enfance

                          Pour les filles en bikini, avoues que pour toi c'était toute l'année

                          "Si tu veux avoir le bac en juin, étudies à fond en hiver!"

                          Et si t'as des questions du 3ème trimestre... t'es mal barré !

                          Commentaire


                          • #14
                            j'approuve !

                            je suis bonne en math, mais dés que l'été s'en vient, étudier les maths devient un supplice :22:
                            Dernière modification par absente, 19 avril 2009, 19h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              on a du mal a se concentrer quand il fait trop chaud ,le cerveau devient trop lourd ... je me suis toujours poser la question :

                              pourquoi ils ont choisit le mois de juillet , Aout pour les grandes vacance scolaire
                              Ca remonte au 19ème siècle. A l'époque, c'était pour libérer les enfants pour qu'ils puissent aider leurs parents aux champs ( moissons), et c'est resté
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X