Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crise cardiaque mieux comprise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La crise cardiaque mieux comprise

    Des chercheurs des Instituts de recherche en santé au Canada (IRSC) ont pu mettre en lumière le rôle d'une protéine « C »déjà reconnue et ayant un lien avec à l'augmentation du risque des crises cardiaques.

    Les mécanismes menant à la crise cardiaque sont de mieux en mieux cernés. Des chercheurs des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont mis en lumière un autre rôle d'une protéine déjà reconnue pour contribuer à l'augmentation du risque de mortalité cardiaque.

    Cette percée pourrait éventuellement permettre d'ouvrir de nouvelles voies afin de prévenir les accidents cardiaques.

    La protéine C sous la loupeLes travaux de l'équipe tentaient de cerner le rôle de la protéine C réactive et de son lien avec les crises cardiaques aiguës.

    L'équipe a découvert qu'une forme modifiée de la protéine, appelée PCRm, stimule la production d'autres protéines qui contrôlent la concentration de globules blancs, dans la circulation. En l'occurrence, la présence accrue de ces globules dans les tissus lésés cause de l'inflammation autour de l'artère coronaire et des dommages au coeur.

    Il s'ensuit une aggravation des lésions, une constriction de la circulation vers l'artère coronaire et conséquemment une inflammation pouvant provoquer un accident.

    Cette nouvelle conception du rôle de la protéine PRCm pourrait contribuer à rajuster les traitements et, ainsi, à baisser le nombre de décès.
    http://radio-canada.ca/nouvelles/San...ur-crise.shtml
Chargement...
X