PDA

Voir la version complète : Illizi : Plus de 40 projets communautaires de développement retenus


DZone
19/04/2009, 22h24
Quarante six (46) projets communautaires de développement ont été retenus pour la wilaya d'Illizi pour l’année 2009, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de l’action sociale (DAS).

Ces projets dont le lancement est prévu «incessamment» dans les six communes de la wilaya ont été confiés à des petites entreprises et des artisans de la région, a indiqué le directeur local de l’action sociale.

Une enveloppe financière de 83,5 millions de dinars a été dégagée pour le financement de ces projets qui ciblent en priorité l’alimentation en eau potable (AEP), l’assainissement, l’électrification rurale, l’éclairage public et l’ouverture de pistes pour le désenclavement des populations rurales. Ils ont été fixés après recensement et études des propositions fournies par les populations ciblées suite à une enquête effectuée par les cellules de proximité de l’antenne au niveau des localités concernées, a précisé la même source.

L’ensemble de ces projets communautaires seront réalisés dans les communes de Bordj El Houes, Djanet, Bordj Omar Idriss, Ain Amenas, Illizi et la commune frontalière de Debdeb, a ajouté le même responsable, précisant que l’achèvement de ces opérations est prévu avant la fin de l’année en cours.

Ces 46 projets qui permettront l’amélioration des conditions de vie des populations de localités éloignées de cette région de l’extrême sud est du pays, généreront quelque 540 emplois, a-t-il dit.

Le Financier

Cookies