PDA

Voir la version complète : Ouargla : Un nouveau programme de plus de 1.700 logements


DZone
19/04/2009, 22h27
Un nouveau programme de 1.750 logements vient d'être affecté à la wilaya d’Ouargla dans le cadre de la prise en charge des citoyens touchés par les intempéries qu'a connues la région en janvier dernier.

Selon le secrétaire général de la wilaya, Salim Samoudi, ce programme pour la concrétisation duquel 2,99 milliards de dinars sont consacrés, consiste en la réalisation de 1.000 logements ruraux et 750 autres sociaux locatifs.

Des mesures ont été aussi dégagées par les pouvoirs publics pour la prise en charge des loyers des 344 familles dont les habitations se sont effondrées suite aux intempéries, a indiqué le même responsable. Le nombre des habitations précaires dans la wilaya d’Ouargla est estimé à 13.000 logements, a rappelé M. Samoudi, assurant que ce nombre sera revu à la baisse avec la concrétisation de ce nouveau programme et l'achèvement des 4.500 logements dont avait bénéficié la wilaya.

Une commission de wilaya a été mise en place suite aux intempéries pour évaluer, en collaboration avec des commissions communales, les dégâts causés aux habitations et recenser l'ensemble des besoins des citoyens sinistrés. Quelque 3.307 logements sociaux locatifs seront distribués prochainement par les commissions ad-hoc de daïras, a indiqué le secrétaire général de la wilaya.

Le Financier

Cookies