Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat de célibat (Consulat d'Algérie à Paris)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certificat de célibat (Consulat d'Algérie à Paris)

    Bonsoir à tous,

    Ma première participation parmi vous. Merci de m'accueillir !

    Algérienne, j'ai été à l'ambassade d'Algérie à Paris pour avoir des renseignement concernant l'attribution du certificat de célibat.

    En plus d'une copie d'acte de naissance récente, il faut la présence de deux témoins possédant une carte d'immatriculation.

    Ne connaissant pas grand monde sur Paris, je ne sais plus quoi faire ??
    Quelqu'un d'entre vous aurait une solution ?? sachant que mon acte de naissance date du 4 avril 2009, avec la mention "néant" pour "mariée" !! Normalement, ce papier devrait suffire, mais non !!!

    Si des personnes parmi vous pourraient m'aider, je vous en serais très reconnaissante.

    Bises à tous

    Bonne soirée !

  • #2
    bizarre moi j'ai ramené mon certificat de célibat de l'Algérie, et là aussi il a fallu 2 témoins, tu es née en France?, tu es de quelle nationalité? ça doit changer peut être

    Commentaire


    • #3
      salut
      J'suis algérienne aussi, mes parents m'ont envoyé mon acte de naissance (original), je ne savais pas au début qu'il fallait un certificat de célibat, et là, c'est super urgent, parce que j'ai une date limite pour complèter mon dossier, et pas le temps d'attendre que mes parents m'envoient par la poste le certificat en question. Donc, après renseignement, il est possible d'en établir un ( qu'ils appellent certificat de non mariage), mais il me faut impérativement deux témoins immatriculés à paris ! J'suis même prête à payer pour ça franchement!
      J'suis perdue !!!

      Commentaire


      • #4
        moon

        tu peux pas y allez rapidement chercher ton certif toi même en algérie? si c urgent, sinon t'as pas besoin de payer, surtout pas, n'importe quels 2 personnes pourront témoigner pour toi, même en Algérie tu vois des gens à la mairie qui viennent demander aux gens dans la fil d'attente de venir témoigner pour des tas de trucs, certifs compris, alors qu'ils se connaissent même pas, regarde sur place au consulats, y en aura surement 2 qui te rendront ce service, tu les rassurera au par avant que tu n'es pas marié, ils sont sympas et solidaires les algériens surtout dans les fil d'attente

        Commentaire


        • #5
          Inchallah, je passe au consulat demain pour voir ...
          Je suis plutôt du genre timide, donc, je sais pas trop comment je vais aborder les gens, mais bon ... pour alger, pas les moyens de faire un allé-retour de trois quatre jours !!!

          Merci pour ton astuce ... inchallah ça marchera !
          ed3ili ....lol

          A bientôt

          Commentaire


          • #6
            Sur ces trucs, les algeriens que tu vas va aborder à la file d'attente aurons tous le plaisir de te signer ton certif et avec enthousiasme , surtout ne leur demande pas de les payer ....vont la prendre très mal...

            Commentaire


            • #7
              Coucou ...

              Je vous remercie tous de vos conseils, en effet, j'ai pu obtenir le certificat de non mariage. Après quelques refus, j'ai fini par trouver deux garçons très sympathiques (allah ybarek) qui ont accepté de bien vouloir être mes témoins. Comme quoi, la solidarité entre algériens, ça existe et ça fait chaud au coeur.

              bon après-midi à tous ...
              Rabi ya7fadhkoum ...

              Commentaire


              • #8
                monia

                ah super alors kelouch mabrouk

                Commentaire

                Chargement...
                X