PDA

Voir la version complète : La "Plus belle avenue du monde" trop sale pour les Japonais?


DZone
20/04/2009, 10h11
Des expats ont mis la main à la pâte en la nettoyant eux-même. Le but? La rendre plus agréable pour leurs concitoyens en vacances.
http://pics.imagup.com/04/1240243809_Sans titre 2.jpg
"La ville de Paris emploie environ 5.000 personnes qui arpentent chaque jour quelque 2.400 km de trottoirs pour assurer l'entretien et la propreté des rues (http://www.lexpress.fr/actualites/2/des-japonais-amoureux-de-paris-nettoient-les-rues-de-la-capitale_755002.html)", explique l'Express.

Mais visiblement, un tel déploiement n'est pas suffisant.

"Nous voulons rendre Paris plus attrayante, parce que pour le moment, c'est comme-ci, comme-ça", déclare Tada Osamu, un ancien ingénieur de 36 ans.
C'est donc armés de gants, sacs poubelle et balais que plusieurs Japonais (http://www.**********/tag/japonais/) résidant à Paris ont entrepris hier dimanche de nettoyer plusieurs rues parisiennes, dont les Champs-Élysées. Gratuitement donc.

Le but? Rendre les trottoirs parisiens plus agréables pour les Japonais en visite dans notre "belle" capitale.

Derrière tout cela, se trouve en fait, l'association Greenbirds. Fondée en 2003, ses membres se sont d'abord attaqués au nettoyage d'une rue très fréquentée de Tokyo. En 2007, une sucursale parisienne est également fondée "par un ancien banquier, Yoshikazu Sekigushi, et un étudiant en école de commerce, Masakazu Koyanagi (http://www.lexpress.fr/actualites/2/des-japonais-amoureux-de-paris-nettoient-les-rues-de-la-capitale_755002.html)", explique encore l'Express.fr.

On se sait pas si c'est la première expédition du genre.


(Source: L'Express (http://www.lexpress.fr/actualites/2/des-japonais-amoureux-de-paris-nettoient-les-rues-de-la-capitale_755002.html))
LePost

Cookies