PDA

Voir la version complète : révélations du fils d'Abbas sur sa fortune personnelle


nacer-eddine06
20/04/2009, 13h44
Des responsables de l'Autorité palestinienne scandalisés par les révélations du fils d'Abbas sur sa fortune personnelle



Yasser Abbas, le fils de Président de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, a révélé cette semaine qu’il était un millionnaire qui s’est fait tout seul en créant sa propre entreprise peu de temps après la signature des Accords d'Oslo.

Par Khaled Abu T






Dans un entretien avec le magazine économique Al-Aswak.net basé à Dubaï, le fils d'Abbas, qui a été nommé après la mort de l'ancien Président de l’Autorité Palestinienne, Yasser Arafat, a également déclaré qu'«une majorité de Palestiniens, y compris lui-même, collaboraient avec Israël."

Les remarques de Yasser Abbas ont fait froncer les sourcils de nombreuses personnes à Ramallah, où un responsable de l’Autorité Palestinienne a qualifié l’interview de «scandaleux et préjudiciable".

«Il aurait mieux valu que Yasser ne dise rien, notamment sur sa fortune», a déclaré le responsable au Jerusalem Post. "Ses commentaires ont embarrassé les dirigeants palestiniens."

Dans l'interview, le premier du genre, Yasser, 46 ans, qui est un ressortissant canadien, a affirmé que 25% de ses revenus allaient à l'Autorité Palestinienne. En échange, dit-il, le gouvernement palestinien ne lui a jamais offert plus qu’un billet d'avion gratuit ou un comprimé d'aspirine pour sa fille.

Il a révélé que l’Autorité Palestinienne lui devait beaucoup d'argent, mais qu'il n'était pas en mesure d'user de son influence et de sa position pour récupérer la dette puisqu’il tient à éviter d'être accusé d'exploiter la position de son père.

«J'ai travaillé dur pour amasser ma fortune", at-il dit. «Je suis devenu riche avant que mon père soit élu président et je continuerai à faire des affaires après l’expiration de son mandat.

Le fils a également révélé qu'il possédait un certain nombre d'entreprises (Falcon Trading Group), avec un revenu annuel de 35 millions de dollars. Cependant, il s'est plaint de n’avoir jamais eu aucun privilège en raison du fait qu'il est le fils du président de l'Autorité Palestinienne.

Il a expliqué qu'il est arrivé dans les territoires de l'Autorité palestinienne en 1996, qu’il a obtenu une carte d'identité de l’Autorité Palestinienne et a créé sa première entreprise de construction - Première option - avec un capital relativement modeste.

Il a ajouté que son entreprise a connu un tel succès que, quatre ans plus tard, il créait une grande société immobilière. L’une de ses petites entreprises, Falcon Tobacco, a le monopole sur la commercialisation en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza des cigarettes américaines comme Kent et Lucky, a t-il ajouté.

Yasser a également lancé une attaque cinglante contre le gouvernement du Hamas, en le tenant responsable de la crise économique actuelle dans la bande de Gaza. Il a dit qu'il ne s'attendait pas à ce que l'aide internationale soit envoyée aux Palestiniens, aussi longtemps que durera la lutte de pouvoir entre le Hamas et le Fatah.

"J'ai remarqué que le soi-disant gouvernement du Hamas a dépensé 50 millions d'euros", a t-il dit. "Je ne sais pas où il a obtenu l'argent et comment il l’a dépensé».

Quand on lui a demandé s'il faisait des affaires avec les Israéliens, Yasser a répondu: "Comment pouvez-vous faire entrer des marchandises dans la bande de Gaza si les ministres israéliens et palestiniens de l'économie ne parlent pas entre eux? Des dizaines de sympathisants du Hamas sont soignés dans des hôpitaux israéliens. La plupart des Palestiniens collaborent avec Israël, tandis que les autres vivent dans la *****."

Source : http://www.jpost.com (http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1239710711339&pagename=JPArticle%2FShowFull) Traduction : MG pour ISM (http://ism-france.org/news/article.php?id=11717&type=analyse&lesujet=Collabos)

hben
20/04/2009, 14h44
«Il aurait mieux valu que Yasser ne dise rien, notamment sur sa fortune», a déclaré le responsable au Jerusalem Post. "Ses commentaires ont embarrassé les dirigeants palestiniens."


Voilà résumée de façon typique la pensée arabe moderne et voila pourquoi ils ne feront jamais rien!!!

RAIN BIRD
20/04/2009, 15h15
Voilà résumée de façon typique la pensée arabe moderne et voila pourquoi ils ne feront jamais rien!!!


arabophobiste , tais toi

mendz
20/04/2009, 16h32
une majorité de Palestiniens, y compris lui-même, collaboraient avec Israël.


Et oui, une bien courageuse vérité !

Et les amis de ce Abbas sont bien connus c'est M6, Moubarak, Abdallah II......

Tout un ramassis de traitres et de marionnettes à la solde d'Israel.

riati
20/04/2009, 16h51
Je ne vois pas pourquoi Boutef ou Toufik sortiraient du lôt.

rodmaroc
20/04/2009, 16h53
Voilà résumée de façon typique la pensée arabe moderne et voila pourquoi ils ne feront jamais rien!!!
exactement,d'ailleurs t'as 2 postes qui confirment ce que tu viens de dire.

riati
20/04/2009, 17h02
@romaroc,

Je ne sais pas de qui tu parle.

Mais pour ce qui est moi. Je ne pense pas et me considère pas comme véhiculant une pensée Arabe.

Après, je veux bien admettre que ma pensée est pourrie.

rodmaroc
20/04/2009, 17h07
@riati
Il y a deux avant avant le tiens ;)

chicha51
20/04/2009, 17h41
Et les amis de ce Abbas sont bien connus c'est M6, Moubarak, Abdallah II......

Tout un ramassis de traitres et de marionnettes à la solde d'Israel.

Mendz

.................................

Il y a ceux qui s'affichent (du moment que les palestiniens eux même parlent aux Israéliens) et ceux qui traitent en catimini avec l'état hébreux.

Les premiers ont plus de mérite car ils assument , les seconds en plus d'être traitres sont fourbes

.....................................

ALGÉRIE-ISRAËL

Rencontres secrètes?

(http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p1846/articles/a39838-rencontres_secretes.html)Le ministère algérien des Affaires étrangères a démenti samedi les informations publiées trois jours plus tôt par le quotidien israélien «Yediot Aharonot» selon lequel le président Abdelaziz Bouteflika aurait demandé à Israël de former et d’entraîner une unité spéciale chargée de la garde rapprochée des personnalités.

Au cours d’une rencontre secrète, en Italie, entre des émissaires du président algérien et l’ancien chef du Mossad Danny Yatom, aujourd’hui conseiller politique du Premier ministre israélien Ehoud Barak, la délégation algérienne aurait également manifesté le souhait d’acquérir en Israël des «équipements électroniques de sécurité».

Ces informations ont été confirmées, jeudi dernier, par des «officiels israéliens» à Jérusalem, selon lesquels l’accord a été conclu, il y a deux semaines en Italie.
Depuis que le président algérien a échangé une poignée de main, en juillet, avec le Premier ministre israélien, lors des obsèques de Hassan II, à Rabat, plusieurs sources ont fait état d’une volonté commune de discuter d’une «normalisation» des relations entre Alger et Jérusalem.

Alger, de son côté, maintient officiellement que toute normalisation est impossible tant que le conflit entre Israël et ses voisins arabes n’est pas résolu. R. B.

René Backmann
Le Nouvel Observateur

Lezard_01
20/04/2009, 19h49
Il n'est pas le seul !

Toute la clique au pouvoir du Fath s'est considérablement enrichis après les accords d'Oslo.

Mais bon ça n'a rien de surprenant dans le monde arabomusulman !!

mendz
20/04/2009, 20h57
Il y a ceux qui s'affichent (du moment que les palestiniens eux même parlent aux Israéliens) et ceux qui traitent en catimini avec l'état hébreux.


Mais oui exact !

Quelle prouesse ! On arrive à avoir les meilleurs relations avec l'Iran et Israel en meme temps :) Comment ça se fait ? Seul Chicha le sait :mrgreen:

Donc voilà une confidence pour toi : Bientot il y aura une ambassade sioniste à Alger, mais schut, ne le dis à personne :lol:

Voilà si ce genre de paroles peuvent te consoler, et te permettre d'atténuer tout la honte d'avoir une marionnette de roi entièrement téléguidé par les sionistes, je suis content pour toi :D

Allez bon vent toi et tes sionistes.

Cookies