Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dermatologue sur Alger?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dermatologue sur Alger?

    salut tout le monde,
    je soufre d'une chute de chute de cheveux depuis 4 ans malgré les médicaments que j'ai pris ça n'as pas marcher; ça persiste encore
    d'après le dermatologue que j'ai consulte "souvent" , c'est du probablement au stress.
    bref , est ce vous connaissez un bon dermatologue à Alger ou ses environ , j'insiste sur le mot "BON" car je sais plus quoi faire , je veux avoir un autre avis .
    merci d'avance
    Dernière modification par santa lucia, 20 avril 2009, 13h40.

  • #2
    Ce n'est peut-être pas nécessairement un problème de dermatologie. Tu as peut-être des carences. Certaines peuvent provoquer des chutes de cheveux (carence en b12 par exemple).

    Tu as déjà fait un bilan sanguin?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      salut zakia,
      d'abords je te remercie d'avoir contribuer à mon topic.

      mon médecin ne m'as demandé de faire un bilan sanguin pourtant je lui ai poser la question ? d'après lui une chute de cheveux n'as un lien qu'avec l'état du cuire chevelu!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Salut Santa Lucia

        Je t'en prie

        Pas nécessairement

        Je ne suis pas médecin mais je me suis trouvée dans le cas. Et justement, j'avais un déficit en B12. Mais il peut y avoir d'autres causes, c'est pour ça que le médecin commence par faire un bilan sanguin.

        Tu peux aller chez un dermatologue, il commencera sûrement par ça.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          j'ai consulté déjà un dermatologue à présent je veux consulter un autre juste pour avoir un autre avis .
          est ce que tu peux me donner les coordonnés de ton médecin .
          merci

          Commentaire


          • #6
            Salut Lucia,

            Voila j'ai cherché des articles en langue française mais il n'ya pas beaucoups.

            http://www.coiffuretendance.net/arti...-la-femme.html


            Le stress a mon avis n'est qu'un facteur qui n'explique pas le probleme en profondeur. Un bilan est necessaire.

            Commentaire


            • #7
              santa lucia

              salut à toi,

              je suis de l'avis des autres, c'est vrai une carence peut provoquer une chute de cheveux, et je dis surtout le stresse,
              parfois c'est héréditaire, je ne sais pas à quelle degré elle est ta chute.
              et si tu essaie les plantes
              on m'a perlé ces derniers temps des infusions de lavande, on m'avais dis que c'est très efficaces pour la chute des cheveux.

              J’espère que ça ira pour toi!
              une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

              Commentaire


              • #8
                Santa Lucia, ce serait avec plaisir mais c'est en Belgique

                Je vais tâcher de me renseigner si tu veux
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Lucia quand le femmes est mariée il faut penser aussi aux contraceptifs qu'elle

                  prend qui peuvent provoquer ces problemes chez la femme.

                  Voici un autre article de l'Association Americaine de gens qui perdent leur cheveux (toutes sortes de perte)

                  http://www.americanhairloss.org/women_hair_loss/


                  desolee je n'ai pas trouvé en Français

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    je confirme quelques part la cause determinée par ton dermatologue qui est le stress meme si ce dernier est à l'origine de beaucoup de pathologies somatiques aussi la chute des cheveux qu'elle soit une pelade ou calvitie.

                    certaines personnes ici ont evoqué des carences ce qui est possible aussi et qui entrainent un desagrement dans le cuir chevelu.
                    On cite aussi les causes hormonales qui ne sont pas negligeables et surtout chez les femmes.

                    Pour soigner ceci , il faudra d'abord etablir un bon diagnostic faute de quoi on sera surpris par des revers, il faut donc soigner la cause et pas la conséquence.

                    Commentaire


                    • #11
                      hakim64

                      tu ne penses pas hakim qu'il faudrait un bilan sanguin pour donner un diagnostique correct?
                      "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
                      une petite phrase de mon mari

                      Commentaire


                      • #12
                        tu ne penses pas hakim qu'il faudrait un bilan sanguin pour donner un diagnostique correct?
                        Etablir un diagnostic positif repose sur plusieurs examens cliniques et paracliniques ( biologiques et hormonaux )
                        j'espere que tu m'as compris, sans pour autant substituer le Dg posé par le medecin traitant de Santa Lucia

                        Commentaire


                        • #13
                          mais j'ai tout à fait compris, merci... 64, tu es de pau aussi?
                          "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
                          une petite phrase de mon mari

                          Commentaire


                          • #14
                            tu es de pau aussi?
                            PAU ?????????????????
                            je ne pige que dalles

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne voulais pas t'importuner... ton pseudo c'est hakim64, je pensais que c'était en rapport avec la ville de pau, là où je vis actuellement, je préfère aix en provence, mais comme mon mari est militaire de carrière, je suis obligée (à contre coeur) d'être à ses côtés...
                              "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
                              une petite phrase de mon mari

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X