PDA

Voir la version complète : Ahmadinejad s'en prend à Israël et l'UE quitte la salle

Page : [1] 2 3

Badis
20/04/2009, 17h21
Mahmoud Ahmadinejad a critiqué ce lundi la création d’Israël après 1945, l’assimilant à un «gouvernement raciste», lors d’un discours devant les participants à la Conférence de l’ONU sur le racisme à Genève. «Après la fin de la Seconde guerre mondiale, ils (les Alliés, ndlr) ont eu recours à l’agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive, a expliqué le président iranien. Ils ont envoyé des migrants d’Europe, des Etats-Unis et du monde de l’Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée».
Ces déclarations ont provoqué le départ de plusieurs représentants de l’Union européenne. Quelques minutes auparavant, au moins trois manifestants déguisés avec des perruques multicolores et des nez rouges de clown qui criaient «raciste, raciste» à l’adresse du président iranien avaient été expulsés de la salle.
La France a, elle, appelé l’Union européenne à faire preuve d’une «extrême fermeté» après ce discours qualifié par Paris d’«appel intolérable à la haine raciste» qui «bafoue les idéaux et les valeurs inscrites dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme», selon un communiqué de Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat, «qui avait déjà rejeté des propos inacceptables tenus en d’autres circonstances par le président iranien, condamne totalement ce discours de haine.»
Bernard Kouchner a affirmé de son côté qu’«aucun compromis n’est possible» face aux déclarations anti-israéliennes du président iranien. «Conformément à mes instructions, notre ambassadeur auprès des Nations unies à Genève, qui dirige la délégation française, a quitté la salle avec ses collègues européens et de nombreuses autres délégations.»
(Source AFP)

Badis
20/04/2009, 17h24
Et voilà c'est fait.
Ahmadinedjad a dit une évidence, à savoir qu'Israël est un Etat raciste.
Cette simple déclaration a suffit pour que les diplomates européens fassent leur show d'allégence à l'Internationale Sioniste.
C'est vraiment pathétique.

Le monde n'a vraiment plus rien à attendre de l'Occident, ces états "larves" soumis à la ******** Internationale.

TAGHITI
20/04/2009, 17h35
Et voilà c'est fait.
Ahmadinedjad a dit une évidence, à savoir qu'Israël est un Etat raciste.
Cette simple déclaration a suffit pour que les diplomates européens fassent leur show d'allégence à l'Internationale Sioniste.
C'est vraiment pathétique. À quoi ca sert ce genre de discours comme celui d'Ahmadi Najad?? Le monde ne sait-il pas qu' Israel est un pays raciste? Tlm le sait, y compris ces hypocrites d'Eurpéens et Américains!
Il mauquait que le Discours d'un Iranien pour donner les arguments à ces hypocrites pour leur Boycott!

northcarolina
20/04/2009, 17h41
Tres bonne décision, j espere que les etats arabes suivront les alliés

samirlechequier
20/04/2009, 17h44
Les alliés, comme tu les appellent, viennent de faire une grosse connerie à mon avis. Toutes les conférences sur les droits de l'homme n'auront plus aucune importance, celle ci les discréditent toutes. "Les alliés" viennent de perdre une carte de pression sur des pays comme l'Iran ou la Corée.

DZone
20/04/2009, 17h50
Les Européens ont été lâches avec les Nazis hier ,ils le sont avec les Sionistes aujourd'hui , rien de nouveau en somme quant à leur crédibilité , personnellement , je n' y ai jamais crue !

northcarolina
20/04/2009, 18h12
Les Européens ont été lâches avec les Nazis(dzone)

C est vrai, a munich ,si les européens avaient arreter hitler au lieu de discuter,il n y aurait pas eu les désastres de 1940 à 1945

Qui arretera Ahmadinedjad les occidentaux ou les arabes?

Bachi
20/04/2009, 18h14
Qui arretera Ahmadinedjad les occidentaux ou les arabes?

Ni les uns, ni les autres...
Mais son discours perdra de sa pertinence lorsqu'Israel aura cessé ses crimes.

samirlechequier
20/04/2009, 18h23
Qui arretera Ahmadinedjad les occidentaux ou les arabes?Vous spéculez sur des crimes qui n'ont même pas lieux et vous omettez de parler crimes qui sont entrain de se commettre.

Alors, qui arrêtera les sionistes?

DZone
20/04/2009, 18h23
AFP | 20.04.2009

Israël a rappelé lundi pour consultations son ambassadeur à Berne après la rencontre entre le président suisse Hans-Rudolf Merz et l’Iranien Mahmoud Ahmadinejad en marge de la conférence "Durban II" sur le racisme, a-t-on appris auprès du ministère des Affaires étrangères.

"L’ambassadeur d’Israël (en Suisse) est rappelé pour consultations à la suite de la tenue de la conférence +Durban II+ et de la rencontre du président suisse avec son homologue iranien. Il ne s’agit pas d’une rupture mais d’une expression de mécontentement d’Israël pour l’attitude laxiste de la Suisse envers l’Iran", a précisé une source au sein du ministère.

La rencontre a eu lieu dimanche soir, après l’arrivée du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à Genève pour participer à la conférence de l’ONU sur le racisme, dite "Durban II".

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est élevé lundi contre l’invitation faite au président iranien de participer à cette conférence de l’ONU, affirmant que le président iranien était lui-même un "raciste".

Image 1 sur 14 http://www.24heures.ch/sites/default/themes/vqh/layout/imgs/galerie_suivant.gif (http://www.24heures.ch/galeries/durban-ii-ahmadinejad-cree-polemique?photo=2) http://www.24heures.ch/sites/default/themes/vqh/layout/imgs/galerie_dernier.gif (http://www.24heures.ch/galeries/durban-ii-ahmadinejad-cree-polemique?photo=14)
http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x468/newsdesk/20042009/399de28.jpg

24heures.ch

simplenova
20/04/2009, 18h37
Une justice à deux vitesse.

Bravo pour son courage exemplaire, quels hypocrites ces occidentaux !

cibox
20/04/2009, 19h24
Qui arretera Ahmadinedjad les occidentaux ou les arabes

pourquoi te veux que on l'arrête et de quoi te veux que on l'arrete

il dits des vérités ,il veux que ça nation soit fort et surtout ils travaille pour ça

HBIBI les iranien ne sont pas des imbéciles ,Israël et company ont compris ça mtn il vont tous faire pour les arreter dans leur progression

ya des régimes "régimes" qui vont suivre l'axe d'israel ya deja 2 laches

mais ce que eux save et il ne veuls pas admettre c'est Trop Tard

l"iran est déjà dans le clube de E=MC² alors a ne pas toucher

Et bravo pour eux

Popeye
20/04/2009, 19h24
L'occident a perdu son âme en devenant l'allié inconditionnel d'Israel et en attaquant l'Irak en 2003.
L'occident n'a plus aucune crédibilité dans le monde.
Je pense que c'est le début de la fin de l'occident, ceci dit la longue agonie pourrait durer un ou deux siècles comme l'a été celle de l'empire ottoman.

Zakia
20/04/2009, 19h37
L'occident a perdu son âme en devenant l'allié inconditionnel d'Israel et en attaquant l'Irak en 2003.
L'occident n'a plus aucune crédibilité dans le monde.
Je pense que c'est le début de la fin de l'occident, ceci dit la longue agonie pourrait durer un ou deux siècles comme l'a été celle de l'empire ottoman.

La décélération sera plus brutale que ça.

Durban II a l'air d'être aussi bien parti que Durban I...

C'est la cacophonie et le fiasco d'entrée de jeu. :rolleyes:

northcarolina
20/04/2009, 19h38
Les Etats-Unis et d'autres régions du monde ont envoyé des immigrants venant d'Europe pour établir un gouvernement totalement raciste dans la Palestine occupée", a-t-il poursuivi. "Cela s'est fait en compensation des affreuses conséquences du racisme en Europe.(Ahmadinedjad)

et ben voyons,on avance :22: ,maintenant les peuple de l occident sont des racistes. !!!!!

Zakia
20/04/2009, 19h41
et ben voyons,on avance :22: ,maintenant les peuple de l occident sont des racistes. !!!!!

Non bien sûr...:rolleyes:

Dis-moi, ça t'arrive d'avoir un peu l'esprit critique ou bien tu ne sais pas ce que c'est?

nacer-eddine06
20/04/2009, 19h42
ils ont aussi beaucoup de notre sang dans les mains aussi
c leur racisme atavique qui a permis le genocide subit par mon pays et dans d autres

sandaryo
20/04/2009, 19h54
Qui arretera Ahmadinedjad les occidentaux ou les arabes.
et ben voyons,on avance :22: ,maintenant les peuple de l occident sont des racistes. !!!!!Tu es soit une juive soit une marocaine royaliste pour proposer ce choix pourris. Nous sommes ici dans le forum du peuple qui c'est libéré par la force de l'opréssion impérialiste , il donc normal pour nous de soutenir tous les peuples oppréssés par toutes forme d'agréssion sans exeption .

Ahmadinéjab est un leader des plus respectable ,... beaucoup plus modéré que les extrémistes juifs qui ont élu leurs chefs extrémistes favoris, dans le but de faire plus de mal aux palestiniens . Le monde occidental à réagit mollement sur l'arrivée de ce parti naziizrélien. Heureusement que l'Iran de Ahmadinejab est là pour dissuader que les yahoudes mettent en applications leurs noires desseins . MachAllah .

Mes hommages Monsieur Ahmadinéjab .

arazi
20/04/2009, 19h55
tout ces gouvernement focus des sioniste, leche ***, ils ont peur de perdre leurs place, je salu le courrage d'ahmdinejad, les usa n'ont pas changer de postion malgré obama, oui ! israel est un etat raciste fasciste terroriste,sioniste.. quelle honte des usa et europpéens a defendre cette sale race.

justemoi
20/04/2009, 20h37
c'est une réalité israel est raciste.Qui votent et font les lois pour ce pays faschistes les palestiniens? Qui instaurent sur ces cartes d'identitées arabe ou juif? cest comme si on faisait une C-I en mettant chaouï, kabyle, touareg....faut arreter les conneries.

Israel est pire le nazisme

northcarolina
20/04/2009, 20h48
quelle honte des usa et europpéens a defendre cette sale race(arazi)

cette sale race,comme tu dis; est issue des pays europeens et des usa.Ces occidentaux sont venus en israel ;pays reconnus par l onu.

on appelle cela du racisme et c est condamnable par la loi

northcarolina
20/04/2009, 20h53
Nous sommes ici dans le forum du peuple qui c'est libéré par la force de l'opréssion impérialiste (sandaryo)

Excusez moi,je n étais pas au courant!!! :

simplenova
20/04/2009, 21h09
J'ai un vu un documentaire où un soldat israélien portait fièrement un t-shirt avec dessus : one shot two kills, faisant allusion au meurtre d'une palestinienne enceinte.

Northcarolina, tu défends les pires hypocrisies et inhumanités sur ce globe

absent
20/04/2009, 21h23
C'est officiel, nous vivons dans un monde d'hypocrites.

Alors si les musulmans (et pour le cas palestinien, les arabes aussi) veulent se préserver, qu'ils s'unissent une fois pour toute. Qui osait nous piétiner comme cela lorsque l'empire ottoman était une puissance?? Il faut que les arabes comprennent que le monde est contre eux et qu'ils resteront indésirables. On ne fait que leur servir quand ils ont besoin de nous. Moi je remets en cause toutes ces organisations. Ce qui s'est passé aujourd'hui m'amène à réfléchir que cette conférence contre le racisme a montré un racisme nouveau: Le monde contre les musulmans. Sinon comment expliquer qu'on boycotte voir qu'on se lève en colère contre quelqu'un qui dénonce les crimes réels d'un état raciste?? c'est parceque les victimes ne sont ni américaines ni européennes, mais arabes voilà tout.

Donc à partir de là, je ne vois aucun intérêt de continuer à s'asseoir à la même table, une table penchée d'un côté où les décideurs ne sont jamais avec les arabes même quand ils ont raison justement parcequ'ils sont arabes. Vous remarquerez l'impuissance de cette ONU (organisation des NATIONS unies) face aux USA, à la France, à l'Italie, mais aussi face à ISRAËL!! Alors que quand il s'agit de condamner l'Iran, un pays arabe, un pays sud américain ou un pays asiatique (sauf les puissances), ils sont toujours prêt. Moi je ne vois pas l'intérêt de faire partie d'une organisation à sens unique où on est toujours perdant. D'autant plus que beaucoup d'Algériens n'ont pas oublié le mépris de l'organisation qui se dit des nations unis envers les appels du FLN, et de la grève des 8 jours.

Alors peut être que ma remise en cause va un peu loin, mais il y en a marre que les pays musulmans même agressés soient toujours traités comme des sous pays.

northcarolina
20/04/2009, 21h28
Northcarolina, tu défends les pires hypocrisies et inhumanités sur ce globe
(simplenova)

C est absolument faux. La charte du forum est clair,pas de racisme,pas d attaques personnels. Bon certains devraient ne pas confondre haine et débat sur un forum.On est quand meme sur un forum libre et independant non sur un forum stalinien.
Sue ce soldat israelien qui porte des allusions sur le meurtre d une palestinienne, j avais deja répondu,c est de la provoc et ce soldat risque d avoir des problemes avec la justice car ce pays est un pays occidental ou il y a de la justice et de l opposition(gauchistes,pacifiques)
En 1936,si on avait arreter hitler,les peuples d europe n aurait pas souffert,que cela serve de lecon.

absent
20/04/2009, 21h49
Tu disais:
Bon certains devraient ne pas confondre haine et débat sur un forum.On est quand meme sur un forum libre et independant non sur un forum stalinien.

Puis
En 1936,si on avait arreter hitler,les peuples d europe n aurait pas souffert,que cela serve de lecon.
Donc tu veux qu'on arrête ahmadinejad, que tu compares à Hitler.

Bon soyons franc, quand on défend la liberté de parole, il n'est pas acceptable de condamner quelqu'un en le comparant à un des plus grands meutriers de l'histoire de l'humanité, juste parcequ'il a osé crier la vérité tout haut: Israël est un état RACISTE. Oui Ahmadinejad a raison sur ce point là. Et ceux qui suivent le chemin d'Hitler sont les Israëliens, et ceux qui suivent le chemin des nazis soutiens d'Hitler, sont ceux qui soutiennent Israël et donc ceux qui condamne aujourd'hui cet homme.

Alors n'inverse pas les rôles, parceque comme on a vu les erreurs des hommes en 36, on va bientôt revoir d'autres de leur erreurs. Et ce n'est certainement pas du camp d'ahmadinejad qu'elles viendront.

simplenova
20/04/2009, 22h01
Moha,

Vise comment réfléchis Nortcarolina :

Sue ce soldat israelien qui porte des allusions sur le meurtre d une palestinienne, j avais deja répondu,c est de la provoc et ce soldat risque d avoir des problemes avec la justice

et là,

Et ceux qui suivent le chemin d'Hitler sont les Israëliens, et ceux qui suivent le chemin des nazis soutiens d'Hitler, sont ceux qui soutiennent Israël et donc ceux qui condamne aujourd'hui cet homme.

Et puis là elle compare ahmadi à Hitler....

Donc, c normal qu'elle défende les occidentaux là où ils sont, elles est comme eux !

absent
20/04/2009, 22h03
Euh.... oué j'ai vu.

ps: Le deuxième citation, elle est de moi!!! J'espère que tu l'as comprise.

TAGHITI
20/04/2009, 22h07

Et qu'a fait ton beau monde pour arrêter Sharon, Olmert, Levni etc. qui se comportent de la même manière que Hitler, vis-à-vis du peuple de Palestine!? Le dernier Holocauste de Gaza est encore dans les esprits!
Faut arrêter de raconter des histoires d'hypocrisie occidentale!

absent
20/04/2009, 22h09
Non mais TAGHITI, là les victimes sont arabes!! Qu'est ce qu'on s'en fou des arabes, ils servent à rien, n'est ce pas northcarolina???

Cookies