Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment piquer le geranium ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment piquer le geranium ?

    salut, je viens de refaire la terre de mes géraniums (khdiwdja), j ai coupe la tête de quelques-uns car certains sont devenuss trop longs et donc moins fournis en bas, j'ai envie de replanter les têtes dans un autre pot, est ce faisable ?, feront-ils des racines rapidement ( car je les ai mise dans un bassinet plein d'eau en attendant ..

    merci pour vos réponses
    Dernière modification par absente, 20 avril 2009, 18h57.

  • #2
    mes géraniums ont gelé à cause des -17° du mois janvier... pourtant je les ai mis à l'abri ... il ne faut pas les greffer?
    je suis amoureuse...

    Commentaire


    • #3
      coucou takbaylit, ils ont gelés ?
      pourtant ceux de mes parents ( au canada et son froid d'hiver) je les ai mis dans la cuisine en face de la porte glissante en verre et ils fleurissaient meme pendant l'hiver..

      j'ai lu que, en hiver, il vaut mieux couper leur têtes pour assurer une meilleur productivité en printemps et été ..

      que veux tu dire par ``greffer `` ? ( dans la terre directe ou couper un bout d'un ancien et la coller a l'intérieur ?
      Dernière modification par absente, 20 avril 2009, 19h20.

      Commentaire


      • #4
        oui ils vont pousser tes generaniums mets dans ce que tu as enleve´dans la terre arroses les de temps en temps et ils vont prendre assez vite
        j adore tous les generiums aussi surtout le grena

        Commentaire


        • #5
          merci samsou, c'est fait

          Commentaire


          • #6
            bonjour yazou
            j espere qu ils vont pousser tes generiums, moi aussi j ai planté hier d autres sortes et je leur parle je les cheris et j espere qu ils vont prendre

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu faire ma mère, sur des géranium-lierre : elle coupe des jeunes pousses et les met directement dans la terre, sans les mettre dans l'eau. Ca pousse très vite et très facilement.
              Elle les arrose avec une eau dans laquelle elle ajoute du lait, et ses fleurs sont belles et durent longtemps.

              Commentaire


              • #8
                bonjour tout le monde
                le lait? tiens c est une nouvelle je vais essayer avec mes plantes j adore les plantes

                Commentaire


                • #9
                  le lait ?? , ben dis donc, elle sont chouchouter les fleurs de ta maman

                  merci pour le conseil

                  j ai semé des graines de plusieurs fleurs, j'attends avec impatience

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour yazou

                    je n'ai jamais eu de problèmes avec mon géranium! il s'adapte facilement à la terre et pousse trés rapidement.
                    choisir une tige qui comporte au moins 3 à 4 "oeils" et la planter dans la terre,c'est trés suffisant pour que ça prenne au bout de peu de temps.
                    tailler les géraniums de façon à avoir des courtes tiges et de là une plante founie.. un bon arrosage et une bonne aération assurent une bonne productivité.
                    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                    le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut joy, c'est vrai qu'elle est vraiment facile ( faut s'en occuper biensure ) , celles que j'ai piqué ont l'air d'être en bonne santé

                      Commentaire


                      • #12
                        salamalikoum

                        voila la facon la mieux adapter pour vos geranuime couper des branche de 10 cm et planger la tige dans du terreau melanger avecde la terre noir avec un peux de sable et aroser legerment plus inportant de la lumiere du jour deriere une fenetre il faut enlever les feuille mort pour pa fatiguer la plante jespere que avec ca vous allez aimer jardiner

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour tout le monde
                          qui c est qui pourra m aider et surtout m instruire sur la tulipe et du comment l entretenir mes tulipes commencent a jaunir pourtant j ai changé la terre je ne comprends pas et il ya autour des petites bestioles comment faire pour qu elles reprennent merci

                          Commentaire


                          • #14
                            salut samssou, s'il y a des bestioles, c'est qu'elles la mangent ( de la racine ou des feuilles), achetes un produit qui les tue.

                            kadalus, merci pour les conseilles

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir yazou
                              non ce n est pas par la racine mais ces bestioles volent autour d elle
                              c est vrai que je dois aller acheter un produit j espere que ca va marcher j aime tellement mes tulipes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X