PDA

Voir la version complète : Le Grand Ayatollah Appel Au Dialogue


oudjda1933
20/04/2009, 19h56
Un dignitaire chiite libanais appelle au dialogue avec les Juifs

Le grand ayatollah Mohammed Hussein Fadlallah, le dignitaire chiite le plus influent du Liban (http://fr.news.yahoo.com/fc/liban.html), a de nouveau lancé lundi un appel au dialogue entre musulmans et Juifs pour promouvoir la paix dans le monde, tout en affirmant qu'il fallait s'opposer à Israël (http://fr.news.yahoo.com/fc/israel-palestiniens.html) pour l'occupation de terres arabes.
Il a aussi souligné que l'Islam reconnaissait le judaïsme et a rejeté toute infraction visant des juifs ou des chrétiens dans le monde musulman.

Le dignitaire a renouvelé son appel à un dialogue entre musulmans et Juifs au cours d'une rencontre avec des entrepreneurs, journalistes et intellectuels allemands qui lui ont rendu visite à son domicile au sud de Beyrouth, selon un communiqué diffusé par ses services.

Agé de 73 ans, le grand ayatollah Fadlallah est la principale autorité religieuse pour les 1,2 million de chiites vivant au Liban. Il soutient le Hamas et le Hezbollah. AP

oudjda1933
20/04/2009, 20h43
les chiite pro Iran n'aiment pas Hussein Fadlallah. ils l'insulte mme "lyela3nouh" juste parceque il est ayatollah 3odma par etudes et ne pas par piston comme "khaminae" d'iran

Cookies