Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq postulants pour l’étude de la ville nouvelle de Hassi Messaoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Compare les finitions entre un logement construit par une boite Algerienne et un logement construit par une boite Canadienne et tu verra pourquoi. Alors une ville... je te raconte pas.
    Un bon juriste est en mesure de faire ce qu'il faut. D'abord au niveau du (des) cahier(s) des charges, ensuite au niveau de la bonne exécution du (des) cahier(s) des charges.

    Je le redis au passage, c'est insensé de confier à un seul bureau tout le projet.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #17
      == MODERATION==
      Soyez poli. Evitez les provocations et les attaques personnelles. Relisez ET respectez la charte.
      vive le polisario et vive l'algerie .

      Commentaire


      • #18
        == MODERATION==
        Evitez les hors sujets et pollution de Topic. Relisez ET respectez la charte.

        Commentaire


        • #19
          Parce qu'à ton avis, c'est un projet simple?
          pour t'as gouverne je peu te dire qu'il existe des bureau d'étude qu'il employa plus de 800 ingénieurs en même temps pour un projet semblable a celui la
          je comprend pas pk sa t'étonne qu'on le donne a un seul bureau et stp qu'on je parle de bureau d'étude je parle pas du bureau qui est au coin de la rue si tu voie se que je veux dire

          Va savoir Disons que pour au moins un des aspects, je sais de quoi je parle
          pk tu croie moi que je sais pas de quoi je parle
          vive le polisario et vive l'algerie .

          Commentaire


          • #20
            le moins disant est le groupe algéro-tunisien... les trois autres on des offres qui se raprochent.

            Je présume que c'est une question de salaires
            Je ne pense pas que ce soit seulement lie aux salaires. De toutes les manieres, une bonne partie des etudes seront sous traitees par tous les bureaux d'etudes. Perso, je pense a ce que l'etendue des prestations n'a pas ete percue et comprises de la meme maniere entre la boite tunisienne et les autres. Si c'est le cas et si c'est le moins disons qui prends le contrat, ca va etre la cata durant l'execution.

            Commentaire


            • #21
              Je le redis au passage, c'est insensé de confier à un seul bureau tout le projet.
              _______________-
              Normalement c'est comme ca partout au monde, parceque ce n'est pas eux qui vont construire, c'est un travail d'urbanisme (hydraulique, electricité, circulation, parcs, services sociaux,environement..) pour donner une vision et creer des plans de comment la ville va se dévelloper, et cette vision de la ville doit être coherente dans son ensemble. c'est la production des plans et faire le suivi.

              Commentaire


              • #22
                Normalement c'est comme ca partout au monde, parceque ce n'est pas eux qui vont construire, c'est un travail d'urbanisme (hydraulique, electricité, circulation, parcs, services sociaux,environement..) pour donner une vision et creer des plans de comment la ville va se dévelloper, et cette vision de la ville doit être coherente dans son ensemble. c'est la production des plans et faire le suivi.
                c'est pas normalement c'est comme sa partout au monde
                vive le polisario et vive l'algerie .

                Commentaire


                • #23
                  Citation:
                  Normalement c'est comme ca partout au monde, parceque ce n'est pas eux qui vont construire, c'est un travail d'urbanisme (hydraulique, electricité, circulation, parcs, services sociaux,environement..) pour donner une vision et creer des plans de comment la ville va se dévelloper, et cette vision de la ville doit être coherente dans son ensemble. c'est la production des plans et faire le suivi.
                  c'est pas normalement c'est comme sa partout au monde
                  ___________

                  c'est ca ce que j'ai dit.
                  mais c'est préferable de donner le projet au bureau algérien/tunisien.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est ca ce que j'ai dit.
                    mais c'est préferable de donner le projet au bureau algérien/tunisien.
                    moi je dit qu'il est préférable d'étudier bien les proposition et si les algèro/tunisien donne une proposition merdique c'est pas pour autant qu'il faut leur donné le projet par ce que ils sont des algèros/tunisiens t'es pas de mon avis CaboMoro ??
                    Dernière modification par yakouza, 21 avril 2009, 12h46.
                    vive le polisario et vive l'algerie .

                    Commentaire


                    • #25
                      moi je dit qu'il est préférable d'étudier bien les proposition et si les algèro/tunisien donne une proposition merdique c'est pas pour autant qu'in faut leur donné le projet par ce que ils sont des algèros/tunisiens r'es pas de mon avis CaboMoro ??
                      __________________

                      Oui, je suis d'accord.

                      Commentaire


                      • #26
                        ***
                        Normalement c'est comme ca partout au monde, parceque ce n'est pas eux qui vont construire, c'est un travail d'urbanisme (hydraulique, electricité, circulation, parcs, services sociaux,environement..) pour donner une vision et creer des plans de comment la ville va se dévelloper, et cette vision de la ville doit être coherente dans son ensemble. c'est la production des plans et faire le suivi.
                        Et ce n'est pas parce que tout le monde va se jeter du haut d'un pont qu'on est obligé d'en faire autant.

                        Confier des projets d'une telle ampleur à un seul bureau est idiot. Il vaut mieux ventiler. D'une part, ça crée une émulation saine et d'autre, ça limite les risques en cas de problèmes.

                        == MODERATION==
                        Evitez les attaques personnelles. Relisez Et respectez la Charte.
                        Dernière modification par Zakia, 21 avril 2009, 15h14.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #27
                          == MODERATION==
                          Evitez les attaques personnelles et respectez le sujet du thread. Relisez ET respectez la charte.
                          vive le polisario et vive l'algerie .

                          Commentaire


                          • #28
                            "Confier des projets d'une telle ampleur à un seul bureau est idiot. Il vaut mieux ventiler. D'une part, ça crée une émulation saine et d'autre, ça limite les risques en cas de problèmes."
                            ya madame zakia ; la maitrise d'œuvre d"un projet est exécuté par un seul bureau d'étude c"est la réglementation local et c'est la même chose ailleurs .
                            ventiler c"est quoi ?
                            si tu pense diviser le projet en plusieurs projets ponctuels , il faut toujours un BET pour coordonner la connexion des differents reseaux ,et faire respecter la coherance global concernant l'urbanisme et l'architecture .
                            d'ailleurs l'AAO concerne precisement ce volet .
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui pour la coordination mais dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un bureau local. Car il s'agit de coordiner des projets qui demandent des compétences différentes. Et celui qui coordine aura tôt fait de se dégager de ses responsabilités si les entreprises choisies pour la réalisation des projets ne lui agréent pas. Dans ce cas d'espèce, je ne confierai pas à une boîte étrangère cet aspect sensible du projet. Avec un bureau local, on peut au moins espérer qu'une ou plusieurs entreprises régionales soient retenues pour la réalisation. Ce qui, forcément, influera sur les coûts de manière positive.

                              J'ai fait court mais je pense être claire Sinon, je peux développer mais ça prendra beaucoup de place
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui pour la coordination mais dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un bureau local. Car il s'agit de coordiner des projets qui demandent des compétences différentes.
                                les BET locaux justement n'ont pas la compétence nécessaire .
                                et puis pourquoi ils nont pas soumissionnées?
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X